Entretien du poil d'un cavalier king charles
Modérateurs : Vince, acherontia
Entretien du poil d'un cavalier king charles
Bonjour à tous.Je viens vous demander conseil; j'ai un cavalier king charles grand format
de 2 ans qui a énormément de poils que j'ai vraiment du mal à entretenir .Il a un poil très laineux style colley , qui fait des noeuds de laine au ras de la peau.Je le peigne presque tous les jours mais il a tellement de noeuds que après une demie heure il en a marre car je pense, malgré que je vais doucement et que je coupe les trop grosses boules, je lui fais un peu mal. Son poil parait feutré. Aux pattes il a des franges de 15 cm vous imaginez .... il est magnifique mais bon.... Que me conseillez-vous? Quel peigne ou brosse utilisée? J'utilise un peigne métalique et une brosse à piques métalliques douce...Je le lave tous les quinze jours. Merci de vos conseils.
Avec mes deux CKC, on utilise le fameux furminator. C'est franchement miraculeux pour enlever tout le sous-poil.
La plus âgée, on la fait toiletter une fois par an : comme Capucine a 7ans et demie, elle ne supporte plus bien la chaleur avec tous ses poils. Donc, je suis d'accord que les longs poils font "leur beauté" - mais perso, pas au détriment de leur santé ; avec l'été qu'on a eu, on a pas hésité une seconde!!! Même si, il faut l'avouer, un CKC fort toiletté c'est pas top

La plus âgée, on la fait toiletter une fois par an : comme Capucine a 7ans et demie, elle ne supporte plus bien la chaleur avec tous ses poils. Donc, je suis d'accord que les longs poils font "leur beauté" - mais perso, pas au détriment de leur santé ; avec l'été qu'on a eu, on a pas hésité une seconde!!! Même si, il faut l'avouer, un CKC fort toiletté c'est pas top

J'ai été le chercher chez Tom@Co justement.
J'avoue que ce peigne n'est pas donné. Malgré tout, je te conseille de prendre soit la taille médium soit la grande taille car j'ai pris la small à cause du prix + en me disant qu'un CKC est considéré "mini", et je regrette de ne pas avoir pris plus grand tellement Capucine a des poils (toutes les 15 secondes je dois enlever une énorme touffe de poils!!!!)
Honnetement TRES bon investissement!!!!!!
J'avoue que ce peigne n'est pas donné. Malgré tout, je te conseille de prendre soit la taille médium soit la grande taille car j'ai pris la small à cause du prix + en me disant qu'un CKC est considéré "mini", et je regrette de ne pas avoir pris plus grand tellement Capucine a des poils (toutes les 15 secondes je dois enlever une énorme touffe de poils!!!!)
Honnetement TRES bon investissement!!!!!!