Entretien du poil d'un cavalier king charles

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

yebo50
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Entretien du poil d'un cavalier king charles

Message par yebo50 »

Bonjour à tous.Je viens vous demander conseil; j'ai un cavalier king charles grand format :) de 2 ans qui a énormément de poils que j'ai vraiment du mal à entretenir .Il a un poil très laineux style colley , qui fait des noeuds de laine au ras de la peau.Je le peigne presque tous les jours mais il a tellement de noeuds que après une demie heure il en a marre car je pense, malgré que je vais doucement et que je coupe les trop grosses boules, je lui fais un peu mal. Son poil parait feutré. Aux pattes il a des franges de 15 cm vous imaginez .... il est magnifique mais bon.... Que me conseillez-vous? Quel peigne ou brosse utilisée? J'utilise un peigne métalique et une brosse à piques métalliques douce...Je le lave tous les quinze jours. Merci de vos conseils.
bouba
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par bouba »

J'ai 1 cavalier king charles aussi de 6 ans , tu le laves peut etre trop souvent, tous les 15 jours ca ma semble vraiment beaucoup, le mien aussi a des longs poils a ses pattes il me semble que c'est la beauté des cavaliers king charles d'avoir de longue oreille et de long poils aux pattes
Maryloo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Maryloo »

Avec mes deux CKC, on utilise le fameux furminator. C'est franchement miraculeux pour enlever tout le sous-poil.
La plus âgée, on la fait toiletter une fois par an : comme Capucine a 7ans et demie, elle ne supporte plus bien la chaleur avec tous ses poils. Donc, je suis d'accord que les longs poils font "leur beauté" - mais perso, pas au détriment de leur santé ; avec l'été qu'on a eu, on a pas hésité une seconde!!! Même si, il faut l'avouer, un CKC fort toiletté c'est pas top :lol:

Image
yebo50
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par yebo50 »

Le furminator, je connais pas, c'est la 1ère fois que j'entends ce nom. J'ai fait une recherche sur google et ça a l'air de correspondre avec ce que je cherche. Maintenant où l'acheter? Je vais aller voir chez Tom & cie demain.
Merci à Maryloo :D
Maryloo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Maryloo »

J'ai été le chercher chez Tom@Co justement.
J'avoue que ce peigne n'est pas donné. Malgré tout, je te conseille de prendre soit la taille médium soit la grande taille car j'ai pris la small à cause du prix + en me disant qu'un CKC est considéré "mini", et je regrette de ne pas avoir pris plus grand tellement Capucine a des poils (toutes les 15 secondes je dois enlever une énorme touffe de poils!!!!)
Honnetement TRES bon investissement!!!!!!
cindy1987
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par cindy1987 »

J'ai deux ckc ma plus veille a 3 ans, elle est super poilu.

Image

Je l'ai lave tous les 6 semaines environ et la brosse tous les jours voir même plus a la mue.
Je leur donnent de la levure de bière pour la beauté du poil.
yebo50
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par yebo50 »

Cindy1987 ton chien ressemble beaucoup à mon Clovis ,par ses poils :lol: car le mien est blanc et roux...j'adore trop ces chiens ils ont un air si attendrissant....
yebo50
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par yebo50 »

La il avait à peine un an et pas encore tous ses poils comme maintenant
Image
cindy1987
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par cindy1987 »

yebo 50
J'ai aussi une blenheim de 1ans et 5 mois mais elle n'a pas encore tous ses poils.

Image

Moi je suis une amoureuse de la race.
Répondre