Où stocker déchets litière ?
Modérateurs : Vince, acherontia
Où stocker déchets litière ?
Bonjour, j'ai une bête question. Mon chat va régulièrement dans la litière bien qu'il ait un jardinet accessible à sa disposition, soit.
Le ramassage des poubelles chez nous ne se fait qu'une fois par semaine.
Pourriez vous me donner une idée pour stocker ces belles petites choses super odorantes car même si je ferme super bien les petits sacs en plastique, j'ai l'impression que cela sent partout ! Et nous sommes en
hiver !
Merci.
Le ramassage des poubelles chez nous ne se fait qu'une fois par semaine.
Pourriez vous me donner une idée pour stocker ces belles petites choses super odorantes car même si je ferme super bien les petits sacs en plastique, j'ai l'impression que cela sent partout ! Et nous sommes en
hiver !
Merci.
Et bien moi j'ai opté dès le début pour de la litière agglomérante biodégradable et compostable.
Ici aussi les poubelles ne passent qu'une fois par semaine mais l'avantage de la litière agglomérante c'est que du moment que tu nettoie les "petits cadeaux" tout les jours (moi c'est direct au wc) tu peux la garder deux à trois semaines.
Et comme disent les autres pas d'odeurs noséabondes !
Ici aussi les poubelles ne passent qu'une fois par semaine mais l'avantage de la litière agglomérante c'est que du moment que tu nettoie les "petits cadeaux" tout les jours (moi c'est direct au wc) tu peux la garder deux à trois semaines.
Et comme disent les autres pas d'odeurs noséabondes !
Méfies-toi, car avec certaines litières tu risques de boucher tes toilettes.Marie3 a écrit :Merci pour vos réponses. j'ai pris de la litière agglomérante et je vais
jeter les grandes commissions dans les toilettes.
Lis bien le sac avant, car la plupart déconseillent de les jeter dans les toilettes.
Pour le reste je prends des petits sacs que je ferme avant de les mettre dans la grande poubelle et pas de soucis.
Je prend la litière agglomérante Cat's Best Oko Plus (http://www.zooplus.be/shop/chats/litier ... hat/148914) qui est justement prévue pourCD a écrit :Méfies-toi, car avec certaines litières tu risques de boucher tes toilettes.
Lis bien le sac avant, car la plupart déconseillent de les jeter dans les toilettes.
J'utilise la litière Chatoune (en vente notamment chez Tom & Co).
Litière pour chat 100 % naturel.
Les granulés végétaux Chatoune absorbe parfaitement, désodorise.
Après usage étendre sur le jardin, Chatoune se transforme en humus.
Sac de 10 litres.
Elle est peu couteuse, légère à la manutention et surtout biodégradable, je la mets dans le jardin
Ce sont de gros granulés qui sentent bon le bois. Et l'avantage des granulés est que les chats n'en sortent pas des bacs dans leurs poils et coussinets
Sac de 10 litres.
Elle est peu couteuse, légère à la manutention et surtout biodégradable, je la mets dans le jardin
Ce sont de gros granulés qui sentent bon le bois. Et l'avantage des granulés est que les chats n'en sortent pas des bacs dans leurs poils et coussinets
Perso, j'ai essayé cette litière et certains de mes MC jouaient avec. Ils la sortaient du bac et s'en servaient comme d'une micro-balle, étant donné qu'il s'agit de petits rondins de bois compressés, cela roulait et tournoyait comme une toute petite balle. Evidemment un chat n'est pas l'autre. Certains aiment cette sorte de litière, d'autres pas.Dévi a écrit :J'utilise la litière Chatoune (en vente notamment chez Tom & Co).
Sac de 10 litres.
Elle est peu couteuse, légère à la manutention et surtout biodégradable, je la mets dans le jardin![]()
-
Maryse huriaux-Ponselet
- Accroc

Avez-vous essayer les poubelles à litière ?
Bonjour,
Mon problème, même si les poubelles passent chez nous deux fois par semaine, était aussi le stockage...et les odeurs de litière qui se dégageaient de la poubelle dès qu'on ouvrait le couvercle ! Et comme dans notre appartement minuscule, cette dernière reste en permanence dans la cuisine....beurk à tous les coups !! J'ajoute que j'ai deux chats.
Un jour je suis tombée sur une ingénieuse poubelle à litière - Little Locker II pour ne pas la citer - qui, en plus, demande très peu de place. Garanti sans aucune odeur ! On en trouve dans toutes les bonnes animaleries.
Cordialement,
Mon problème, même si les poubelles passent chez nous deux fois par semaine, était aussi le stockage...et les odeurs de litière qui se dégageaient de la poubelle dès qu'on ouvrait le couvercle ! Et comme dans notre appartement minuscule, cette dernière reste en permanence dans la cuisine....beurk à tous les coups !! J'ajoute que j'ai deux chats.
Un jour je suis tombée sur une ingénieuse poubelle à litière - Little Locker II pour ne pas la citer - qui, en plus, demande très peu de place. Garanti sans aucune odeur ! On en trouve dans toutes les bonnes animaleries.
Cordialement,
On peut aussi simplement mettre les déchets de litière du jour dans un petit sachet, bien le fermer et hop dans la grande poubelle, comme ça quand on ouvre la grande poubelle pas d'odeur de litière.
Il font des petits sachets "qui sentent bons" pour mettre les pampers sales des bébés, c'est très pratique
Il font des petits sachets "qui sentent bons" pour mettre les pampers sales des bébés, c'est très pratique