Où stocker déchets litière ?

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Marie3
Régulier(e)
Régulier(e)

Où stocker déchets litière ?

Message par Marie3 »

Bonjour, j'ai une bête question. Mon chat va régulièrement dans la litière bien qu'il ait un jardinet accessible à sa disposition, soit.

Le ramassage des poubelles chez nous ne se fait qu'une fois par semaine.

Pourriez vous me donner une idée pour stocker ces belles petites choses super odorantes car même si je ferme super bien les petits sacs en plastique, j'ai l'impression que cela sent partout ! Et nous sommes en
hiver !

Merci.
L1030
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par L1030 »

Moi j'ai opté il y a qq années pour la litière agglomérante. On en utilise bcp moins, ça absorbe bcp mieux les odeurs, donc c'est tout bénef pour les poubelles. Et il y en a de très bonnes chez Tom & Co pour moins cher que dans les supermarchés.
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par sybil »

bonsoir
perso moi les caca je les prend dans de l'essuie tout et je met au wc et pour les pipi pas de probleme d'odeur avec la littiere
zarvox
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par zarvox »

Et bien moi j'ai opté dès le début pour de la litière agglomérante biodégradable et compostable.

Ici aussi les poubelles ne passent qu'une fois par semaine mais l'avantage de la litière agglomérante c'est que du moment que tu nettoie les "petits cadeaux" tout les jours (moi c'est direct au wc) tu peux la garder deux à trois semaines.

Et comme disent les autres pas d'odeurs noséabondes !
Marie3
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Marie3 »

Merci pour vos réponses. j'ai pris de la litière agglomérante et je vais
jeter les grandes commissions dans les toilettes.
CD
Accroc
Accroc

Message par CD »

Marie3 a écrit :Merci pour vos réponses. j'ai pris de la litière agglomérante et je vais
jeter les grandes commissions dans les toilettes.
Méfies-toi, car avec certaines litières tu risques de boucher tes toilettes.
Lis bien le sac avant, car la plupart déconseillent de les jeter dans les toilettes.
Pour le reste je prends des petits sacs que je ferme avant de les mettre dans la grande poubelle et pas de soucis.
zarvox
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par zarvox »

CD a écrit :Méfies-toi, car avec certaines litières tu risques de boucher tes toilettes.
Lis bien le sac avant, car la plupart déconseillent de les jeter dans les toilettes.
Je prend la litière agglomérante Cat's Best Oko Plus (http://www.zooplus.be/shop/chats/litier ... hat/148914) qui est justement prévue pour :)
Patagia
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Patagia »

J'utilise la litière Chatoune (en vente notamment chez Tom & Co).

Litière pour chat 100 % naturel.
Les granulés végétaux Chatoune absorbe parfaitement, désodorise.
Après usage étendre sur le jardin, Chatoune se transforme en humus.
Sac de 10 litres.

Elle est peu couteuse, légère à la manutention et surtout biodégradable, je la mets dans le jardin :idea:

Ce sont de gros granulés qui sentent bon le bois. Et l'avantage des granulés est que les chats n'en sortent pas des bacs dans leurs poils et coussinets :wink:
jojoce
Accroc
Accroc

Message par jojoce »

Dévi a écrit :J'utilise la litière Chatoune (en vente notamment chez Tom & Co).

Litière pour chat 100 % naturel.
Les granulés végétaux Chatoune absorbe parfaitement, désodorise.
Après usage étendre sur le jardin, Chatoune se transforme en humus.
Sac de 10 litres.

Elle est peu couteuse, légère à la manutention et surtout biodégradable, je la mets dans le jardin :idea:

Ce sont de gros granulés qui sentent bon le bois. Et l'avantage des granulés est que les chats n'en sortent pas des bacs dans leurs poils et coussinets :wink:
Perso, j'ai essayé cette litière et certains de mes MC jouaient avec. Ils la sortaient du bac et s'en servaient comme d'une micro-balle, étant donné qu'il s'agit de petits rondins de bois compressés, cela roulait et tournoyait comme une toute petite balle. Evidemment un chat n'est pas l'autre. Certains aiment cette sorte de litière, d'autres pas.
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Mes MC jouaient aussi à la " baballe avec et comme humus ..... Mes chiennes DT adôôrent cet humus ....
Cochonnes !
Belette85
Nouveau(elle)

Message par Belette85 »

Chez nous aussi les poubelles ne passent qu'une seule fois par semaine. On change la litière le jour de passage de la poubelle et on utilise une litière végétale de la marque gb, pas chère et pas d'odeurs !
Anebe
Nouveau(elle)

Avez-vous essayer les poubelles à litière ?

Message par Anebe »

Bonjour,

Mon problème, même si les poubelles passent chez nous deux fois par semaine, était aussi le stockage...et les odeurs de litière qui se dégageaient de la poubelle dès qu'on ouvrait le couvercle ! Et comme dans notre appartement minuscule, cette dernière reste en permanence dans la cuisine....beurk à tous les coups !! J'ajoute que j'ai deux chats.

Un jour je suis tombée sur une ingénieuse poubelle à litière - Little Locker II pour ne pas la citer - qui, en plus, demande très peu de place. Garanti sans aucune odeur ! On en trouve dans toutes les bonnes animaleries.

Cordialement,
Lapou
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Lapou »

On peut aussi simplement mettre les déchets de litière du jour dans un petit sachet, bien le fermer et hop dans la grande poubelle, comme ça quand on ouvre la grande poubelle pas d'odeur de litière.

Il font des petits sachets "qui sentent bons" pour mettre les pampers sales des bébés, c'est très pratique :wink:
Répondre