Je ne sais que penser de l'attitude de Choupette par rapport aux chatons qui ont tout juste 15 jours... Ils commencent à gigoter de plus en plus, à sortir de leur nid et j'ai peur qu'elle ne les prenne pour des proies... La maman veille mais est plus jeune et plus farouche ...
Dois-je les séparée au risque de fâcher Choupette srieusement ou l'attitude entre chats est normale ? (Choupette n'a jamais eu de petits, stérilisée avant)
Merci pour vos conseils
Chokotoff
J'ai peur de mon autre chatte de 2 ans pour les chatons
Modérateurs : Vince, acherontia
choupette sait tres bien que ce sont des chats et non des proies.
Mais il est possible qu'elle aussi veuille s'en occuper.
Pour l'instant elle est intriguée .
Laisse la en contact avec les bébés , mais sous surveillance . Ne bondis pas si elle en prend un par la peau du cou pour le transporter . Par contre si tu vois qu'elle leur fait reellement mal alors il faut intervenir , mais ça m'etonnerait qu'elle aille jusque là , la maman surveille aussi .
Mais il est possible qu'elle aussi veuille s'en occuper.
Pour l'instant elle est intriguée .
Laisse la en contact avec les bébés , mais sous surveillance . Ne bondis pas si elle en prend un par la peau du cou pour le transporter . Par contre si tu vois qu'elle leur fait reellement mal alors il faut intervenir , mais ça m'etonnerait qu'elle aille jusque là , la maman surveille aussi .
je pencherais plutot pour de la curiosité, il n'est pas rare que deux femelles s'occupent ensemble des chatons , une qui allaite , l'autre qui surveille et ramène les bébés au nid .
Si ta chatte sterilisée ne sort pas , par prudence , si tu as peur , tu peux lui epointer ses griffes , c'est comme pour nos ongles , on coupe juste le trop de blanc qui depasse en n'allant pas trop pres de la partie rose.
Si ta chatte sterilisée ne sort pas , par prudence , si tu as peur , tu peux lui epointer ses griffes , c'est comme pour nos ongles , on coupe juste le trop de blanc qui depasse en n'allant pas trop pres de la partie rose.
J'ai déja vu une pareille situation chez une amie.
Elle avait 2 chattes qui ont eu des chatons en même mais l'une des portées n'a pas survécut.
La chatte sans chaton est alors allez en piqués chez l'autre.
A Mon avis dans ton cas elle n'ira pas si loin car elle ne peut pas les nourrir mais elle va s'en occuées également
Elle avait 2 chattes qui ont eu des chatons en même mais l'une des portées n'a pas survécut.
La chatte sans chaton est alors allez en piqués chez l'autre.
A Mon avis dans ton cas elle n'ira pas si loin car elle ne peut pas les nourrir mais elle va s'en occuées également
Je suis daccord mais fais tout de me^me attention,je te parle par expérience:j ai eu le cas et ça c est mal terminé.Certaines chattes volent tout simplement les petits des autres.Moi j avais laissé faire,au début tout allait bien chacune avait sa place,mais par la suite,la mère n a plus accepté,elles passaient leur temps à se quereller et à déplacer les petits.Finalement,ils se sont amégris,la maman s en est désinterressée,l autre aussi et ...ils sont morts.Peut e^tre que parfois tout se passe bien mais moi ça s est mal passé.Alors,j isole la maman avec ses bébés.Maintenant il m arrive de soulager une femelle qui a beaucoup de petits et d en mettre 1 ou2 a une femelle qui en a peu.Là,ça se passe souvent très bien.Mais pour le reste tant qu ils sont petits et fragils ,chez moi,c est chacun chez soiAprès,quand ils sont plus indépendants je les mélangent et chacun te^tent qui il veut