J'ai peur de mon autre chatte de 2 ans pour les chatons

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

chokotoff
Nouveau(elle)

J'ai peur de mon autre chatte de 2 ans pour les chatons

Message par chokotoff »

Je ne sais que penser de l'attitude de Choupette par rapport aux chatons qui ont tout juste 15 jours... Ils commencent à gigoter de plus en plus, à sortir de leur nid et j'ai peur qu'elle ne les prenne pour des proies... La maman veille mais est plus jeune et plus farouche ...
Dois-je les séparée au risque de fâcher Choupette srieusement ou l'attitude entre chats est normale ? (Choupette n'a jamais eu de petits, stérilisée avant)
Merci pour vos conseils

Chokotoff
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

choupette sait tres bien que ce sont des chats et non des proies.
Mais il est possible qu'elle aussi veuille s'en occuper.

Pour l'instant elle est intriguée .

Laisse la en contact avec les bébés , mais sous surveillance . Ne bondis pas si elle en prend un par la peau du cou pour le transporter . Par contre si tu vois qu'elle leur fait reellement mal alors il faut intervenir , mais ça m'etonnerait qu'elle aille jusque là , la maman surveille aussi .
chokotoff
Nouveau(elle)

Message par chokotoff »

:D Merci Marie, je suis rassurée mais je reste vigilante malgré tout, je pense comme tu dis qu'elle est intriguée et il y peut être aussi une hiérarchie qui s'installe... :wink:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

je pencherais plutot pour de la curiosité, il n'est pas rare que deux femelles s'occupent ensemble des chatons , une qui allaite , l'autre qui surveille et ramène les bébés au nid .

Si ta chatte sterilisée ne sort pas , par prudence , si tu as peur , tu peux lui epointer ses griffes , c'est comme pour nos ongles , on coupe juste le trop de blanc qui depasse en n'allant pas trop pres de la partie rose.
memoti
Nouveau(elle)

Message par memoti »

J'ai déja vu une pareille situation chez une amie.

Elle avait 2 chattes qui ont eu des chatons en même mais l'une des portées n'a pas survécut.
La chatte sans chaton est alors allez en piqués chez l'autre.

A Mon avis dans ton cas elle n'ira pas si loin car elle ne peut pas les nourrir mais elle va s'en occuées également
christy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par christy »

Je suis daccord mais fais tout de me^me attention,je te parle par expérience:j ai eu le cas et ça c est mal terminé.Certaines chattes volent tout simplement les petits des autres.Moi j avais laissé faire,au début tout allait bien chacune avait sa place,mais par la suite,la mère n a plus accepté,elles passaient leur temps à se quereller et à déplacer les petits.Finalement,ils se sont amégris,la maman s en est désinterressée,l autre aussi et ...ils sont morts.Peut e^tre que parfois tout se passe bien mais moi ça s est mal passé.Alors,j isole la maman avec ses bébés.Maintenant il m arrive de soulager une femelle qui a beaucoup de petits et d en mettre 1 ou2 a une femelle qui en a peu.Là,ça se passe souvent très bien.Mais pour le reste tant qu ils sont petits et fragils ,chez moi,c est chacun chez soiAprès,quand ils sont plus indépendants je les mélangent et chacun te^tent qui il veut :lol:
Répondre