Preter mon chat pour une saillie?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Choop
Accroc
Accroc

Message par Choop »

emiliejolie(ex dubray) a écrit :choop c'est pas marie qui a parlé d'argent c'est encore une fois 123M qui a déballé ça en plein forum
si il l'a déballé, c'est qu'il le sait de quelque part .... (pas de moi en tout cas lloll)
donc, c'est qu'il y a eu indiscrétion (faut savoir aussi lire entre les lignes des fois ....)

et comme j'ai dit plus haut, il y a des faits d'il y a quelques temps qui font que ....
preemie
Accroc
Accroc

Message par preemie »

non rom n'est pas comme tu le décris , et c'est quelqu'un de bien .

Et il faut arrêter de clamer qu'il y a atteinte à la vie privée, puisqu'il n'a fait que relater des faits dont marie avait elle même parlé sur le forum dans un fil qu'elle avait créé !
persanne
Régulier(e)
Régulier(e)

Preter mon chat pour une saillie?

Message par persanne »

je suis toute neuve sur ce site et j ai quand meme pose pas mal de questions depuis, et jusqu ier je me sentais sur le site come faire partie d une petite famille chacun aide l autre etc... marie1 a peut-etre pense comme moi aussi et un jour oü elle a eut des problemes ,peut-etre voulait-elle en parler "en famille" pour avoir de l aide spychologique et lui mettre cela dans le nez hier je ne trouve pas cela correcte.
pistoo
Accroc
Accroc

Message par pistoo »

I83M a écrit :Quand Marie a essayé de replacer ses chats sous pretexte qu'elle n'avait plus d'argent, en essayant de vendre au moins l'un d'entre eux bien plus hcer qu'elle ne l'avait payé, c'est ça l'amour du chat pour toi ??
Que sais tu de ce que je fais ?
Quand je place un chat c'est aussi dans son intérêt, pour qu'il soit heureux, seul dans une famille.
Je pleure à chaque fois pendant plusieurs jours car j'aime énormément TOUS mes chats. J'ai toujours mes premiers Persans dont je ne me suis jamais débarrassé.
Il faut faire un choix, soit on veut faire de l'élevage et si l'on ne veut pas être envahi de chats il faut replacer, soit on garde tous le monde et l'on est vite limité ou alors les chats sont malheureux. Pour moi replacer ce n'est pas se débarraser.
Enfin si ça peut te servir d'excuse pour ne pas avancer, alors tant mieux pour toi. Quand tu bavais sur mes chatons il ya quelques semaines ce n'était pas le même discours.
Ce n'était nullement un prétexte. Marie élève ses chats, et tous ses animaux d'ailleurs, avec un sérieux exemplaire et un amour sans bornes.
Elle a traversé une période très difficile face à laquelle elle a envisagé effectivement de se séparer de certains chats pour pouvoir continuer de s'occuper correctement de son fils (et cette solution ultime la plongeait dans un profond désarroi)
Je trouve franchement déplorable d'enfoncer quelqu'un qui essaye de sortir la tête hors de l'eau.
Elle a eu la faiblesse de croire que tout le monde était de confiance sur ce forum; maintenant elle a compris je pense que beaucoup sont capables de tirer dans le dos. Alors inutile d'aller rechercher des faits qui se sont déroulés il y a des mois pour ternir la moralité de quelqu'un qui ne mérite rien d'autre que le respect, point barre.
Tout le monde commet des erreurs de jugement dans la vie; marie prête le flanc à des attaques faciles en faisant part de ses erreurs, et visiblement certains s'en délectent... A votre bonne conscience m'sieurs dames :?
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

Choop a écrit :
emiliejolie(ex dubray) a écrit :choop c'est pas marie qui a parlé d'argent c'est encore une fois 123M qui a déballé ça en plein forum
si il l'a déballé, c'est qu'il le sait de quelque part .... (pas de moi en tout cas lloll)
donc, c'est qu'il y a eu indiscrétion (faut savoir aussi lire entre les lignes des fois ....)

et comme j'ai dit plus haut, il y a des faits d'il y a quelques temps qui font que ....
...qui fait que j'en ai discuté avec lola et que nous avions trouvé un accord que j'ai respecté.
Donc je ne vois pas ce que cette histoire terminée vient faire ici et de plus I83M n'a rien à voir la dedans . C'est tellement facile de répéter des phrases en leur donnant le sens que l'on veut. Lola s'en est d'ailleurs excusée lors du foin foin que rom faisait à cette epoque sur une histoire que ne le concernait pas et dont il ne connaissait pas tout. Enfin , soit ...

Mais dire que j'ai soutiré de l'argent aux gens ça non , je n'accepte pas qu'on ecrive de telle accusations aussi basses et mechantes. C'est mensonger, diffammatoire et calomnieux.

Que j'ai demandé le prix d'une saillie , ce n'etait pas pour moi , je demandais juste une info car je ne vois pas quelle femelle j'aurais pu mettre en saillie , restons logique. Et puis avec quel argent ? :roll:

Et si je n'ai pas pris les pedigrés pour les chatons , restons là aussi logique, est ce que lola aurait souhaité retrouver son nom de chatterie sur de l'exotic à long nez ?

Eh oui c'etait bien deux accidents , boheme ne montre pas quand elle est en chaleur apparement et si je n'ai pas courru aussi vite chez le veto c'est qu'il n'avait pas de place avant janvier et que moi je devais etre sur plusieurs fronts tres urgents en même temps avant , donc la date me convenait.
J'ai d'ailleurs demandé si c'etait possible de faire un avortement car j'avais peur pour boheme qui en sortait tout juste avec ses premiers chatons . Le veterinaire m'a dis de laisser les choses se faire naturellement . J'ai egalement demander conseil a plusieurs personnes du forum.

La deuxième raison qui a fait que je n'ai pas pris de pedigrés est que je preferais de loin qu'ils soient vaccinés completement pour un an et en bonne santé .
Il y a d'autres raisons aussi mais je pense que ça suffit.

Maintenant pensez ce que vous voulez, je vous laisse à vos mechancetés et mensonges que vous projetez sur les autres . J'ai dis ce qu'il y avait à dire , je n'ai rien à ajouter de plus . Et encore une fois , j'ai ma conscience pour moi .

amusez vous bien .
christy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par christy »

Pour moi aimer les animaux:c est aimer les animaux et pas uniquement les siens,il faut apprendre à respecter ceux des autres.Oui ton chat est magnifique 123..mais les miens et ceux de ma voisine aussi;moi je trouve qu ils ont tous leur charme.Je les AIME ,c est tout :D
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Nephtys »

christy a écrit :Pour moi aimer les animaux:c est aimer les animaux et pas uniquement les siens,il faut apprendre à respecter ceux des autres.Oui ton chat est magnifique 123..mais les miens et ceux de ma voisine aussi;moi je trouve qu ils ont tous leur charme.Je les AIME ,c est tout :D
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Personnellement, je trouve que du "privé" n'a rien à faire sur un forum. Il n'y a rien à faire les gens s'en servent toujours à un moment ou un autre contre nous.
J'ai déja fait les frais de gens qui jugent sans connaître sur ce même forum.
Au lieu de s'insurger, il faut relativiser, laissez ces gens ne pas vous pourrir la vie.

Quoi que Marie ai fait ou pas fait, nous ne sommes pas en droit de la juger, elle aime ses chats, ça j'en suis sûre.
Par ses différents post, il me semble qu'elle est mature et apte à faire les bon choix.

Et ce genre de commentaires acerbes devrait être fait en privé, il me semble pour une bonne entente au sein du forum.
pistoo
Accroc
Accroc

Message par pistoo »

Moi je me pose juste deux questions....
1)Comment I83M peut-il savoir ce qui se dit sur Marie dans les mp (ou alors cela ne concerne que son cerle restreint d'amis sur le forum, et donc pas la peine de relever)
2) Comment à seulement 25 ans peut-on venir donner des leçons sur ce qu'est un vrai élevage quand tout le monde est d'accord pour dire que le standard pur s'obtient au terme de trois générations? Serait-il la marionnette de quelqu'un d'autre?
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par I83M »

Que vient faire l'âge dans tout cela ?
On va encore dire que je suis pretentieux, mais oui j'ai seulement 25 ans. Cela fera 10 ans que j'élève (et oui j'ai commencé très jeune) et j'ai vu naître plus de 3 générations succéssives dans mon élevage. De plus, je suis élève juge, et passerais d'ici très peu de temps mon examen pour le devenir. Et pour en rajouter une couche, je suis etudiant en médecine vétérinaire et vient de reussir mes examens pour entrer en 2e doctorat.
Qui peut en dire autant à 45 ans ou même plus ?
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par I83M »

Autre chose, tout ce que je dis, je peux le prouver. Tout est mis dans ce même forum, les écrits restent comme on dit.
Quant à dire que je n'aime pas mes chats, mais qu'est ce que ça veut dire ? Vous ne croyez pas que l'on peut concillier l'amour de ses chats avec celui de la qualité d'un élevage et du standard ? Vous mélangez tout.
N'utilisez pas des arguments bidons pour justifier votre propre médiocrité.
Vous vous rendez compte, je dors avec mes chats, ils ne vivent pas dans une cage à la cave, c'est fou quand même.
giny
Accroc
Accroc

Message par giny »

félicitation à toi 183M, mais tout le monde n'étalle pas leur connaissance !!!

et pourquoi en vouloir à Marie qui fait tout pour tout le monde y compris sa famille à deux ou quatre pattes.

je suis bien triste pour Marie, qui pour moi est une personne super gentille et qui donne de bon conseille, et je l'aime bien voila !!!
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Nephtys »

I83M a écrit :Autre chose, tout ce que je dis, je peux le prouver. Tout est mis dans ce même forum, les écrits restent comme on dit.
Quant à dire que je n'aime pas mes chats, mais qu'est ce que ça veut dire ? Vous ne croyez pas que l'on peut concillier l'amour de ses chats avec celui de la qualité d'un élevage et du standard ? Vous mélangez tout.
N'utilisez pas des arguments bidons pour justifier votre propre médiocrité.
Vous vous rendez compte, je dors avec mes chats, ils ne vivent pas dans une cage à la cave, c'est fou quand même.
Il vaut mieux être fier de soi, plutôt que l'inverse.
Je pense que pas que quelqu'un aie dit que tu n'aimais pas les chats, tu ne serais pas aussi passionné si tu n'avais pas autant d'amour pour eux.
Mais il faut comprendre aussi, les gens qui aiment leurs chats qu'ils soient au standart ou non. J'irais une fois en expo pour voir ce que mon mâle vaut, je crois qu'il y a une catégorie castré... Cela m'intéresserait de savoir si l'éleveuse à été honnête ou non et si c'est bien un chat "standart".
On va encore dire qu'il fallait connaître le standart de la race qu'on achète, mais honnêtement je lui ai fait confiance. Et même si c'était un mensonge, je l'aime qu'il soit standart ou non.

En ce qui concerne l'âge... Il y a des gens plus mature à mon âge (22ans) que certains de 45ans. Je l'ai déja dis d'ailleurs sur le forum, l'âge n'a rien à voir.
zoubi
Accroc
Accroc

Message par zoubi »

I83M a écrit :Que vient faire l'âge dans tout cela ?
On va encore dire que je suis pretentieux, mais oui j'ai seulement 25 ans. Cela fera 10 ans que j'élève (et oui j'ai commencé très jeune) et j'ai vu naître plus de 3 générations succéssives dans mon élevage. De plus, je suis élève juge, et passerais d'ici très peu de temps mon examen pour le devenir. Et pour en rajouter une couche, je suis etudiant en médecine vétérinaire et vient de reussir mes examens pour entrer en 2e doctorat.
Qui peut en dire autant à 45 ans ou même plus ?
bravo
mais il faudra revoir votre psychologie,car pour moi vous en avez pas beaucoup
preemie
Accroc
Accroc

Message par preemie »

je vous suggère de relire le fil, car là c'est marie qui a volé dans les plumes de rom en venant intervenir pour l'agresser.

j'apprécie marie, mais là pour moi tu as dérapé et je trouve que tu as agressé sans raison.
giny
Accroc
Accroc

Message par giny »

preemie désolée mais pour moi la premiére attaque viens de 183M
I83M

Régulier(e)

Posté le: 6/7/2008 13:17

Oui malheureusement les gens font bien ce qu'ils veulent sans aucune considération pour les races. Des chatons qui ne ressemblent à rien, vendus sans pédigrées, que l'on ose denommer par leur soi disant race.
Enfin tu connais très bien tout ça Marie, puisque tu en fais partie.

deuxiéme;
I83M

Régulier(e)

Posté le: 6/7/2008 18:31

Si vous aimez les Persans avec du nez, prenez donc un british longhair non de Dieu.

Marie toujour courtoise, se qui n'est pas le ka de 183 M
troisiéme attaque de 183M et je ne suis qu'a la troisiéme page
I83M

Régulier(e)

Posté le: 6/7/2008 20:53

Ce qui est super avec toi Marie, c'est que tu sais tout sur tout, tu es de tous les fils, mais 9 fois sur 10 tu dis des conneries.
Franchement

la je dit .A méditer :!:
Dernière modification par giny le 7/7/2008 22:02, modifié 1 fois.
Répondre