georges a écrit :Merci à toi de nous donner les références de tes lectures
Et merci à Robert de me "déculpabiliser "
Georges, il n'y a aucune honte à laisser son chien marcher librement, il existe un forum, le seul ou je vais faire mers stages de comportements, dans le sud de la France
c'est chien libre mon chien n'est ni un robot ni un jouet
Je descends chaque année et il n'est absolument pas question de mettre son chien au pied ou d'imposer des ordres sans queue ni tète, va jeter un coup d'oeil si tu veux et tu verras que beaucoup de gens pensent comme toi
Je te parle du colier harnais, oui le nom c'est easy walker, les deux autres c'est le licol de tète..
L'un et l'autre sont dangereux et n'importe qui achète cela.
Je reproche surtout au licol d'etre une manière de plus pour empècher le chien de renifler, beaucoup de mazitres font marcher leur chien tète haute, comme les chevaux encapuchonnés presque aux rènes allemandes, c'est contre nature..Sans parler des cervicales..
Autant acheter un matériel qui a été revu et cortrigé et qui est moins susceptible d"accidents mème si la personne est tès novice, ce qui n'est pas le cas des deux autres, ce qui fut le cas du harnais animalin : brulures au poitrail
Merci, j'ai déjà été sur le site et cela fait plaisir.D'autant que j'entends bcp de personnes "anti-chiens" qui reprochent aux chiens leur soumission ( par opposition aux chats bien sûr). Comme si ils avaient le choix !
L'essentiel pour moi c'est que mon chien ne soit pas agressif (avec les gens). Ca, j'avoue que je ne pense pas que je supporterais.
Le reste, c'est secondaire; "reste" et le rappel sont pour moi les ordres importants parce que cela facilite la cohabitation.
forest gump a écrit :Je reproche surtout au licol d'etre une manière de plus pour empècher le chien de renifler, beaucoup de mazitres font marcher leur chien tète haute,
sous le prétexte que des maîtres s'en servent mal, voir mal conseillé qu'il faut de déclasser !
le collier de tete est un outil de travail pour un chien en méthode douce qui est tracteur. de plus un chiot en méthode douce n'est pas tracteur ! mais il est conseillé aux gens qui viennent avec un chien tracteur dans une méthode douce et pas conseillé en premier. c'est un outil de contreconditionnement pour lui apprendre la marche au pied type 1 2 ou 3. une fois compris par le chien il est élilminé;
forest gump a écrit :Oh pas la peine de discuter avec toi, tu a mème été un adepte collier électrique, alors...Crois et fais selon ta conscience , c'est ta vision
le principal est d accepter de se remettre en question et d essayer d evoluer afin d avoir le comportement qu il conviens pour le bien etre de nos betes
le principal est d accepter de se remettre en question et d essayer d evoluer afin d avoir le comportement qu il conviens pour le bien etre de nos betes
je peux crier haut et fort que je n'ai jamais utilisé de collier électrique dans mes cours ! ni même conseillé ce collier dans le dressage d'un chien !
je peux crier haut et fort que je n'ai jamais utilisé de collier électrique dans mes cours ! ni même conseillé ce collier dans le dressage d'un chien !
...Sauf sur toutou...mais il y a de ça bien des années 2003, si je ne me trompe. Il doit y avoir prescription. lol.