Les chiens nous parlent

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

georges a écrit :Merci à toi de nous donner les références de tes lectures :)
Et merci à Robert de me "déculpabiliser " :)
Georges, il n'y a aucune honte à laisser son chien marcher librement, il existe un forum, le seul ou je vais faire mers stages de comportements, dans le sud de la France

c'est chien libre mon chien n'est ni un robot ni un jouet

Je descends chaque année et il n'est absolument pas question de mettre son chien au pied ou d'imposer des ordres sans queue ni tète, va jeter un coup d'oeil si tu veux et tu verras que beaucoup de gens pensent comme toi :D
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

forest gump a écrit :Le gentle leader à brulé des dizaines de chiens aux aiselles,
je crois que tu confonds dans le collier ! :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Je te parle du colier harnais, oui le nom c'est easy walker, les deux autres c'est le licol de tète..

L'un et l'autre sont dangereux et n'importe qui achète cela.
Je reproche surtout au licol d'etre une manière de plus pour empècher le chien de renifler, beaucoup de mazitres font marcher leur chien tète haute, comme les chevaux encapuchonnés presque aux rènes allemandes, c'est contre nature..Sans parler des cervicales..

Autant acheter un matériel qui a été revu et cortrigé et qui est moins susceptible d"accidents mème si la personne est tès novice, ce qui n'est pas le cas des deux autres, ce qui fut le cas du harnais animalin : brulures au poitrail
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Merci, j'ai déjà été sur le site et cela fait plaisir.D'autant que j'entends bcp de personnes "anti-chiens" qui reprochent aux chiens leur soumission ( par opposition aux chats bien sûr). Comme si ils avaient le choix !

L'essentiel pour moi c'est que mon chien ne soit pas agressif (avec les gens). Ca, j'avoue que je ne pense pas que je supporterais.
Le reste, c'est secondaire; "reste" et le rappel sont pour moi les ordres importants parce que cela facilite la cohabitation.

Elle marchera donc 3 :)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Tu as bien raison :wink:

Tu dois rester toi mème, c'est la règle de la complicité, le reste c'est affaire de mode....
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

forest gump a écrit :Je reproche surtout au licol d'etre une manière de plus pour empècher le chien de renifler, beaucoup de mazitres font marcher leur chien tète haute,
sous le prétexte que des maîtres s'en servent mal, voir mal conseillé qu'il faut de déclasser !
le collier de tete est un outil de travail pour un chien en méthode douce qui est tracteur. de plus un chiot en méthode douce n'est pas tracteur ! mais il est conseillé aux gens qui viennent avec un chien tracteur dans une méthode douce et pas conseillé en premier. c'est un outil de contreconditionnement pour lui apprendre la marche au pied type 1 2 ou 3. une fois compris par le chien il est élilminé;
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Oh pas la peine de discuter avec toi, tu a mème été un adepte collier électrique, alors...Crois et fais selon ta conscience , c'est ta vision
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

forest gump a écrit :Oh pas la peine de discuter avec toi, tu a mème été un adepte collier électrique, alors...Crois et fais selon ta conscience , c'est ta vision
ho ho ! et dans quelle circontance ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Top secret défense...

Les curieux n'int qu'à fouiller;...

:arrow: :arrow: :arrow:
exo

Message par exo »

Je ne suis pas curieux robert,te voilà sauf . :lol:
Ce serait même vrai que ça ne regarde personne ce que tu as fait avant de travailler en méthode douce.

Ce forum part de toute façon complètement en vrille .
Les conseils donnés ne valent pas mieux que la méthode tradi . :arrow:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

le passe est le passe

qui n a jamais fauter ? personne

le principal est d accepter de se remettre en question et d essayer d evoluer afin d avoir le comportement qu il conviens pour le bien etre de nos betes
dookai
Accroc
Accroc

Message par dookai »

Nath1977 a écrit :le passe est le passe

qui n a jamais fauter ? personne

le principal est d accepter de se remettre en question et d essayer d evoluer afin d avoir le comportement qu il conviens pour le bien etre de nos betes
je n'aurais pas dis mieux que ça... :wink:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

forest gump a écrit :Top secret défense...

je peux crier haut et fort que je n'ai jamais utilisé de collier électrique dans mes cours ! ni même conseillé ce collier dans le dressage d'un chien ! :lol:
k9akela
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par k9akela »

robert a écrit :
forest gump a écrit :Top secret défense...

je peux crier haut et fort que je n'ai jamais utilisé de collier électrique dans mes cours ! ni même conseillé ce collier dans le dressage d'un chien ! :lol:
...Sauf sur toutou...mais il y a de ça bien des années 2003, si je ne me trompe. Il doit y avoir prescription. lol. :wink:
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

bah robert a jamais dis qu il etait né en connassant la methode douce

il a quitter le club ou il etais car la methode lui convenais pas et a cree le sien

ces les conseil de maintenant qu on prend non ??

moi aussi j ai tirer sur mon ancien chien pour l empecher de tirer et je ne le fait plus donc......
Répondre