Un drole de truc dans l'oeil

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par emiliejolie(ex dubray) »

non en effet je relis et j'ai compris qu'il n'était pas à toi,faut prendre l'habitude avec moi,j'ai pas souvent les yeux en façe des trous
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

Tu peux compter +- 120€ pour l'opération et oui il est endormi complètement .

C'est une opération très minutieuse , soit ton véto sait le faire avec un confrère , soit tu dois aller chez un ophtalmo.
cathe
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cathe »

Bon je vais chez le véto vers 16 h je saurais quoi, j'espère que ce n'est pas grave et qu'il n'y aura pas d'opération, car je dois bientôt faire stériliser ma puce aussi, ce qui coûte pas mal de frais, on verra bien tantôt, je vous tiens au courant
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

cathe a écrit :Bon je vais chez le véto vers 16 h je saurais quoi, j'espère que ce n'est pas grave et qu'il n'y aura pas d'opération, car je dois bientôt faire stériliser ma puce aussi, ce qui coûte pas mal de frais, on verra bien tantôt, je vous tiens au courant
tu paies combien pour la stérilisation de Géxie sans indiscrétion?
cathe
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cathe »

Je ne sais pas encore, je vais me renseigner cet après midi car je vais chez le véto pour le grand chi il a quelque chose dans l'oeil
cathe
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cathe »

Bon voilà le diagnostic di qu'il faudra certainement opérer, Cheyenne a raison, mais il n'y a pas d'urgence, ou bien il enlève, eu bien il replace le petit bout qui sort de temps en temps de son oeil, effectivement le véto me dit que c'est plus courent chez plus courant chez les chiens à face plate et les petites races.

Pour ce qui est de la stérilisation de Géxie c'est dans les 250 €
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

merci et bien ça coute cher 250€ pour un si petit chien!

quand j'y repense mon border ou on a du le castrer,le détartré et lui enlever une tumeur a couté quasi moins cher! :?
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

cathe a écrit :Bon voilà le diagnostic di qu'il faudra certainement opérer, Cheyenne a raison, mais il n'y a pas d'urgence, ou bien il enlève, eu bien il replace le petit bout qui sort de temps en temps de son oeil, effectivement le véto me dit que c'est plus courent chez plus courant chez les chiens à face plate et les petites races.

Pour ce qui est de la stérilisation de Géxie c'est dans les 250 €

Le problème étant que plus tu attends plus la glande va grossir , et ça sera plus dur pour la remettre en place , et si par malheur il n'arrive pas à la remettre , il devra l'enlever et la ton chien aura de la conjonctivite "sèche" toute sa vie avec pommade ou gouttes à mette tous les jours dans l'oeil .
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

et bien cela parait quand meme assez sérieux comme chose :?

il vaut mieux peut etre le faire si tu en as les moyens, si cela prends de l'ampleur :?
cathe
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cathe »

En effet mon véto pense plutôt l'enlever que de la remettre en place, il dit que ça risque de revenir si on ne l'enlève pas, l'enlever c'est en effet lui mettre des gouttes dans l'oeil, je ne sais donc pas encore quel est la bonne solution, il ne m'a pas dit que ça allait grossir, et qu'il n'y a rien d'urgent, je vais donc voir un peu comment ça évolue.
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

Logiquement ce n'est pas à toi de prendre la décision , c'est à ton véto quand il va opérer de juger la situation , si oui ou non il est possible de lui remettre , ou bien si malgré son jeune âge il faut lui enlever .

Il ne faut pas oublier , qu'il est parti pour des années si il lui enlève la glande à mettre des gouttes dans l'oeil , ce n'est pas forcément gai pour le chien et pour toi non plus .

Enfin en général le plus tot est le mieux :wink:
manu 27/10
Accroc
Accroc

Message par manu 27/10 »

Angie a écrit :merci et bien ça coute cher 250€ pour un si petit chien!

quand j'y repense mon border ou on a du le castrer,le détartré et lui enlever une tumeur a couté quasi moins cher! :?
pour mon ba, de 30 kg je vais donner 300€ pour la stérilisation.
et chez mon véto à partir de 30kg, tu ne donnes pas plus.
cathe
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cathe »

<c'est mon véto qui m'a dit que c'était à moi de voir si préfèrais qu'on l'enlève et qu'on la replace, car la replaçer veut dire que ça risque à nouveau de sortir et l'enlever lui mettre des gouttes à vie, il a l'air de me laisser le choix, mais lui préfère l'enlever, donc que faire ?
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

C'est à toi de voir , le risque en vaut la peine selon moi , la glande ne ressortira p't jamais .

Et au cas ou elle ressort oui c'est vrai c'est une deuxième opération mais au moins tu auras essayé de la préserver , parce que perso je ne supporterais pas de voir mon chien avec de la conjonctivite sèche à vie , ce n'est pas vraiment une vie , même si il n'y a quasi pas de douleurs ( mais encore une fois nous ne sommes pas à leur place ) .

Voila si ton véto te laisse le choix , fais le au mieux :wink:

Je ne te donne ici que mon avis je ne suis en aucun cas à ta place , donc ne peux te dire ce que tu dois faire ou pas :wink:
cathe
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cathe »

merci cheyenne de ton soutient, ton avis m'aide bcq, je crois comme tu le dis, je vais lui demander de lui replaçer, le véto me dit que dans l'autre cas les gouttes seraient à vie mais pas ts les jours
Répondre