Aux expers du dressage education.

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

forest gump a écrit :Si ta vision du chien inclut l'ordre panier, c'est ton choix de vie, de relation, le mien est différent et chacun aura la vision du chien qui lui convient...

Mais je ne vois toujours pas ce que tu veux prouver?
il veut prouver qu il a raison qu il est le seul etre sur terre a savoir comment fonctionne la psychologie canine :lol:

bon c etais mon moment humour sarcastique :lol: je :arrow:
Renardy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Renardy »

Ben Nath, je ne le voyais pas du tout comme ça mais je commence à me le demander! O.o
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

Renardy a écrit :Ben Nath, je ne le voyais pas du tout comme ça mais je commence à me le demander! O.o
en fait logiquement ce post ci est fais pour que robert fasse un monologue :lol:
Renardy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Renardy »

Roooh!! La mauvaise langue! :P :twisted:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

forest gump a écrit :Mais pas nécessaire Robert, c'est la différence entre ta vision et celle deu forum incriminé..
Va donc leur poser la question, je suis fatiguée de vte voir courir en rond.....
tu te trompes de cible ! ce n'est pas moi qui posait la question de l'utilité ou pas des ordres ! que se soit panier ou assis !
mais c'est bien Nouki qui le demandait !
alors adresse toi à Nouki pas à moi !
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Pour en revenir au départ du poste, tout comportement ou scénario volontaire ou involontaire est du conditionnement. Le chien qui s’assied devant son plat, le chien qui vient à la rencontre de son maître le matin, le chien qui se lève pour sa sortie pipi le soir au générique de fin du feuilleton, le chien qui aboie devant la porte pour qu’on le laisse entrer, … est du conditionnement !

Tout ce qui est répété même une fois par jour est du conditionnement. Si l’on applique un mot sur tel ou tel comportement le chien finit par avoir ce comportement sur ordre. Méthode naturelle !

La méthode douce pour un comportement spécifique comme lui apprendre l’assis est de le regarder dans les yeux et au moment où il se met sur le derrière on lui dit « assis » et on le récompense. Par répétition le chien finit par avoir ce comportement sur ordre. Méthode douce !

La suite, méthode traditionnelle.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Oui et alors ?
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Renardy a écrit :Roooh!! La mauvaise langue! :P :twisted:
Elle a malheureusement raison. :lol: :lol:
Jigé

Message par Jigé »

Pour rigoler un peu ....

Nous, les humains, nous sommes également conditionnés, alors car :

nous nous asseyons à la table tous les jours (et 3 fois) pour manger; nous nous levons du canapé à la fin du film pour aller dormir; nous (pour ceux qui travaillent) prenons la voiture (ou le bus ou le train) tous les jours; nous obéissons aux ordres de nos chefs ...

Pauvres de nous, hein !

:D :D :D :D
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

oui mais je peut dire ce que je veut car robert a dit de moi et d une autre personne qu on est trop c** qu il ne nous liras plus :mrgreen:

donc j en profite :lol:
Renardy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Renardy »

LOL! Jigé! :D

Super livre sur le conditionnement: "Le Meilleur des Mondes" d'A. Huxley ! :D

Sinon, Nath, c'est moi le deuxième c*n! Entre idiots on va s'entendre!! Hihi :)

Et enfin, ta méthode ici, Robert, n'est pas directement la méthode douce, c'est plutôt de la méthode naturelle (qui, certes, est douce) ou même du Shaping si tu le fais au Clicker (on chercher à ce que le chien effectue le mouvement.)

En Methode Douce pure et dure, on leurrerait le chien pour le faire regarder vers le haut afin que, pour finir, il s'asseye et on récompenserait en disant l'ordre "assis".

Je suis d'accord que ta méthode est douce mais elle fait partie des méthodes naturelles (sans clicker) ou Shaping (avec clicker).

La méthode traditionnelle utiliserait un coup sur la laisse à l'arrêt afin que le chien s'asseye sur ordre et s'il ne répond pas, on appuierait sur ces fesses jusqu'à l'assis.

Les méthodes ne se limitent pas à ça mais ce sont les manières de départ pour apprendre l'assis dans chacune de ces méthodes.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais appris l'assis en méthode tradit. (même à Luna) car, de un, ce n'est jamais nécessaire pour cet ordre en général et, de deux, j'avais appris à "Coeur à Coeur" (chiens guides) que pour aider à se relever, le chien devait pouvoir rester debout et que donc le forcer à s'asseoir en appuyant sur les fesses provoquerait un comportement-réponse à "tout" appui sur les fesses du chien. Je me suis dit que ça pouvait servir! :D
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

Renardy a écrit :
En ce qui me concerne, je n'ai jamais appris l'assis en méthode tradit. (même à Luna) car, de un, ce n'est jamais nécessaire pour cet ordre en général et, de deux, j'avais appris à "Coeur à Coeur" (chiens guides) que pour aider à se relever, le chien devait pouvoir rester debout et que donc le forcer à s'asseoir en appuyant sur les fesses provoquerait un comportement-réponse à "tout" appui sur les fesses du chien. Je me suis dit que ça pouvait servir! :D
Sais tu que j'ai été le premier moniteur de cette asso, quand Chantal l'a créée elle a fait appel à moi pour l'aider. Quelle belle aventure et de super rencontres.
Renardy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Renardy »

Ah bon! C'est génial ça! :)

Pour le moment il y a beaucoup de changement là-bas en tout cas... :?
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

Oui je sais c'est bien dommage mais c'est la vie.
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

robert a écrit :Pour en revenir au départ du poste, tout comportement ou scénario volontaire ou involontaire est du conditionnement. Le chien qui s’assied devant son plat, le chien qui vient à la rencontre de son maître le matin, le chien qui se lève pour sa sortie pipi le soir au générique de fin du feuilleton, le chien qui aboie devant la porte pour qu’on le laisse entrer, … est du conditionnement !

Tout ce qui est répété même une fois par jour est du conditionnement. Si l’on applique un mot sur tel ou tel comportement le chien finit par avoir ce comportement sur ordre. Méthode naturelle !

La méthode douce pour un comportement spécifique comme lui apprendre l’assis est de le regarder dans les yeux et au moment où il se met sur le derrière on lui dit « assis » et on le récompense. Par répétition le chien finit par avoir ce comportement sur ordre. Méthode douce !

La suite, méthode traditionnelle.
L’assis en méthode tradit !

Pour cet exercice, nous conseillons de tenir le chien en laisse.

Tenez le chien debout, dites lui « assis » (pas plus de 3 ordres) s'il ne le fait pas, ce qui est normal après tout, poussez sur son bassin à l'aide de votre main.

Félicitez Le chien dès qu'il est en position assise tout en lui disant: ça c'est assis, bon chien, ça c'est assis, bien assis.
Répondre