Hihi j'adore!!!!!

Modérateurs : Vince, acherontia
Pourquoi pas, je le fais bien, moi, malgré mon temps plein et mes nichées. C'est crevant mais on s'y habitue.auchiendespres a écrit :Tu crois que les gens qui travaillent savent se lever 2 à 3 fois par nuit !!!!!![]()
Je ne vois pas en quoi il s'agit d'un anthropomorphisme.auchiendespres a écrit :Mes chiots ont toujours appris la propreté dans des cages d'intérieur, cette cage se trouve en permanance dans mon salon et les adultes y rendrent très souvent afin de pouvoir s'y reposer sans être embêter par les autres.
Alors crois tu qu'un chien y rentrerait sans qu'on l'oblige s'il avait l'impression d'y être puni !!!!
Arrête un peu ton anthropomorphisme !!!!
Dans certains cas, tu as des réflexions un peu olé olé !!!!!!
Mes chiens considèrent cette endroit comme un lieu de repos très agréable.
J'ai essayé hier de la féliciter à chaque fois qu'elle faisait un besoin dehors comme tu me l'as conseillé et je dois dire que mis à part le fait que mes voisins me prennent pour une folle, ça fonctionne plutôt bien. On voit qu'elle comprend avoir fait quelque chose de bien, à mon avis ça va beaucoup l'aider dans l'apprentissage de la propreté!!laszlo a écrit :
Alors, je sais que c'est très bête et qu'on à l'air très con, mais au début en plus du biscuit pour la récompenser lorsqu'elle fait ces besoins dehors , c'est de la félicité à outrance.
Donc exemple : c'est bien fifille, un beau gros pipi, c'est très bien, ça c'est pipi fifille...... etc
Il ne faut pas confondre espace extérieur et espace intérieur, son espace dortoir, son espace repos, son espace sécurisé.Nouki a écrit : Un chien a besoin d'espace contrairement à l'homme qui peut parfaitement vivre dans un espace restreint.
personnellement une semaine pour mes chiens sauf accident de ma part !Mycha a écrit :
Il vous a fallu longtemps pour que vos chiens soient propres?
Est-ce qu'il vaut mieux quand elle est seule qu'elle reste dans une pièce plus petite? Parce que je dois dire que je la laisse dans le salon/salle à manger qui est une pièce très grande.robert a écrit :je crois qu'une personne qui a une philosophie d'un travail en dopuceur s'est bien remise en question sur la communication avec les chiens.
Il ne faut pas confondre espace extérieur et espace intérieur, son espace dortoir, son espace repos, son espace sécurisé.Nouki a écrit : Un chien a besoin d'espace contrairement à l'homme qui peut parfaitement vivre dans un espace restreint.
Crois tu qu’un animal sauvage recherche un vaste lieu pour dormir ? Non pas du tout !
Les chiens recherche ce lieu comme être sous des escaliers, derrière un meuble, dans un coin, sous une couverture, … espace plus ou moins clos !
Il y a encore une raison pour avoir un lieu pas trop grand et sécurisé ! Dans la nature il est plus facile de réchauffer un endroit assez petit.
Pour la nuit mais le chien doit être libre d'en sortir, c'est ça la différence. Si la cage reste ouvert, pourquoi pas, elle forme une tanière mais pas fermée. C'est tout la nuance.robert a écrit :je crois qu'une personne qui a une philosophie d'un travail en dopuceur s'est bien remise en question sur la communication avec les chiens.
Crois tu qu’un animal sauvage recherche un vaste lieu pour dormir ? Non pas du tout !
Les chiens recherche ce lieu comme être sous des escaliers, derrière un meuble, dans un coin, sous une couverture, … espace plus ou moins clos !
Il y a encore une raison pour avoir un lieu pas trop grand et sécurisé ! Dans la nature il est plus facile de réchauffer un endroit assez petit.
Et donc pas enfermé !robert a écrit :L’espace que vous lui offrez est bien et ce que recherche un chien est dans cet espace un endroit sécurisé pour se reposer. Son panier, son panier recouvert, sa vary kennel, derrière un meuble, sous une couverture, … où il peut aller s’il en a envie ! comme il eut le quitter s’il en a envie !
dans un premier temps elle peut etre fermée la nuit ! qu'il dorme la fenêtre ou la porte ouverte ou fermée il n'y a pas de différence mais contient le chien dans son lieu de couchage et donc se retient de faire ses crasses. la nuit, sortie pipi, sera coupée en trois puis en deux puis plus du tout et la porte pourra dès lors restée ouverte.Nouki a écrit :Et donc pas enfermé !robert a écrit :L’espace que vous lui offrez est bien et ce que recherche un chien est dans cet espace un endroit sécurisé pour se reposer. Son panier, son panier recouvert, sa vary kennel, derrière un meuble, sous une couverture, … où il peut aller s’il en a envie ! comme il eut le quitter s’il en a envie !
N'exagères pas non plus !gazou a écrit :En suivant ce raisonnement, le chien qui vit en chenil est alors dans une prison à ciel ouvert...
Que penser des chiens d'expo qui pour certains chaque semaine entrent dans les halls en cage sur roulettes pour ne pas salir les papattes, y passent toute la journée et repartent dans ces mêmes cages à roulettes.
Je connais des chiens qui passent la nuit en cage et vari, ils ne sont pas traumatisés pour autant.

Quel bonheur ! De quelles races sont vos chiens Robert ? Ma chienne lévrier italien de 2 ans ne l'est pas. (Je me répète mais c'est frustrant alors que certains d'entre vous y arrivent en 1 ou quelques semaines !) Les nuits : rare sont les matins où elle n'a rien fait. Alors pourquoi une nuit par-ci par-là elle ne fait rien (pourtant même rituel tous les soirs à la même heure). La journée, lorsqu'on est à la maison on la sort assez souvent (donc w.e. c'est ok), par contre la semaine si elle est une demi-journée seule, elle ne sait pas se retenir. Me suis-je mal prise pour l'éducation à la propreté au départ ? Non, je ne crois pas; j'ai agi comme beaucoup ont déjà expliqué sur ce forum.robert a écrit :personnellement une semaine pour mes chiens sauf accident de ma part !Mycha a écrit :
Il vous a fallu longtemps pour que vos chiens soient propres?