Propreté

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Sushi1
Accroc
Accroc

Message par Sushi1 »

Est-ce que tu lui laisses sa gamelle d'eau pour la nuit (lévrier italien)??

Hihi j'adore!!!!!
Image
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

auchiendespres a écrit :Tu crois que les gens qui travaillent savent se lever 2 à 3 fois par nuit !!!!! :roll:
Pourquoi pas, je le fais bien, moi, malgré mon temps plein et mes nichées. C'est crevant mais on s'y habitue.
auchiendespres a écrit :Mes chiots ont toujours appris la propreté dans des cages d'intérieur, cette cage se trouve en permanance dans mon salon et les adultes y rendrent très souvent afin de pouvoir s'y reposer sans être embêter par les autres.
Alors crois tu qu'un chien y rentrerait sans qu'on l'oblige s'il avait l'impression d'y être puni !!!!
Arrête un peu ton anthropomorphisme !!!!
Dans certains cas, tu as des réflexions un peu olé olé !!!!!!

Mes chiens considèrent cette endroit comme un lieu de repos très agréable.
Je ne vois pas en quoi il s'agit d'un anthropomorphisme.
Mes commentaires sont basés sur mon expérience.
Mais bien sûr toi qui sait tout et qui ne te remets jamais en question, n'accepte pas que quelqu'un d'autre ait d'autres opinions.
Si le chien entre dans sa cage sans qu'on l'y oblige, c'est soit qu'elle reste ouverte et là il ne s'agit plus de cage à proprement parler mais de niche soit il le fait par habitude ou résignation.
Je ne vois pas comment un chien pourrait se sentir bien en étant enfermé sans pouvoir bouger ou presque.
Un chien a besoin d'espace contrairement à l'homme qui peut parfaitement vivre dans un espace restreint.
Mycha
Nouveau(elle)

Re: Propreté

Message par Mycha »

Merci à tous pour vos réponses!
laszlo a écrit :
Alors, je sais que c'est très bête et qu'on à l'air très con, mais au début en plus du biscuit pour la récompenser lorsqu'elle fait ces besoins dehors , c'est de la félicité à outrance.
Donc exemple : c'est bien fifille, un beau gros pipi, c'est très bien, ça c'est pipi fifille...... etc
J'ai essayé hier de la féliciter à chaque fois qu'elle faisait un besoin dehors comme tu me l'as conseillé et je dois dire que mis à part le fait que mes voisins me prennent pour une folle, ça fonctionne plutôt bien. On voit qu'elle comprend avoir fait quelque chose de bien, à mon avis ça va beaucoup l'aider dans l'apprentissage de la propreté!!

Il vous a fallu longtemps pour que vos chiens soient propres?
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

je crois qu'une personne qui a une philosophie d'un travail en dopuceur s'est bien remise en question sur la communication avec les chiens.
Nouki a écrit : Un chien a besoin d'espace contrairement à l'homme qui peut parfaitement vivre dans un espace restreint.
Il ne faut pas confondre espace extérieur et espace intérieur, son espace dortoir, son espace repos, son espace sécurisé.

Crois tu qu’un animal sauvage recherche un vaste lieu pour dormir ? Non pas du tout !
Les chiens recherche ce lieu comme être sous des escaliers, derrière un meuble, dans un coin, sous une couverture, … espace plus ou moins clos !

Il y a encore une raison pour avoir un lieu pas trop grand et sécurisé ! Dans la nature il est plus facile de réchauffer un endroit assez petit.
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Mycha a écrit :
personnellement une semaine pour mes chiens sauf accident de ma part !
Mycha
Nouveau(elle)

Message par Mycha »

robert a écrit :je crois qu'une personne qui a une philosophie d'un travail en dopuceur s'est bien remise en question sur la communication avec les chiens.
Nouki a écrit : Un chien a besoin d'espace contrairement à l'homme qui peut parfaitement vivre dans un espace restreint.
Il ne faut pas confondre espace extérieur et espace intérieur, son espace dortoir, son espace repos, son espace sécurisé.

Crois tu qu’un animal sauvage recherche un vaste lieu pour dormir ? Non pas du tout !
Les chiens recherche ce lieu comme être sous des escaliers, derrière un meuble, dans un coin, sous une couverture, … espace plus ou moins clos !

Il y a encore une raison pour avoir un lieu pas trop grand et sécurisé ! Dans la nature il est plus facile de réchauffer un endroit assez petit.
Est-ce qu'il vaut mieux quand elle est seule qu'elle reste dans une pièce plus petite? Parce que je dois dire que je la laisse dans le salon/salle à manger qui est une pièce très grande.
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

L’espace que vous lui offrez est bien et ce que recherche un chien est dans cet espace un endroit sécurisé pour se reposer. Son panier, son panier recouvert, sa vary kennel, derrière un meuble, sous une couverture, … où il peut aller s’il en a envie ! comme il eut le quitter s’il en a envie !
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

robert a écrit :je crois qu'une personne qui a une philosophie d'un travail en dopuceur s'est bien remise en question sur la communication avec les chiens.

Pour la nuit mais le chien doit être libre d'en sortir, c'est ça la différence. Si la cage reste ouvert, pourquoi pas, elle forme une tanière mais pas fermée. C'est tout la nuance.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

robert a écrit :L’espace que vous lui offrez est bien et ce que recherche un chien est dans cet espace un endroit sécurisé pour se reposer. Son panier, son panier recouvert, sa vary kennel, derrière un meuble, sous une couverture, … où il peut aller s’il en a envie ! comme il eut le quitter s’il en a envie !
Et donc pas enfermé ! :wink:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Nouki a écrit :
robert a écrit :L’espace que vous lui offrez est bien et ce que recherche un chien est dans cet espace un endroit sécurisé pour se reposer. Son panier, son panier recouvert, sa vary kennel, derrière un meuble, sous une couverture, … où il peut aller s’il en a envie ! comme il eut le quitter s’il en a envie !
Et donc pas enfermé ! :wink:
dans un premier temps elle peut etre fermée la nuit ! qu'il dorme la fenêtre ou la porte ouverte ou fermée il n'y a pas de différence mais contient le chien dans son lieu de couchage et donc se retient de faire ses crasses. la nuit, sortie pipi, sera coupée en trois puis en deux puis plus du tout et la porte pourra dès lors restée ouverte.
Invité

Message par Invité »

En suivant ce raisonnement, le chien qui vit en chenil est alors dans une prison à ciel ouvert...

Que penser des chiens d'expo qui pour certains chaque semaine entrent dans les halls en cage sur roulettes pour ne pas salir les papattes, y passent toute la journée et repartent dans ces mêmes cages à roulettes.
Je connais des chiens qui passent la nuit en cage et vari, ils ne sont pas traumatisés pour autant.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

gazou a écrit :En suivant ce raisonnement, le chien qui vit en chenil est alors dans une prison à ciel ouvert...

Que penser des chiens d'expo qui pour certains chaque semaine entrent dans les halls en cage sur roulettes pour ne pas salir les papattes, y passent toute la journée et repartent dans ces mêmes cages à roulettes.
Je connais des chiens qui passent la nuit en cage et vari, ils ne sont pas traumatisés pour autant.
N'exagères pas non plus !
Dans une cage, le chien sait à peine se retourner.
Quoi que je ne suis pas pour les chenils non plus, trop petits, mais bon c'est pas à comparer avec une cage.
Quant au expo, je me demande combien de chiens font des expos toutes les semaines. Faut avoir énormément d'argent et rien d'autre à faire...
Quant à mettre son chien sur un trolley, rien à voir avec le fait de ne pas se salir (enfin, pour certains, comme moi par ex) mais au moins, on n'a pas à faire attention aux autres dans la longue file d'attente pour rentrer. Pas envie qu'un de mes chiens se fasse dégommer par un autre non plus et que n'importe qui commence à l'emmerder. Le chien a besoin de calme. Ce qui ne veut pas dire qu'il reste enfermé la journée entière.
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

gazou a écrit :En suivant ce raisonnement, le chien qui vit en chenil est alors dans une prison à ciel ouvert...
.
Ça c'est intéressant comme remarque !
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par auchiendespres »

En tout cas, je suis bien contente d'avoir habitué mes chiens à la cage, car ma vieille chienne de 10 ans a eu une torsion d'estomac mercredi, nous avons su la sauver, mais elle doit rester au calme sans trop bouger, elle ne peut pas boire que quelques lapées toutes les heures.
Donc afin de ne pas l'isoler du reste de ma meute, elle passe ses journées en cage et n'est absolument pas stressée.
Imaginez un chien qui n'a pas l'habitude et doit passer sa convalescence en cage pour sa sécurité ???
Enfin c'est vrai que moi je connais tout sur tout d'après certaine personne et je refuse de me remettre en question !!!! :wink:
catheline
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par catheline »

robert a écrit :
Mycha a écrit :
personnellement une semaine pour mes chiens sauf accident de ma part !
Quel bonheur ! De quelles races sont vos chiens Robert ? Ma chienne lévrier italien de 2 ans ne l'est pas. (Je me répète mais c'est frustrant alors que certains d'entre vous y arrivent en 1 ou quelques semaines !) Les nuits : rare sont les matins où elle n'a rien fait. Alors pourquoi une nuit par-ci par-là elle ne fait rien (pourtant même rituel tous les soirs à la même heure). La journée, lorsqu'on est à la maison on la sort assez souvent (donc w.e. c'est ok), par contre la semaine si elle est une demi-journée seule, elle ne sait pas se retenir. Me suis-je mal prise pour l'éducation à la propreté au départ ? Non, je ne crois pas; j'ai agi comme beaucoup ont déjà expliqué sur ce forum.
(Je précise aussi que j'ai une deuxième chienne, genre labrador,fox de 4 ans et aucun problème de propreté. C'est même incroyable, on peut se lever à 9h00 du matin sans problème, ele sait rester une journée entière sans rien faire. J'arrive à croire que les petits chiens ne savent pas se retenir comme les plus grands et que je devrai continuer à torchonner ...! Qu'en pensez-vous ?
Répondre