Il a un sale caractère

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

moijoelle
Régulier(e)
Régulier(e)

Caprice

Message par moijoelle »

mes p tit loups au complet donc vu le nombre je suis une grande capricieuse :wink:
Image

Image

Image

Image

Image
moijoelle
Régulier(e)
Régulier(e)

Nouki

Message par moijoelle »

benji est un chien exceptionnel il écoute parfaitement bien pas besoin de crier ou quoi que ce soit propre promène sans laisse répond a tout les ordre ont dirait qu il n y a que chez vous qu il y a des chiens correct ....et bien non désolée .
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par auchiendespres »

auchiendespres a écrit :
Nouki a écrit :
auchiendespres a écrit :C'est parce que ta place hiérarchique est inférieure à la sienne quand ton mari est là.
Il n'existe pas de hiérarchie interspécifique :wink:
Ca se discute
Voici un article bien intéressant sur le sujet : http://www.entre-chien-et-nous.fr/hiera ... chien.html
Nouki
Accroc
Accroc

Re: Nouki

Message par Nouki »

moijoelle a écrit :benji est un chien exceptionnel il écoute parfaitement bien pas besoin de crier ou quoi que ce soit propre promène sans laisse répond a tout les ordre ont dirait qu il n y a que chez vous qu il y a des chiens correct ....et bien non désolée .
Il n'est pas question de mes chiens au cas où :evil: et ce n'est pas mon teckel qui pose problème quand zhom est là.
Déjà le laisser aller sur le lit est indicateur de la suite.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

m'enfin, pourquoi vous énervez vous ??? rhalalaaa :lol:

pour les détentrices de teckel, euh, ce n'est pas la race plus facile.....et c'est un chien qui doit etre éduqué en tenant vraiment compte de sa place de chien si on ne veut pas que monsieur chien ne fasse le roi gâté car une fois adulte il aura bien compris qu'il peut mener son petit monde à sa guise et n'en démordra pas (sans vouloir faire de vilains jeux de mots)
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

j ai de temp en temp un teckel en pension

tres gentil mais pas toujours facile , monsieur hurle la mort quand on pars sans lui pourtant il a pixel avec lui , et pleure bcp pour rien sans raison

mais ca je suppose que c est du a son education
didiz
Accroc
Accroc

Message par didiz »

je pense que n'importe quel chien, quelque soit la race, peut être potentiellement capricieux et/ou possessif.. :)
tous les chiens, peut importe l'âge, teste un peu leurs humains. Leur plus grand plaisir: accaparer l'attention.

Selon le caractère du chien et de son analyse des membres de la famille, certain vont essayer d'intimider, d'autre de séduire ou encore de "faire pitié"..
Franchement, ils sont super forts pour ça (que celui qui ne s'est jamais fait avoir lève le doigt!)

En réagissant comme ça, il accapare votre attention.. et ça marche. Mâlin en plus, parce qu'il flatte l'ego de ton conjoint d'une certaine façon.
Il ne s'agit pas forcément de le "rabaisser", mais simplement de lui prêter moins d'attention. Eviter de le prendre sur les genoux dans un premier temps, vivre votre vie sans faire attenton à lui :) Ne cherchez pas à le "mater", mais réimposez-vous en tant que couple humain (soutien mutuel, et cohérence!)
En clair, recréeez un équilibre, même un chien au caractère fort peut (re)devenir tout à fait charmant
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

auchiendespres a écrit :
auchiendespres a écrit :
Nouki a écrit : Il n'existe pas de hiérarchie interspécifique :wink:
Ca se discute
Voici un article bien intéressant sur le sujet : http://www.entre-chien-et-nous.fr/hiera ... chien.html
J'ai pas tout lu, le début m'a suffi. Je me demande si cette personne a déjà vécu avec une meute. Je parle bien d'une meute et non d'un groupe de chien. C'est bien beau de se baser sur des lectures mais la pratique et la clairvoyance donne une meilleure expérience pour ma part.
Personnellement, la relation homme-chien, je la vois comme une relation basée sur le partenariat, le respect mutuel et la tolérance de l'autre espèce. Quoi, ça voudrait dire que le chien est l'égal de l'homme. C'est indamissible et pourtant. Mais c'est tellement rassurant de voir le chien comme un être inférieur et dominé. D'être le maître et donc pouvoir avoir la maîtrise de quelque chose. C'est une besoin fondamental pour l'homme surtout par les temps qui courrent.
Que les scientifiques oublient leur grande théorie basée sur celle des autres en faisant 3 virgules pour y apporter quelque chose de nouveau et sortent de leur bureau pour aller sur le terrain. Combien le font ? Etudier les meutes de chiens, ce n'est pas facile, il n'en existe quasiment plus.
Perso, je préfère ouvrir les yeux que de lire. Je suis peut-être à côté de la plaque mais au moins je ne me base pas sur des théories très (trop) théoriques qui font oublié le principal : l'observation.
didiz
Accroc
Accroc

Message par didiz »

je suis vraiment d'accord avec toi Nouki.
Je crois que les choses sont infiniment plus simples quand on ne voit pas dans le chien un dominant ou un soumis, quand on ne se voit pas soi-même comme un "chef suprême" ou comme un maître "qui se laisse bouffer".
De même, un chien n'est pas non plus un humain, ou un "bébé".
pour moi, la relation "homme/chien", c'est une amitié inter-espèce: de la confiance et du respect mutuel
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Je peux vous dire que je sais ce qu'est une meute, je sais ce qu'est le respect de l'animal, mais je peux vous dire qu'entre moi et mes chiens, il y a une réelle hiérarchie bien établie dans le respect mutuel.
Moi aussi je me base sur l'expérience et surtout sur le véçu.

Hiérarchie pour moi n'a jamais voulu dire soumission mais compréhension du comportement de chacuns.

Je crois Nouki que tu aimes jouer sur les mots.

C'est quoi pour toi un dominant, c'est un être qui agresse, qui soumet ?
Et bien pour moi c'est un être qui est à l'aise partout qui sait quoi faire dans toutes circonstances, qui a du répondant dans des situations difficiles.
brigitte.52
Nouveau(elle)

Message par brigitte.52 »

je ne pensais pas soulever tant de questions sur l'éducation ! :oops:
Ici, il n'est nullement question de bonne ou mauvaise éducation de notre part mais , d'agressivité malgré sa petite taille :twisted:
Nous avons eu d'autres chiens et aucun d'eux n'avaient ce comportement .
Les 3/4 du temps il est avec moi et, je le laisse tranquille.
Je savais que c'était une race têtue , possessive mais pas à ce point !
Enfin, nous voilà parti pour des années de bonheur i :lol:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

auchiendespres a écrit :Je peux vous dire que je sais ce qu'est une meute, je sais ce qu'est le respect de l'animal, mais je peux vous dire qu'entre moi et mes chiens, il y a une réelle hiérarchie bien établie dans le respect mutuel.
Moi aussi je me base sur l'expérience et surtout sur le véçu.

Hiérarchie pour moi n'a jamais voulu dire soumission mais compréhension du comportement de chacuns.

Je crois Nouki que tu aimes jouer sur les mots.

C'est quoi pour toi un dominant, c'est un être qui agresse, qui soumet ?
Et bien pour moi c'est un être qui est à l'aise partout qui sait quoi faire dans toutes circonstances, qui a du répondant dans des situations difficiles.
Je ne vois pas ça comme ça et ta définition du dominant n'est pas la mienne mais à nouveau, je précise que c'est mon opinion et qu'elle n'engage que moi.
Le dominant n'est pas forcément agressif, ça n'a rien à voir. Mais il ne faut pas non plus confondre alpha et dominant, il y a une nuance importante. Quand on parle de hiérarchie, il y a forcément un supérieur et un inférieur sans pour autant qu'il soit question de dominance, d'agressivité ni de soumission. D'ailleurs dans une meute stable, il n'est pas rare qu'alpha soit le chien le plus discret, le plus calme et en tout n'est jamais dominant.
Une autre chose sur laquelle je ne suis pas d'accord malgré ce que dit le manuel d'éducateur canin de l' URC... que j'ai du ingurgiter bien que les 4/5 me soient restés en travers de la gorge c'est que hiérarchie canine n'empêche pas que deux individus soient sur le même échelon.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

brigitte.52 a écrit :je ne pensais pas soulever tant de questions sur l'éducation ! :oops:
Ici, il n'est nullement question de bonne ou mauvaise éducation de notre part mais , d'agressivité malgré sa petite taille :twisted:
En fait tu tombes surtout au moment où on débat pas mal sur certaines théories et pratiques et avec des passionnés c'est inévitable :wink: .

Bon, selon moi ton raisonnement n'est pas logique car son "aggressivité" est liée en partie à son éducation. Ca ne veut pas dire que tu ne l'as pas bien soigné, ça veut dire que ce chien là aurait eu besoin d'être cadré de plus près . Soit il n'a pas intégré" le permis et l'interdit", soit il l'a très bien intégré mais sait qu'il peut dépasser les limites sans en retirer du négatif.
brigitte.52
Nouveau(elle)

Message par brigitte.52 »

Vois-tu Marie, ce petit chien je l'ai récupéré chez des personnes qui déménageaient et qui ne pouvaient le prendre avec :twisted:
Il avait déjà 2 ans donc, son éducation était déjà faite :roll:
Il dormait avec ses maitres en-dessous des couvertures , faisait ses besoins sur un torchon près de la fenêtre .
En bref, tout lui était permis !
Mon mari et moi, avons su lui apprendre pas mal de choses sur un an mais, nous n'avons pas réussi à améliorer son caractère ! :lol:
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Brigitte, vous habitez où à Charleroi ?
Je pourrais peut être vous aider, car je suis très souvent confrontée à des problèmes d'éducation, je rééduque souvent des chiens qui sortent de SPA, abandonné parce qu'ils ont soi disant de nombreux défauts.
Répondre