Modérateurs : Vince, acherontia

Voici un article bien intéressant sur le sujet : http://www.entre-chien-et-nous.fr/hiera ... chien.htmlauchiendespres a écrit :Ca se discuteNouki a écrit :Il n'existe pas de hiérarchie interspécifiqueauchiendespres a écrit :C'est parce que ta place hiérarchique est inférieure à la sienne quand ton mari est là.
Il n'est pas question de mes chiens au cas oùmoijoelle a écrit :benji est un chien exceptionnel il écoute parfaitement bien pas besoin de crier ou quoi que ce soit propre promène sans laisse répond a tout les ordre ont dirait qu il n y a que chez vous qu il y a des chiens correct ....et bien non désolée .
J'ai pas tout lu, le début m'a suffi. Je me demande si cette personne a déjà vécu avec une meute. Je parle bien d'une meute et non d'un groupe de chien. C'est bien beau de se baser sur des lectures mais la pratique et la clairvoyance donne une meilleure expérience pour ma part.auchiendespres a écrit :Voici un article bien intéressant sur le sujet : http://www.entre-chien-et-nous.fr/hiera ... chien.htmlauchiendespres a écrit :Ca se discuteNouki a écrit : Il n'existe pas de hiérarchie interspécifique

Je ne vois pas ça comme ça et ta définition du dominant n'est pas la mienne mais à nouveau, je précise que c'est mon opinion et qu'elle n'engage que moi.auchiendespres a écrit :Je peux vous dire que je sais ce qu'est une meute, je sais ce qu'est le respect de l'animal, mais je peux vous dire qu'entre moi et mes chiens, il y a une réelle hiérarchie bien établie dans le respect mutuel.
Moi aussi je me base sur l'expérience et surtout sur le véçu.
Hiérarchie pour moi n'a jamais voulu dire soumission mais compréhension du comportement de chacuns.
Je crois Nouki que tu aimes jouer sur les mots.
C'est quoi pour toi un dominant, c'est un être qui agresse, qui soumet ?
Et bien pour moi c'est un être qui est à l'aise partout qui sait quoi faire dans toutes circonstances, qui a du répondant dans des situations difficiles.
En fait tu tombes surtout au moment où on débat pas mal sur certaines théories et pratiques et avec des passionnés c'est inévitablebrigitte.52 a écrit :je ne pensais pas soulever tant de questions sur l'éducation !![]()
Ici, il n'est nullement question de bonne ou mauvaise éducation de notre part mais , d'agressivité malgré sa petite taille![]()