Conseils pour des jeunes bergers allemands

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

bein moi mon xoro je l ai eu a ses 4 ans donc en chiots BA j ai pas encore d experience

qui sait peut etre qu on va avoir des autres avis et conseils
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Je sais pas si çà peut vous aider parce que je n'u connais rien en BA mais sachez que j'ai reçu les mêmes conseils pour mes bullmastiffs: éviter les escaliers mais aussi sauter avan l'âge de 8 mois (c'est l'âge) que m'avait donné l'éleveuse. Maintenat, avec le bullmastiff, il y aussi le problème de la prise de poids qui accentue le problème.

Enfin autre problème, si ton chien s'habitue à monter avec toi, ne risque-t-il pas de la faire en ton absence. C'est parfois un problème car les chiens montent plus vite les escaliers qu'ils ne parviennent à les descendre et tu risques de les retrouver en haut à ton retour.

Hors pipi sur carrleage en bas pas gai mais pipi caca sur le parquet en haut: CATA
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

Barbara13 a écrit :Je sais pas si çà peut vous aider parce que je n'u connais rien en BA mais sachez que j'ai reçu les mêmes conseils pour mes bullmastiffs: éviter les escaliers mais aussi sauter avan l'âge de 8 mois (c'est l'âge) que m'avait donné l'éleveuse. Maintenat, avec le bullmastiff, il y aussi le problème de la prise de poids qui accentue le problème.

Enfin autre problème, si ton chien s'habitue à monter avec toi, ne risque-t-il pas de la faire en ton absence. C'est parfois un problème car les chiens montent plus vite les escaliers qu'ils ne parviennent à les descendre et tu risques de les retrouver en haut à ton retour.

Hors pipi sur carrleage en bas pas gai mais pipi caca sur le parquet en haut: CATA
monter sans moi il ne saura pas car il y a une porte pour monter , une chance ca
des vieilles maisons
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Cest toujours çà de pris :lol:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

hoo que oui avec les tis monstres c est une bonne chose, j m immagine deja en train de courir dans toute la maison pour les chercher et y a deux etages :shock: je m arracherais les cheveux :lol:
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

C'est ce que j'ai fait pendant plusieurs jours avec FILA (chez moi pas de porte). Dès que je sortais de chez moi, elle me cherchait, montait et ne savais plus redescendre alors aux grands maux les grands remèdes: quelques planches bien placées et le tour était joué.

C'était bordel en haut quand je rentrais et en plus c'était pas bon pour ses pattes. Maintenant, elle a 7 mois, plus de planches et elle ne va plus en haut. SUis contente
exo

Message par exo »

Bonjour votrechipie. C'est peut-être pas une bonne idée de les faire monter à l'étage .Chaque fois que tu vas monter,ils vont vouloir te suivre.
Mais si tu y tiens vraiment, il n'y a pas de risque à monter un étage une fois par jour . Ce n'est pas ça qui va les rendre dysplasiques. Maintenant,s'ils montent et descendent sans arrêt, c'est autrechose. Je dirais aussi que c'est aussi dangereux de descendre que de monter.
Par exemple,il s ont souvent tendance à sauter de la 3è ou 4è marche jusqu'en bas et c'est un risque pour les pattes avant.
Plus tard ,s'ils montent les escaliers ,fixe des dalles de tapis sur les marches pour qu'ils ne glissent pas . Ca se vend chez Leenbaker par paquet de 15 ou 16 .

Bon amusement.
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

exo a écrit :Bonjour votrechipie. C'est peut-être pas une bonne idée de les faire monter à l'étage .Chaque fois que tu vas monter,ils vont vouloir te suivre.
Mais si tu y tiens vraiment, il n'y a pas de risque à monter un étage une fois par jour . Ce n'est pas ça qui va les rendre dysplasiques. Maintenant,s'ils montent et descendent sans arrêt, c'est autrechose. Je dirais aussi que c'est aussi dangereux de descendre que de monter.
Par exemple,il s ont souvent tendance à sauter de la 3è ou 4è marche jusqu'en bas et c'est un risque pour les pattes avant.
Plus tard ,s'ils montent les escaliers ,fixe des dalles de tapis sur les marches pour qu'ils ne glissent pas . Ca se vend chez Leenbaker par paquet de 15 ou 16 .

Bon amusement.
ha oui je vois de quoi tu parle, je vais en acheter car mon xoro dors en haut et ca peut l aider car c est vrai que le revetement des amrche c est du balatom et il y a une "barette qui fais maintenir le balatom bien droit mais je n aime pas trop ce systeme.

en fait je pense garder un male et le faire operer au plus tot pour eviter tout conflit de dominanace avec xoro, a partir de quel age puis je le faire operer ?

j aimerais aussi garder 2 fifilles que j envisage aussi d operer mais apres le garcon (tout depend un peut des finaces) car je ne veut pas prendre le risque d une portee avec xoxo qui est la papa.
Répondre