Ma chienne tremble depuis qu'elle a été tondue

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

thalye
Accroc
Accroc

Ma chienne tremble depuis qu'elle a été tondue

Message par thalye »

bonjour, bein voilà j'ai une shih tzu de 2ans et demi ( sa fait 1an et 1mois que nous lavons) il y a environs une semaine nous l'avons envoyer chez une toiletteuse ( professionnelle et bonne avec les animaux ) elle a été tondue... depuis elle tremble assez souvent :?

et aussi, pourquoi quand elle vient me demander des câlins elle branle la queue et quand je la flatte elle arrête meme si elle apprécie ??
cathe
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cathe »

Ma petite chi de 4 mois et demi tremble aussi souvent, j'ai remarqué qu'elle le fait même dans mes bras quand elle a bien chaud, c'est aussi lorsqu'elle est contente qu'elle le fait. Quand à sa queue qu'elle gigote dans tous les sens c'est pareil, une fois qu'elle a ce qu'elle veut elle apprécie et arrête de la bouger.
Mon plus grand chi, lui il remue sa queue sans arrêt on dirait un essui-glace et quand on le carresse il stop pour apprécier les calins qu'on lui donne, tout ça c'est normal, c'est qu'il est content.
soso
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par soso »

idem pour moi elle a 8 ans et tremble depuis 8 ans a chaque tonte
kasyta
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par kasyta »

voilà cmt démontrer que c pas super une tonte,même l'été;)
le poil ,si bien entretenu,est le meilleur isolant du chaud,comme du froid;).

J'aime bien ton avatar ^^ chow power :p
thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

bon et bien alors il me reste juste à m'habituer a ses tremblements de petits chiens :wink:

merci kasyta, moi aussi j'aime bien le tien :P je les trouve tellement adorable, je vais me chercher une petite femelle fauve a la fin novembre jai tellement hâte :D
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

attention car se sont parfois de vrais comédiens, j'ai eu un toutou qui tremblais comme une feuille à chaque fois qu'on le regardait et dès qu'on tournait la tête , fini . Et pourtant il avait une vie de pacha sans stress.

As tu demandé à la toiletteuse s'il y aurait eu un problème eventuel qui aurait pu la stresser pendant son toilettage ?
chris2
Nouveau(elle)

Message par chris2 »

Bonjour,
Nous avions le meme probleme avec tous nos caniches.Nous en avons eu 3 et à chaque fois quenous les toilettions ils trembaient pendant plusieurs jours .Nous avons acheté un genre de "pyjama"que nous leur mettons pendant quelques jours.Cela leur donne une période de transition au niveau chaleur.Les tremblements ont complètement disparus mais r
éaparaissent si nous oublions de leur mettre;
En période de grosses chaleurs nos chiens sont très acablés et bougent peu.Dés qu'ils sont toilettés ils deviennent beaucoup plus toniques et sont visiblement plus jouettes.Je crois qu'une tonte à cette époque leur est vraiment nécessaire.Bien à vous.
thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

marie1 a écrit :attention car se sont parfois de vrais comédiens, j'ai eu un toutou qui tremblais comme une feuille à chaque fois qu'on le regardait et dès qu'on tournait la tête , fini . Et pourtant il avait une vie de pacha sans stress.

As tu demandé à la toiletteuse s'il y aurait eu un problème eventuel qui aurait pu la stresser pendant son toilettage ?

je lui ai demandé si tout c'était bien passé. elle ma répondu oui, que becky n'aimais pas trop sa mais qu'elle n'a pas eu de difficulté a faire son travail quand même. c'est une bonne toiletteuse. je l'ai déjà vu à l'oeuvre avec quelques chiens et je sais qu'elle a fait attention a ma petite fifille
Répondre