flo_ks a écrit :Merci, ma petite de 8 semaines a les poils longs mais si je commence à démèler avec un peigne elle va pas avoir mal ??? j'y connais rien du tout c'est la première fois que j'ai un chat à poils longs.
ben non ils n ont pas mal et tu dois demeler sinon ils va avoir des noeuds au racine et apres tondeuse donc faut l habituer petite je pense
ce n'est pas un persan, du moins sa mère ne l'est pas mais on ne sait pas qui est le père. si c'est un croisé elle risque quand meme d'avoir des noeuds ? Car j'ai lu que c'était caractéristique des persans (dc les autres chats pas ?)
flo_ks a écrit :ce n'est pas un persan, du moins sa mère ne l'est pas mais on ne sait pas qui est le père. si c'est un croisé elle risque quand meme d'avoir des noeuds ? Car j'ai lu que c'était caractéristique des persans (dc les autres chats pas ?)
ben belle maman avait un chat de type europeen avec les poils longs! et si elle le demelait aussi car sinon des noeuds se formaient aussi
j crois que c est caracteristique du poils longs! t as pas une photo ?
je ne comprends pas très bien quel effet produit le talc exactement ? Car en principe à ce que je crois, pour les bébés, ça desseche la peau qui est humide sur les fesses et l'empeche d'avoir des brulures etc... mais pour le chat ?? comment ça peut leur rendre le poil brillant ?!
lise321chat a écrit :Ah le truc du talc, ca marche aussi pour les poils courts??? J'ai justement une bouteille de talc pleine, que j'utilise pas pour mon bébé...
oui le talc donne du soyeux au poils! mais comme dit dans un autre post il parait qu il ne faut pas abuser car ca evite a la peau de respirer
moi pour ma shorthair je prend un brosse a cheveux pour bebe! les poils reste bien de dans et pour les chatons c'est bien aussi car sa fait l'impression d'une caresse! maman quand elle avait une portée de persans commensai a les brosse a 3 semaines avec une brosse pour bebe elle aussi!
chatteriedustyleBritish a écrit :moi pour ma shorthair je prend un brosse a cheveux pour bebe! les poils reste bien de dans et pour les chatons c'est bien aussi car sa fait l'impression d'une caresse! maman quand elle avait une portée de persans commensai a les brosse a 3 semaines avec une brosse pour bebe elle aussi!
ah oki merci j vais donc aller chercher une brosse pour bebe hihi
J'ai aussi pour la periode de mue une brosse avec de petite dents en fer j'ai prefere une brosse de petite taille avec des dents courtes car j'ai toujours tres peur de lui faire male mais pour retirer les poils mort c'est tres efficace! c'et le meme type de brosse que celle pour chien.