Vary kennel pour la propreté: comment l'utiliser?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Elle a une jardin ta tante?

Tu pourrais y mettre une grande niche et un balle de tennis pour l'occuper.

Sinon tu construis un sol pour la parc que tu as mis en photo.
evelynev34

Message par evelynev34 »

Petite question: c'est quoi comme race ton chien?

Edit: voici aussi une adresse de pension pour chiens dans la région Verviétoise: http://www.breuer-peerboom.be/lesitemagasin/pension.htm
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

ne pourrait on pas acheter une barrière comme pour les enfants et limiter son espace dans uune pièce ?
katalina
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 20/6/2006 8:34
Localisation : Liege

Message par katalina »

Même si on achete une barriere, cela ne limitera pas tant que ca les degats chez ma tante, la maison vient d'être toute renovée, je suis certaine qu'il va grignoter des choses, et elle est si sympa d'accepter de me le garder, cela me generait qu'il abime ses meubles :oops:
Pour la pension, j'y ai pensé, j'en avais même trouvé une pour 120 pour tout le mois mais je suis etudiante, c'est pourquoi je fais garder mon beagle ds la famille.
Elle a un jardin oui, pour la niche faut voir ou je peux en trouver une à prix très bas(ce n'est que pour un mois)... Peut-être ont-ils une sorte d'abri de jardin. J'irai voir jeudi. Ca peut etre une idée, je n'aime pas mettre mes chiens dehors mais ses anciens maitres me disent qu'il prefere etre dehors qu'enfermé dans une pièce
Merci pour vos reponses
durieux
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 28/9/2006 17:46
Localisation : hainaut

Vary kennel pour la propreté: comment l'utiliser?

Message par durieux »

je lis sur certains sites et notament dans ce forum que le verry kennel est efficace pour rendre une chiot propre, mais le chiot ne sait pas se retenirplus d'une heure au debut , si on le laisse 2 ou 3 heures il fera pipi dedan non?
quelqu'un pourrait m'expliquer comment pratiquer merci
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Nos Animaux de compagnie a écrit :UNE NICHE POUR SON CONFORT, SA SÉCURITÉ… ET LA VÔTRE!





On l'appelle aussi "cage portable" ou "cage de transport". Faite de plastique ou en mèches de métal, elle doit être juste assez grande pour contenir le chien pour lequel elle est destinée.



Qu'en pense le chien?

Vous devez d'abord comprendre ce que représente la niche pour le chien. Les chiens sont de par leur nature des créatures de "tanière" et la niche, correctement présentée, est son repaire. C'est pour lui un asile sûr où il n'a pas besoin de s'inquiéter pour la défense de son territoire. C'est sa chambre a coucher privée qu'il ne voudra absolument pas salir.



Votre enfant fait-il pitié lorsque vous l'envoyez se coucher dans son lit ou se reposer dans sa chambre?



Où la placer?

Elle devrait être près des gens. Le chien est un animal social et il aime la présence des personnes de SA famille. Placez-la à un endroit où il y a de l'activité : le salon, la cuisine. Il s'habituera vite à vous voir circuler, à vous voir disparaître de sa vue et … réapparaître.



Lire aussi : "Éviter l'anxieté de séparation"



Une utilisation adéquate

L'utilisation judicieuse de la niche peut alléger un certain nombre de problèmes, empêcher d'autres de se développer et sera d'une aide substantielle pour l'entraînement à la propreté



· La niche doit être assez grande pour que, lorsque devenu adulte, le chien puisse se tenir debout et se retourner.



· Un chiot ne devrait pas être laissé dedans pendant plus de 3 ou 4 heures à la fois.



· Un chien adulte ne devrait pas y rester plus de 8 heures consécutives par jour, ceci dans une situation très exceptionnelle.



· Aucun chien ne devrait être forcé de rester dans une niche souillée. Vous devrez revoir l'horaire des séjours en cage de votre chien si des "accidents" se produisent et se répètent.



· Tous les chiens n'exigent pas d'être constamment dans la niche; la plupart peuvent être sevrés lentement à mesure qu'ils vieillissent et que vous pouvez leur faire entièrement confiance dans la maison. Mais il n'y a pas d'urgence à le faire. L'objectif à long terme de l'utilisation de la niche c'est pas de la faire disparaître; votre compagnon et vous en apprécierez tous les nombreux avantages et ce durant toute la vie du chien.



Quoi faire et ne pas faire

La niche est utilisée principalement pour éviter au chien de faire des erreurs et ainsi de développer des comportements non souhaités par ses propriétaires. De son bon usage dépendra la sécurité physique et mentale de votre chiot/chien, votre propre sécurité et celle de vos biens.



· La niche n'est pas appropriée pour l'activité ou l'exercice mais plutôt pour le repos. Les chiens sont des carnivores et n'ont pas besoin d'activité constante pendant la journée.



· Pensez à la niche comme étant quelque chose de bien; très tôt votre chien le fera aussi.



· Ignorez complètement les pleurs et les cris. Ne JAMAIS sortir le chiot/chien de la niche si il pleure, cri ou rage. Il doit être calme depuis au moins 5 minutes avant que vous ne vous en approchiez et lui ouvriez la porte.



· Évitez d'exciter votre chien lorsqu'il est dans sa niche; parlez-lui calmement en l'y faisant entrer ou sortir. Ne passez pas votre temps à le regarder ou à lui parler lorsqu'il est dans sa niche; il doit apprendre que, lorsqu'il est dans sa niche, vous n'êtes plus là pour lui. Il apprendra la patience; il développera sa confiance en vous et saura que d'une façon ou d'une autre vous reviendrez.



· Donner le repas de votre chien dans sa niche. Il ne sera pas dérangé par les autres animaux s'il y en a, ou par des enfants trop téméraires. Partout où vous l'amènerez, il y prendra ses repas de façon régulière tout comme il le ferait chez-vous. Rappelez-vous que sa niche est en premier lieu son refuge… dans lequel il a confiance et où il trouve sa sécurité.



· Ne le laissez pas trop longtemps dans sa niche après son repas; il a mangé et bu et donc aura besoin d'éliminer, environ 15 minutes. Assurez-vous que ce sera fait avant que vous ne partiez au travail.



· Ne punissez jamais le chien pour avoir souillé sa niche. Il est déjà assez misérable comme ça. Si cela arrive, envoyez-le dehors et ensuite seulement nettoyer le dégât.



· N'utilisez pas la niche comme une punition. Le chien doit aimer y rester.



· Sortez-le régulièrement afin d'éviter qu'il n'élimine dans sa niche.



· Laissez la porte de la niche FERMÉE en TOUT TEMPS. Je veux dire par là "que le chien soit DANS sa niche ou HORS de sa niche". Ce n'est pas lui qui doit décider du moment d'y entrer ou d'en sortir mais VOUS!



· Ne laissez pas le chien grandir (vieillir) sans l'habituer à la niche. Plusieurs situations de la vie, même pour un chien qui se comporte très bien, peuvent nécessiter d'isoler un chien dans une niche (un voyage, une maladie ou une opération qu'il aura subit, la présence d'autres animaux ou de jeunes enfants, etc…)



· Ne laissez pas votre chiot sans supervision très longtemps en dehors de sa niche simplement pour vérifier si son comportement est fiable. Commencez par de courtes périodes (10-15 minutes). Surveillez-le en tout temps et, à mesure qu'il prouvera qu'il a acquis de bonnes habitudes, prolongez peu à peu les moments de "liberté".



· Supervisez les activités de votre chiot. Assurez-vous de toujours savoir et voir ce qu'il fait lorsqu'il n'est pas dans sa niche. Si vous ne pouvez le surveiller….. placez-le dans sa niche!!!



· Ne placez pas d'oreiller ou de tapis dans la cage sans une bonne raison. Contrairement aux humains, la plupart des chiens aiment davantage les surfaces dures et fraîches que les surfaces molles et chaudes. Une petite couverture de flanelle qu'il pourra déplacer à sa guise lui conviendra parfaitement.



· Assurez-vous de bien nettoyer régulièrement l'intérieur et l'extérieur de la niche. Ne laissez pas le chiot dans une niche souillée en pensant qu'il apprendra à être propre. Il n'y a rien de logique à cela! Le chiot demandera plutôt à en sortir au plus vite.



Renseignez les membres de votre famille à propos de tout ce que vous venez de lire… et de comprendre!



Par Dianne Chrétien
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

C'est certain que si votre chiot y reste enfermé 2 ou 3 heures il se soulagera dedans.

Si vous souhaitez réellement enfermer votre chiot, l'idéal serait d'avoir le vary kennel dans un enclos, ex : parc à chiot. C'est une mini cloture qu'on met autour du vary kennel. voici la cloture et sur l'autre photo on voit le vary kennel dans un parc à chiot (on distingue la cloture autour).

ImageImage


en fait le principe repose sur le fait de la réduction du territoire. Si le territoire est réduit le chiot se retiendra un peu plus longtemps que sur un vaste territoire.

Ce n'est pas la meilleure solution, sachez qu'un chiot ne sait techniquement pas etre propre avant 3 mois et demi, voire 4 mois. Il n'a pas les muscles ni une vessie assez grande pour pouvoir se retenir.
Cela ne sert à rien du tout de l'engueuler si malgré le vari kennel et le parc à chiot il venait à se soulager. Le chiot urine une douzaine de fois par jour et défèque 3 à 5 fois en moyenne. Cela est principalement du aux croquettes (nouriture pré-digérée).

La clé pour la propreté d'un chiot si vous habitez en appartement c'est de le promener toute les 2 heures, une fois le matin dès que vous vous levez toutes les deux heures et une dernière fois juste avant de vous coucher.
Vous pouvez alors mettre le petit chiot dans le parc avec son vary kennel pour la nuit. Mais pour plus de 3 heures en journée ce n'est pas une bonne chose.

Si vous habitez dans une maison avec jardin, laisser le chiot acceder au jardin (porte ouverte). Si il fait un besoin dans la maison et que ça vient de se produire vous pouver l'engueuler, vous le mettez dehors en donnant un ordre clair : pipi dehors. Là aussi promenez-le le plus souvent possible une promenade de 10 minutes suffit si il a fait ses besoins. ne rentrez-pas directment quand il a fait sinon il aura vite fait de se retenir pour que la promenade dure....

Si vous avez d'autres questions !
durieux
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 28/9/2006 17:46
Localisation : hainaut

re vary kennel

Message par durieux »

merci pour vos conseils, pensez vous que le journée, je puisse laisser la porte du vary ouverte en l'isolant dans la cuisine, parce que je suis absente 8 heures 2 jours par semaines,.
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

tout à fait. ça lui laissera un peu d'espace vital. Si vous etes présent les autres jours, il sera sans doute vite propre.


Bon courage en tous cas !
Chickaree
Accroc
Accroc
Messages : 1902
Inscription : 4/1/2007 7:53
Localisation : Luxembourg

Vary kennel pour la propreté: comment l'utiliser?

Message par Chickaree »

... n'en déplaise à Sweet Baya 8)

Bon, comme vous le savez surement, depuis deux semaines, nous avons à la maison notre Ginto, un BA de 5 mois.

Il est adorable, calin,; en gros, toutes la qualités possibles et imaginables!

Le problème, c'est qu'il n'est pas encore propre. Je nuancerai plutôt en disant qu'il ne sait pas qu'il ne doit pas faire pipi ni popo dans la maison! En promenade ou dans le jardin, nous le félicitons (exagérément: calins, cris de joie, etc...) dès qu'il fait. Le problème, c'est que nous ne le prenons que rarement sur le fait quand il s'oublie à l'intérieur et donc il ne se rend pas du tout compte que ce n'est aps apprécié.

Un exemple: mon copain le sort à 6h du matin (et nettoie ses deux pipis et popos -normal qu'il ne sache peut être pas se retenir toute la nuit) et le chien ne fait rien... Par contre, je descends une heure plus tard et je me retrouve face à une belle flaque et à un beau petit cadeau, ce qui me fait donc conclure qu'il ne se rend pas compte qu'il ne peut pas à l'intérieur.

Pourtant, il sait se retenir au moins 6 heures (par expérience)

On pense donc recourir au vary kennel...au début, on pense le mettre dedans 1h ou deux, le temps d'aller à la boulangerie,etc...

A partir de quand peut-on le faire dormir à l'intérieur??

Merci pour vos réponses.
evelynev34

Message par evelynev34 »

Je ne peux pas te dire vraiment parce que les miens y ont été direct. J'y ai d'abord mis leurs friandises préférées, ils ont été dedans pour les manger et je les ai félicités. Chaque fois qu'ils allaient dedans, je les félicitais. Le soir même, je les mettais dans la cage et ai fermé la porte, puis les ai félicité. Ils ont dormi dedans toute la nuit sans problème. Depuis ils y vont pour dormir la journée (porte ouverte) et la nuit (porte ouverte depuis un moment maintenant et ils n'en sortent pas de la nuit).
Chickaree
Accroc
Accroc
Messages : 1902
Inscription : 4/1/2007 7:53
Localisation : Luxembourg

Message par Chickaree »

Eh bien on a le vary depuis hier et on a tenté de convaincre Ginto de rentrer dedans... malheureusement il ne semble apprécier l'idée du tout! on y a pourtant mis ses jouets, son panier, son eau et des friandises, rie n'y fait!

On l'a tenté avec un morceau monstrueux de jambon mis au fond: il a posé les deux pattes avant dans la vary, allongé le cou, pris le jambon...et hop, dehors en toute vitesse!

Je ne me vois pas trop en train de le mettre dedans de force pour la nuit :roll:
evelynev34

Message par evelynev34 »

Chickaree a écrit :Eh bien on a le vary depuis hier et on a tenté de convaincre Ginto de rentrer dedans... malheureusement il ne semble apprécier l'idée du tout! on y a pourtant mis ses jouets, son panier, son eau et des friandises, rie n'y fait!

On l'a tenté avec un morceau monstrueux de jambon mis au fond: il a posé les deux pattes avant dans la vary, allongé le cou, pris le jambon...et hop, dehors en toute vitesse!

Je ne me vois pas trop en train de le mettre dedans de force pour la nuit :roll:
Il faut y aller petit à petit... lui faire plein de caresses et plein de compliments quand il est dans le vary ou qu'il s'y approche (au début). Lui montrer que ce n'est pas une punition mais un endroit pour lui, pour son confort. Ca prendra peut être du temps (ça dépend des chiens aussi) mais tu finiras par y arriver :) .
exo

Message par exo »

Chikaree , ici il n'y a pas de vari-kennel et aucun chien n'aime y aller puisqu'il sait très bien que tu vas fermer la porte et t'en aller.
Par contre s'il y a une cage dans le coffre de la voiture,ils demandent eux-même pour y aller.
Pour Ginto ne pourrais-tu pas aménager un chenil de 3mx2m avec une niche pour tes absences . Si tu as un grand garage ,tu peux le faire là.

Autrechose, quand tu sors Ginto pour ses besoins, ça ne sert à rien d'attendre pendant une demi-heure .
S'il n'a rien fait ,tu le rentres et tu surveilles très attentivement. Quand il va quitter la pièce ,c'est qu'il va faire. Tu le suis discrètement et tu le prends sur le fait. Je sais ça prend du temps et ça demande une grande vigilance mais quand tu l'auras pris quelques fois ,il comprendra et il se dirigera vers la porte .
Le BA est un chien intelligent ,ça ne devrait pas poser de problèmes trop longtemps.

PS: pour un chenil ,il faut des panneaux grillagés sinon il passe a travers les barreaux . :wink:
Répondre