Défigurée par un chien...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Ginie
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Ginie »

super :D c'est toujours mieux quand on est chez soi.
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

la chienne avais une inflamation donc avais mal + noir + odeur inconnue

desoler mais elle meritais de vivre :( quitte a me faire lyncher je dois dire ce que j ai sur le coeur
Chickaree
Accroc
Accroc

Message par Chickaree »

Votre chipie, je comprends bien que ce chien méritais sans doute de vivre...

Mais mets toi un peu à la place du fils de la proprio: il arrive chez sa mère, on lui dit qu'elle est à l'hôpital, dans le jardin il y avait encore plein de gouttes de sang par terre. :(
Il va voir sa maman, qui est en train de faire une crise de nerfs (et on peut la comprendre, chipie, imagine que pepsy arrache la moitié de la figure d'une de tes amies et que le seul moyen de la faire lacher prise est d'enfoncer la main dans sa gueule et de la voir ressortir broyée!) et qui a eu pas mal de points de suture.

De plus, il a 3 enfants en bas âge (enfin, pas encore ados) qui vont souvent voir leur grand mère. Oui, on pourrait toujours isoler le chien, mais...

Je pense qu'il faut remettre les choses à leur juste proportion... et sous le coup de l'émotion, on agit souvent sans trop réfléchir!

Entre une jeune fille qui se fait défigurer et un chien qui a eu un coup de folie, hélas, le choix est vite fait!
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

ma réaction aurait été de l'isoler le temps que le coup de l'emotion soit passer et envisager un placement éventuel. Maintenant je dis cela sans l'avoir vecu , donc je ne peux juré de ma reaction.

Tania qui est si douce s'est blessée aux pattes et s'est montrée agressive avec nos chiens , donc oui les interférences , odeurs , bruits , obscurité et douleurs peuvent et sont surement à l'origine de cela .

Le dalmatien est un chien ultra sensible , vite stressé et rapide .

Ce que je comprends moins , c'est qu'a l'arrivée de sa maîtresse il n'ait pas lâché , la ce n'est pas compréhensible. Il a du faire un lien avec qlqchose qui a du le marquer dans son passé pour rester fixé sur cette attitude agressive.

J'espère que ton amie se rétablira assez vite et que la chirurgie pourra faire des miracles, dans son malheur , la chance qu'elle aura c'est que les côtés du visage se réparent assez facilement . Courage tout plein pour Juju.
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

Chickaree a écrit :Votre chipie, je comprends bien que ce chien méritais sans doute de vivre...

Mais mets toi un peu à la place du fils de la proprio: il arrive chez sa mère, on lui dit qu'elle est à l'hôpital, dans le jardin il y avait encore plein de gouttes de sang par terre. :(
Il va voir sa maman, qui est en train de faire une crise de nerfs (et on peut la comprendre, chipie, imagine que pepsy arrache la moitié de la figure d'une de tes amies et que le seul moyen de la faire lacher prise est d'enfoncer la main dans sa gueule et de la voir ressortir broyée!) et qui a eu pas mal de points de suture.

De plus, il a 3 enfants en bas âge (enfin, pas encore ados) qui vont souvent voir leur grand mère. Oui, on pourrait toujours isoler le chien, mais...

Je pense qu'il faut remettre les choses à leur juste proportion... et sous le coup de l'émotion, on agit souvent sans trop réfléchir!

Entre une jeune fille qui se fait défigurer et un chien qui a eu un coup de folie, hélas, le choix est vite fait!
en fait ca aurais ete ton amie qui aurais dit de faire piquer le chien j aurais compris , tout a fait car j immagien le choc

il aurais sagit de ma chienne , je l aurais mis dans un endroit ou j etais sur qu ell pourais rien faire a personne je crois et ensuite j aurai demander a un veto de venir la voir car faire piquer un chien est un acte qu on peut pas retourner en arriere

j ai adopte run rot de 3 ans un gros male , sois disant gentil et tout et tout

au bout de quelques jours il marquais son territoire sur tout MES trusc pas de mon mari les mien et un jour je l engeule il me montre ses crocs
j ai tenu tete (bein vi un chien pareil peut pas vous dominer j ai aps envie qu il me bouffe non plus) j en parle a mon homme qui me dis t es folle il est gentil ce chien

puis le landemain re belotte, amis la marc a vu et entendu , il a pris le chien et mis dans la cour d ou il etai simpossible qu il sorte ou attrape quelqu un

on a beaucoup parler , sur le coup j ai penser le faire piqyuer car je lui ai dit immagien si on le donne et qu il attaque les gens et qu il blesse une personne

mais on a voulu lui laisser sa chance , un voisin l a adopter et il n a pas eu de problemes

voial un chien qui serai mort si j avais pas pris la peine de reflechir au pourquoi ?

le pourquoi je pouvai saps savoir bcp de choses, sur son passe mais il avais un maitre et sa femme donnais son steck au chien a table

peut etre que ce chien avais besoin D UN maitre pas d UNE maitresse
Ginie
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Ginie »

votrechipie a écrit :la chienne avais une inflamation donc avais mal + noir + odeur inconnue

desoler mais elle meritais de vivre :( quitte a me faire lyncher je dois dire ce que j ai sur le coeur

Je suis complètement d'accord avec votre chipie.

Mais bon avec le choc p-e qu'on réagirait autrement enfin je pense que je chercherais à comprendre quand même
Chickaree
Accroc
Accroc

Message par Chickaree »

Tout à fait d'accord avec vous...

Mais n'oubliez pas que dans ce cas ce ne sont ni la proprio ni la victime qui ont demandé à faire piquer le chien... seulement, le fils est arrivé et a aussi paniqué...

Enfin, comme tu dis chipie, on ne retourne pas en arrière... :roll:
JazzClub
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par JazzClub »

La réaction qu'a eu le fils de la propriétaire du chien est relativement normale pour un humain. Devant la gravité des circonstances, il fallait tout de suite un coupable et le chien était tout désigné pour cela. D'autant plus que dans le cas d'un chien, la mise à mort peut se faire sans autre forme de procès.

Si l'auteur des blessures avait été un humain, on parlerait de lynchage, une procédure expéditive qui n'a en principe plus cours dans notre société occidentale. Mais un chien n'a pas droit à un avocat, ni aux circonstance atténuantes, ni même la possibilité d'être reconnu irresponsable de son acte.

Après tout, pour la majorité de la population (dont les représentants édictes les lois), un chien n'est jamais qu'un animal, assimilable à un objet, dont on doit prendre soin, mais que l'on peut vendre ou céder et sur lequel on a droit de vie ou de mort. Jusqu'à il y a peu, les esclaves avaient à peu près le même statut.

Le "coupable" ayant payé son crime de la peine capitale, les consciences sont apaisées et il n'est plus besoin d'instruire l'affaire, à charge et à décharge des protagonistes. Mais si les humains n'en tirent aucune leçon, la situation se reproduira, et la mort de ce chien n'aura, une fois de plus, servi à rien...
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

JazzClub a écrit :La réaction qu'a eu le fils de la propriétaire du chien est relativement normale pour un humain. Devant la gravité des circonstances, il fallait tout de suite un coupable et le chien était tout désigné pour cela. D'autant plus que dans le cas d'un chien, la mise à mort peut se faire sans autre forme de procès.

Si l'auteur des blessures avait été un humain, on parlerait de lynchage, une procédure expéditive qui n'a en principe plus cours dans notre société occidentale. Mais un chien n'a pas droit à un avocat, ni aux circonstance atténuantes, ni même la possibilité d'être reconnu irresponsable de son acte.

Après tout, pour la majorité de la population (dont les représentants édictes les lois), un chien n'est jamais qu'un animal, assimilable à un objet, dont on doit prendre soin, mais que l'on peut vendre ou céder et sur lequel on a droit de vie ou de mort. Jusqu'à il y a peu, les esclaves avaient à peu près le même statut.

Le "coupable" ayant payé son crime de la peine capitale, les consciences sont apaisées et il n'est plus besoin d'instruire l'affaire, à charge et à décharge des protagonistes. Mais si les humains n'en tirent aucune leçon, la situation se reproduira, et la mort de ce chien n'aura, une fois de plus, servi à rien...
tu t exprime bien mieux que moi , je sais jamais comment tourner mes phrases, moi ca me fais mal de voir qu en 2007 nous gens civilises ayons droit de vie ou de mort sur un chien sans aucune forme "de proces " enfin je veut dire qu avant une execution d un teml acte il faut voir ce qui c est passer prendre un peut de recum pour analyser la situation, ici on l aurais fait je suis usre que le chien serais toujours en vie
JazzClub
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par JazzClub »

Il y a quelques années, un incident s'est produit alors que je me trouvais chez des amis proches. Un des enfants arrive en pleurant, disant que le chien l'avait mordu à la main ! Evidemment, grosse panique des parents et lynchage en vue pour le chien... Ors ce chien, je l'ai quasiment vu naître et il n'y a pas meilleure pâte comme animal (il est pourtant paraît-il croisé un quart coyote !).

Au travers des cris et des pleurs, j'ai donc un gros doute sur la réalité de l'accident, d'autant plus que la main de l'enfant ne porte pas de traces de morsure, mais bien une grosse griffe sur un seul côté. Au fur et à mesure que le calme revient, je finit par élucider l'affaire : en jouant avec le chien, la main du gamin a involontairement effleuré une canine, causant cette blessure qui ne demandait qu'un peu de mercurochrome.

Pour que l'enfant comprenne bien la gravité de l'accusation qu'il portait, et malgré son jeune âge, il lui a été bien expliqué qu'il avait été à deux doigts de condamner son chien à mort. Car comme dans beaucoup de familles, c'est là le sort réservé à un chien qui mordrait un enfant, même si rien n'a jamais été fait pour prévenir l'accident... :cry:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

oui malheureusement souvent c est ce qui se passe :(
heureusemnt que cette histoire a une bonne fin , et l enfant a ainsi appris une chose importante aussi.

etant bebe je sais que ma mere a du doner son chien car je l ennervais et risquais de me faire mordre, a ce qu il parrait je jouais avec la queue du chien
Chickaree
Accroc
Accroc

Message par Chickaree »

Maintenant que Julie va bcp mieux, je peux vous dire franchement mon avis...

Je ne trouve pas normal du tout que le fils aie pu demander l'euthanasie comme ca...parce que c'est à sa proprio de faire ca non??? et elle voulait qu'on l'examine!

Et Julie n'en veut pas au chien en lui même, elle dit que dorénavant elle aura toujours un peu peur des grands chiens, mais sa réaction est surtout l'incompréhension. Elle a lu vos messages et vous remercie bcp! :D
Et franchement il faut bcp de caractère pou elle pour ne pas détester ce chien pour ce qu'il a fait :wink:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

il est normal qu elle va avoir peur des grands chiens mais peut etre qu au fil du temp elle reprendra confiance , chaque chose a son temp tout dabord elle dois se remettre de ce qu elel a vecu quand meme

elle ne deteste pas le chien et bein c ets tout a son honneur, et effectivement elle dois avoir une certaine force de caractere mais aussi beaucoup d aour pour les annimaux car elle n en veut pas au chien
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

julie fait non seulement preuve de courage , mais aussi d'un grand coeur.

Julie , peut être liras tu ce que je vais écrire ici , je voudrais te dire ceci :

Dans ma famille et belle famille , certaines personnes ont eu recours à la chirurgie esthétique pour diverses raisons et les chirurgiens font maintenant de vrais miracles allant jusqu'à effacer totalement les cicatrices.

Ma fille a subi une chirurgie du visage , elle est revenue le visage completement bleu et les gens se retournaient sur elle aussi . Son copain voulait qu'elle porte un foulard :roll: et elle lui a répondu , "si ça dérange qlqun , il n'a cas pas regarder".

Bien sur c'est très impressionnant , mais tu verras que ton visage va vite dégonfler et les hématomes disparaîtres. Une fois la chirurgie intervenue tu récupéreras ton joli visage d'avant .

PS : saches que si tu veux corriger un petit defaut de ton visage , profites de le demander, ma fille la fait lors de l'operation de sa cloison nasale et aujourd'hui non seulment le chirurgien lui a remis la cloison droite mais il lui a refait un tout joli petit nez qui lui a coûté au final 70 euros.

Courage Juju , d'ici deux trois semaines cela ira bien mieux , et surtout ne te gêne pas pour le regard des autres, cet accident peut arriver à n'importe qui, bizous à toi :wink:
nanou72
Accroc
Accroc

Message par nanou72 »

alors chickaree, ton amie va mieux ???? donnes nous des nouvelles ???
Répondre