Défigurée par un chien...
Modérateurs : Vince, acherontia
contrairement à une idée très répandue du gentil chien à cause du film, il faut savoir qu'un dalmatien est très territorial et adore son maître au point qu'il se mettra en danger pour le defendre contre n'importe qui .
Chanel etait extrêment dangereux ,et une personne (inconnue) ne peut m'approcher si je suis assise quand princesse est à mes côtés. Et elle ne previent pas du tout .
Chanel etait extrêment dangereux ,et une personne (inconnue) ne peut m'approcher si je suis assise quand princesse est à mes côtés. Et elle ne previent pas du tout .
eh oui , il ne faut pas oublier que ce chien a été utilisé dans bcp de situations , accompagnement de calèches , chien de garde , la chasse.lolote a écrit :et bin marie tu m'en apprend des choses![]()
C'est un chien ultra sensible et excessif, quand il fait qlq chose il le fera jusqu'au bout car il est vindicatif s'il est persuadé d'avoir la réaction adéquate.
Quand je circule avec princesse la ou il y a du monde , je tiens toujours princesse à l'oeil mais surtout les gens . Combien de fois n'ai je pas eu des personnes inconscientes se pencher brusquement sur elle pour caresser le chien de walt disney. Et même si ma chienne est une pure crème de douceur , malheur à la personne inconnue qui se montrera trop brusque , elle veille sur moi comme sur son nonos.
C'est ainsi qu'un jour ou j'attendais le bus assise sur le rebord d'une vitrine , qu'une vieille dame que je n'avais pas vu surgir s'est précipitée sur princesse qui a manqué lui arracher sourcil.
La dame très surprise m'a regarder en me disant "m'enfin comment est ce possible?" , ce à quoi je lui ai dis , " madame , un chien reste un chien et il faut toujours resté prudente quand on ne le connais pas". Je me suis levée et la je lui ai dis , "maintenant vous pouvez la caresser, elle ne vous fera plus rien". Et princesse s'est laisser caresser sans pbl.
Cette situation est survenue plus d'une fois . Le dalmatien n'est pas sorti du film , c'est un chien à part entière qui je le repète defendra sa maison et son maître bec et ongles et .....DENTS
j avais pas vu ton message , j immagien la tete de la femme quand tu lui a dit maintenant vous pouvez la caressermarie1 a écrit :eh oui , il ne faut pas oublier que ce chien a été utilisé dans bcp de situations , accompagnement de calèches , chien de garde , la chasse.lolote a écrit :et bin marie tu m'en apprend des choses![]()
C'est un chien ultra sensible et excessif, quand il fait qlq chose il le fera jusqu'au bout car il est vindicatif s'il est persuadé d'avoir la réaction adéquate.
Quand je circule avec princesse la ou il y a du monde , je tiens toujours princesse à l'oeil mais surtout les gens . Combien de fois n'ai je pas eu des personnes inconscientes se pencher brusquement sur elle pour caresser le chien de walt disney. Et même si ma chienne est une pure crème de douceur , malheur à la personne inconnue qui se montrera trop brusque , elle veille sur moi comme sur son nonos.
C'est ainsi qu'un jour ou j'attendais le bus assise sur le rebord d'une vitrine , qu'une vieille dame que je n'avais pas vu surgir s'est précipitée sur princesse qui a manqué lui arracher sourcil.
La dame très surprise m'a regarder en me disant "m'enfin comment est ce possible?" , ce à quoi je lui ai dis , " madame , un chien reste un chien et il faut toujours resté prudente quand on ne le connais pas". Je me suis levée et la je lui ai dis , "maintenant vous pouvez la caresser, elle ne vous fera plus rien". Et princesse s'est laisser caresser sans pbl.
Cette situation est survenue plus d'une fois . Le dalmatien n'est pas sorti du film , c'est un chien à part entière qui je le repète defendra sa maison et son maître bec et ongles et .....DENTS
-
exo
En fonction de la direction du vent, il arrive que l'une de mes chiennes m'aboie dessus comme sur un intru lorsque je vais les nourrir et qu'il fait noir. C'est pourquoi je préviens toujours de mon arrivée par la voix.
Pour moi, ce dalmatien n'a pas reconnu Julie et a interprêté son geste en avant comme une agression.
On dit souvent qu'un jeune menuisier se coupe rarement à la scie circulaire car il fait très attention . Ce n'est que plus tard quand il tombe dans la routine que se produit l'accident.
Je trouve qu'on devrait apprendre dans les écoles les gestes,les attitudes qui peuvent amener un chien à mordre.
Pour moi, ce dalmatien n'a pas reconnu Julie et a interprêté son geste en avant comme une agression.
On dit souvent qu'un jeune menuisier se coupe rarement à la scie circulaire car il fait très attention . Ce n'est que plus tard quand il tombe dans la routine que se produit l'accident.
Je trouve qu'on devrait apprendre dans les écoles les gestes,les attitudes qui peuvent amener un chien à mordre.
je ne peux pas dire que je comprends pas le fait de faire euthanasier un chien ... mais je suis consciente que c'est parfois la seule solution pour veiller à la sécurité des autres (bipèdes ou autres animaux de la maison)
sauf que si je comprends bien la situation, c'est la première fois que le chien a eu une réaction semblable. je trouve dommage qu'on ait pas essayé de comprendre le pourquoi avant d'agir et qu'on lui ait pas laissé une chance de prouver que ce n'était qu'un regretable incident exceptionnel ...
d'autres chiens peuvent avoir une réaction "agressive". il est vrai qu'un bichon fera peut-être moins de blessures qu'un dalmatien étant donné sa taille ...
je ne condamne pas du tout ce geste étant donné la situation ... mais ça me fait mal au coeur tout de même ...
enfin ! esperons que Julie ne gardera pas trop de sequelles de ce drame
sauf que si je comprends bien la situation, c'est la première fois que le chien a eu une réaction semblable. je trouve dommage qu'on ait pas essayé de comprendre le pourquoi avant d'agir et qu'on lui ait pas laissé une chance de prouver que ce n'était qu'un regretable incident exceptionnel ...
d'autres chiens peuvent avoir une réaction "agressive". il est vrai qu'un bichon fera peut-être moins de blessures qu'un dalmatien étant donné sa taille ...
je ne condamne pas du tout ce geste étant donné la situation ... mais ça me fait mal au coeur tout de même ...
enfin ! esperons que Julie ne gardera pas trop de sequelles de ce drame
voilà des nouvelles...
Ju n'est plus sous morphine mais elle est toujours sous calmants, les médecins ont peur de l'état de choc qd elle reprendra conscience...
On croise encore les doigts pour que la cicatrice ne soit pas trop voyante, la maman m'a dit qu'en gardant les cheveux longs ca permettra de camoufler une bonne partie des dégats, heureusement (dans son malheur) que le chien a attrapé une partie du bas du menton et du cuir chevelu.
La proprio avait été emmenée en même temps aux urgences, comme je vous l'ai dit, elle avait la main broyée aussi et elle a apparemment fait une crise de nerfs. C'est son fils (le papa de ses petits enfants) qui a dit tout de suite de faire piquer le chien...
C'est vrai que le chien avait été mal ou plutôt pas éduqué du tout, il avait été recueilli vers l'âge de 1 an et avait été battu, c'est pourquoi il était fort gentil, fort "reconnaissant" en somme...mais je n'en sais pas plus et je ne veux pas embêter la famille avec ce genre de questions (ben qd votre fille se fait déchirer le visage, ben c'est un peu le dernier de vos soucis).
Par contre, rien de mis sur les journaux, espérons que ca dure!
Ju n'est plus sous morphine mais elle est toujours sous calmants, les médecins ont peur de l'état de choc qd elle reprendra conscience...
On croise encore les doigts pour que la cicatrice ne soit pas trop voyante, la maman m'a dit qu'en gardant les cheveux longs ca permettra de camoufler une bonne partie des dégats, heureusement (dans son malheur) que le chien a attrapé une partie du bas du menton et du cuir chevelu.
La proprio avait été emmenée en même temps aux urgences, comme je vous l'ai dit, elle avait la main broyée aussi et elle a apparemment fait une crise de nerfs. C'est son fils (le papa de ses petits enfants) qui a dit tout de suite de faire piquer le chien...
C'est vrai que le chien avait été mal ou plutôt pas éduqué du tout, il avait été recueilli vers l'âge de 1 an et avait été battu, c'est pourquoi il était fort gentil, fort "reconnaissant" en somme...mais je n'en sais pas plus et je ne veux pas embêter la famille avec ce genre de questions (ben qd votre fille se fait déchirer le visage, ben c'est un peu le dernier de vos soucis).
Par contre, rien de mis sur les journaux, espérons que ca dure!
- chanchan1308
- Accroc

comme tout le monde je suis triste et pense très fort à ton amiesoso a écrit :C'est horrible toutes mes penssées vont bien sûr a Julie.
Même très gentil un chien reste un chien ,moi j'ai 3 montagne des pyrénées adorables,jouettes,mais aussi très bon gardien donc je demande toujours aux étrangers de ne pas les carrésser sans ma présence.
comme Soso je refuse toujours que des étrangers caresses mes chiens, je pense que ce chien a pour ma part un problème ,
soit il n'a pas reconnu la personne ,l'odeur était différente....enfin pas de chance pour ton amie,
je suis bénévole dans un refuge à Bxl, et je vais vers les chiens qui sont effrayés, un peu craintifs.....
tu sais la dame a bien fait de l'endormir car ce chien a eu un comportement directe d'attaque hors un chien même agressive te fixe , crogne ,les poils s'irissent enfin !!!!!!il prévient et là tu parles avec et le rassure......d'où JAMAIS je n'ai été mordue!!!
est ce la chance ,ou ils se disent elle est folle celle là?????
j'ai encore une pensée pour ton amie!
donne nous de ses nouvelles
Il y a le service Education Santé de l'O.N.E. qui fait ça, avec le soutien de la Région Wallone et de la Loterie Nationale. Je les ai rencontré sur leur stand à la dernière expo de Tertre, où ils apprenaient aux enfant à reconnaître les attitudes canines au travers d'un puzzle géant où il fallait reconstituer plusieurs chiens (tête/corp/queue). Ils ont aussi édité une brochure et des fiches guide, élaborées avec la collaboration du Dr Dehasse (médecin vétérinaire comportementaliste), du Dr Risack (allergologue), de l'ASBL Ethologia et du Dr Buts. Le titre de cette brochure est "L'enfant et le chien, de la sécurité à la complicité".exo a écrit :Je trouve qu'on devrait apprendre dans les écoles les gestes,les attitudes qui peuvent amener un chien à mordre.
Pour plus de renseignements (commandes de brochures, fiches et affiches; demandes d'animations dans les écoles, clubs et manifestations canines) :
ONE
Education Santé
Chaussée de Charleroi 95
1060 Bruxelles
tel : 02/542.13.61
fax : 02/542.12.51
Dernière modification par JazzClub le 10/4/2007 22:55, modifié 1 fois.
Je viens de trouver la brochure en ligne sur le site de l'O.N.E. :
L'enfant et le chien, de la sécurité à la complicité (32,5 Mo / format PDF)
L'enfant et le chien, de la sécurité à la complicité (32,5 Mo / format PDF)