Chaleur chez une jeune chatte
Modérateurs : Vince, acherontia
Isadès, je ne pense pas que le fait d'être nouvelle implique quelque chose, je le suis aussi,, et la premiere fois que j'ai posté un post, moi aussi ca m'a paru agression, ms en fait, c'est juste parce que parfois les situations de santé de nos chats est importante, qu'on ne tourne pas autour du pot et qu'on te dit franchement ce qu'il faut faire.
Je pense que si tu postes un petit avis ici, c'est que tu aimes ton chat, donc on sait tres bien que tu veux le meilleur pour lui, sinon, tu ne ferais pas autant de demarches
Je pense qu'ici tu trouveras toujours quelqu'un qui pourra te répondre à n'importe quelle heure, car les gens ici sont des passionnés; et ca fait du bien de voir qu'on est entouré en cas de problème.
Pour ton chat, comme les autres on dit, et comme tu en as conscience, il faudrait d'abord soigner ces vers et son alimentation, il existe des nourritures spéciales pour les animaux trop minces et en carences. Si tu veux je peux t'aider. J'ai eu un probleme similaire, et en plus elle avait l'estomac fragile, donc pas evident de la faire un peu grossir.
Voici mon mail : ilovelymy@hotmail.com
Je pense qu'il ne sert à rien d'acheter un petit male en plus, garde plutot un de tes chatons en plus, ton fils appreciera davantage de voir les chatons que ta chatte a elevé, plutot que tu les donnes ou ventes quand leur sevrage est terminé.
Tu peux faire une saillie extérieure a condition de faire les tests pour les maladies.Ce qui est normale.
Maintenant si tu sais garder tout le monde c'est bien... mais sache que quand ton male sera arrivé il faudra encore 4-5 mois pour réveiller son instinct de male... donc pas de saillie avant fin de l'année... Et pendant ce temps la , elle aura ces chaleurs...
Reflechis bien a tout ca, je suis sure que tu choissiras le meilleur pour elle.
Je pense que si tu postes un petit avis ici, c'est que tu aimes ton chat, donc on sait tres bien que tu veux le meilleur pour lui, sinon, tu ne ferais pas autant de demarches

Je pense qu'ici tu trouveras toujours quelqu'un qui pourra te répondre à n'importe quelle heure, car les gens ici sont des passionnés; et ca fait du bien de voir qu'on est entouré en cas de problème.
Pour ton chat, comme les autres on dit, et comme tu en as conscience, il faudrait d'abord soigner ces vers et son alimentation, il existe des nourritures spéciales pour les animaux trop minces et en carences. Si tu veux je peux t'aider. J'ai eu un probleme similaire, et en plus elle avait l'estomac fragile, donc pas evident de la faire un peu grossir.
Voici mon mail : ilovelymy@hotmail.com
Je pense qu'il ne sert à rien d'acheter un petit male en plus, garde plutot un de tes chatons en plus, ton fils appreciera davantage de voir les chatons que ta chatte a elevé, plutot que tu les donnes ou ventes quand leur sevrage est terminé.
Tu peux faire une saillie extérieure a condition de faire les tests pour les maladies.Ce qui est normale.
Maintenant si tu sais garder tout le monde c'est bien... mais sache que quand ton male sera arrivé il faudra encore 4-5 mois pour réveiller son instinct de male... donc pas de saillie avant fin de l'année... Et pendant ce temps la , elle aura ces chaleurs...
Reflechis bien a tout ca, je suis sure que tu choissiras le meilleur pour elle.
C'est pour cela que pas mal d'éleveurs ont des mâles castrés vivant avec leurs femelles.olipide 01 a écrit :juste pour rire, elle pourrait prendre un chat male non castré à qui elle ferait ligaturer les canaux defferents (comme on fait aux hommes qui ne veulent plus avoir d'enfants) il pourrait la saillir sans consequences et j'ai bien dit que c'etait pour rire

Mais bon ce n'est pas conseillé parce que cela peut causer pas mal de problème aussi.
Val
bein j'imagine quand même qu'elle ne les donnera pas, même si elle ne veut pas en faire un commerce. Sinon ça devient du don, parce qu'un chaton ça coûte cher (si on fait tout correctement). (test pour les parents, soins supp pour la maman, visite vétérinaire radio et ou écho, encore vétérinaire en cas de problèmes et c'est quand même fréquent, lait pour bébé si pas assez, vitamines et ou médicament, vermifuge, jouets, nourriture pour chatons pendant 2 mois au moins, dégâts, vétérinaire pour les vaccins, inscription dans un club, n° d'affixe, pédigrée, + le prix demandé lors de la saillie et le temps lol)évidement je ne compte pas l'achat du male où de la femelle.greluch a écrit :voila j'ai vu que tu ne voulais pas en faire un commerce
et comme j'adore cette race de chats j'attend que tu ais des chatons j'attend avec impatience leurs naissance vu que tu ne le faisais pas par profit donc quand tu les donneras pense a moi
merci
Bref, si elle les donne c'est vraiment à perte.
Isades, je te conseillerais de faire sériliser ta petite chatte, uniquement parce que visiblement ses chaleurs l'épuisent et font qu'elle se sous-alimente... Je comprends très bien que tu veuilles faire plaisir à ton petit garçon, mais je crois que ce serait bon aussi de justement profiter de son désir de voir évoluer des chatons pour lui expliquer que ce n'est pas aussi simple que ça, que ça grandit vite, et qu'il faut trouver de bons maîtres prêts à s'en occuper
De plus, acceptera-t-il facilement de voir partir ces petits matous qu'il aura vu grandir? Voilà ce que moi j'en pense, et ton veto et toi restez les seuls juges dans cette histoire.
Quant à ta question de départ qui aurait dû être le seul motif de réponse dans ce post, je dirais d'éviter la pillule non seulement pour des raisons médicales à long terme, mais aussi pour des raisons à court terme car elle peut la recracher à ton insu

Quant à ta question de départ qui aurait dû être le seul motif de réponse dans ce post, je dirais d'éviter la pillule non seulement pour des raisons médicales à long terme, mais aussi pour des raisons à court terme car elle peut la recracher à ton insu

Un tout grand merci ça fait super plaisir , biensûre que non que je ne veux pas des jeunes toute suite, elle n'a que 9 mois, je veux justement qu'elle soit bien et qu'elle trouve son rythme . Merci à celles qui m'ont donné des conseils et si vraiment il faut la stériliser pour qu'elle soit bien sachez que je le ferai , je l'aime trop, c'est dailleurs pour ça qu'il est hors de question qu'elle fasse des chatons trop vite.MASHB a écrit :Avant de réagir au quart de tour, il faut LIRE les messages.
Des personnes plus timides viennent sur ce forum et elles ont le droit de ne pas se faire rembarrer dès qu'il VOUS semble qu'elle ont dit que ...
Je comprends bien la réaction d'Isades.
Elle vient ici pour demander des conseils et d'emblée, comme souvent, on l'accuse de tous les maux de la terre![]()
C'est donc si difficile d'imaginer que quelqu'un aimerait avoir une portée de sa chatte ?
C'est donc impossible de penser que queulqu'un demande un conseil parce qu'il n'a pas toutes les informations et que le fait d'être jugé systématiquement soit désagréable ?
Est ce que Isades a dit qu'elle voulait faire faire une portée tout de suite ?
Faire faire une portée à un chat pour montrer la vie à un enfant de 4 ans ne veut pas dire que l'on considère le chat comme un jouet.
Quand tout le monde osera venir poser une question sans se faire immédiatement soupçonner des pires maux de la terre, on aura le forum que tout le monde souhaite : un lieu d'échange de trucs et astuces et de partage des expériences, et tout le monde y aura tout gagné.
Je suis contente que tu sois restée parmi nous Isades!
Toi seule peut décider, on ne fait que donner des conseils, et à toi de faire le tri
Parfois, il peut s'avérer utile de demander l'avis d'un deuxième vétérinaire pour t'aider à te faire ton opinion
Je suis sûre que tu adores ton chat; tu ne serais pas ici sinon!

Parfois, il peut s'avérer utile de demander l'avis d'un deuxième vétérinaire pour t'aider à te faire ton opinion

Je suis sûre que tu adores ton chat; tu ne serais pas ici sinon!