Nettoyage des yeux de bichons maltais

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

evelynev34

Re: Nettoyage des yeux bichons maltais

Message par evelynev34 »

Teddy a écrit : Bonsoir à tous,
Il y a un petit moment que je lis vos commentaires sur les produits à utiliser.
Teddy à 8 ans et le contour de ses yeux a toujours été blanc.
J'ai toujours eu énormément de problème avec lui et celà lui a nécessité beaucoup de médicaments et surtout des antibiotiques.
Dernièrement je me suis rendue chez le vétérinaire car le contour de ses yeux a commencé à devenir brunâtre.
Il m'a conseillé ANTIROBE (antibiotique), il paraît que l'on donne ces médicaments aux chiens de concours
J'ai essayé et mon petit toutou a retrouvé ses yeux blancs.
Et je suis convaincue maintenant que ses yeux ont toujours été bien blancs car il a pris énormément d'antibiotique jusqu'à présent

A vous d'essayer !!! et bonne chance :roll:
C'est gentil de nous faire partager ton expérience :) . Merci.
kiddy
Nouveau(elle)

Yeux des bichons

Message par kiddy »

Bonjour,

Jai lu avec intérêt tous vos messages.

J'ai essayé différents produits pour mon Kiddy et celui qui fonctionne le mieux est le "Jean Peau" que j'achète chez Toutou. 8,70 Euros pour 200 ml.
Il n'a plus que quelques traces et parfis je coupe délicatement les poils trop bruns autour des yeux.
Au début, il faut mettre le produit dans les yeux puis après il suffit de nettoyer chaque jour les yeux avec un coton imbibé de produit.

Par contre, mes parents utilisent le même produit pour leur bichon mais avec de moins bons résultats.

L'état des yeux de Kiddy s'est aussi amélioré avec l'âge (il a maintenant deux ans).

Mais ils sont beaux malgré cela, le chien de mes parents (Loulou) fait des ravages malgré ses traces brunes!!

Kiddy à gauche, Loulou à droite

A bientôtImageImage
tiyi
Régulier(e)
Régulier(e)
Localisation : au Caire à nouveau ..mais avec un jardin cette fois comme paradis pour mon chien !

Message par tiyi »

evelynev34 a écrit :
J'ai toujours eu énormément de problème avec lui et celà lui a nécessité beaucoup de médicaments et surtout des antibiotiques.
Dernièrement je me suis rendue chez le vétérinaire car le contour de ses yeux a commencé à devenir brunâtre.
Il m'a conseillé ANTIROBE (antibiotique), il paraît que l'on donne ces médicaments aux chiens de concours
Et je suis convaincue maintenant que ses yeux ont toujours été bien blancs car il a pris énormément d'antibiotique jusqu'à présent

Salut TEddy

ton antibiotique est-ce du collyre local ou antibio général à lui faire avaler >?
aussi, est-ce en vente libre ? ou sur prescription uniquement ?
car j'arrive en belgique la semaine prochaine et voulais en profitter pour faire mes achats pour cléo ... aux yeux qui coulent désespérément depuis toujours.
Teddy
Nouveau(elle)

Message par Teddy »

tiyi a écrit :
evelynev34 a écrit :

Salut TEddy

ton antibiotique est-ce du collyre local ou antibio général à lui faire avaler >?
aussi, est-ce en vente libre ? ou sur prescription uniquement ?
car j'arrive en belgique la semaine prochaine et voulais en profitter pour faire mes achats pour cléo ... aux yeux qui coulent désespérément depuis toujours.
Bonsoir Tiyi
C'est bien un antibiotique à lui faire avaler et prescrit par vétérinaire
et croyez moi celà marche super
pascale wattelet
Nouveau(elle)

Message par pascale wattelet »

Pour les yeux de petits bichons, l'eau de bleuet ( en pharmacie)donne de très bons résultats, a appliquer régulièrement et peu chère.
lilienzo
Nouveau(elle)

Message par lilienzo »

Bonjour Teddy et tout le monde,

Voilà, je lis aussi tous les messages sur le nettoyage des yeux des bichons, car ma petite Louna fait partie de celles qui pleurent énormément et franchement les traces brunes sous les yeux, ça lui donne un air triste.
J'ai essayé plusieurs lotions et je viens de commencer depuis quelques jours l'antibiotique Antirobe à raison de 2 gelules par jour.
J'attends avec impatience de pouvoir vous donner des nouvelles quant au résultat obtenu. J'ai néanmoins une question : une boîte vaut 8 jours de traitement. Combien de temps faut il donner cet antibiotique ?
Merci

Lilienzo
fab0025
Nouveau(elle)

salut

Message par fab0025 »

bonjour je suis apprenti toiletteur et travaillant avec une personne de plus de 30 ans d'experience je peux vous conseiller de me rien faire juste un papier sec et proter ne pas metre d'eau ou autre ca ne fera que empirer
Teddy
Nouveau(elle)

Message par Teddy »

Bonsoir,
Une fois la boîte terminée celà dure environ 3 à 4 mois
Voir ensuite le vétérinaire
Bonne chance
lilienzo a écrit :Bonjour Teddy et tout le monde,

Voilà, je lis aussi tous les messages sur le nettoyage des yeux des bichons, car ma petite Louna fait partie de celles qui pleurent énormément et franchement les traces brunes sous les yeux, ça lui donne un air triste.
J'ai essayé plusieurs lotions et je viens de commencer depuis quelques jours l'antibiotique Antirobe à raison de 2 gelules par jour.
J'attends avec impatience de pouvoir vous donner des nouvelles quant au résultat obtenu. J'ai néanmoins une question : une boîte vaut 8 jours de traitement. Combien de temps faut il donner cet antibiotique ?
Merci

Lilienzo
fafou
Nouveau(elle)

Message par fafou »

Moi je suis comme fab! j'avais suivi le conseil : eau boriquéée et tout et tout. mon bichon a quatre mois et j'ai demandé conseil à mon éleveur. sa réponse surtout ne pas mouiller et mettre de l'eau ou liquide sur les yeux, plus on met du liquide plus on fait pleurer le chien... c'est un cercle vicieux. bien peigner chaque jour les poils en dessous des yeux à sec et enlever avec les doigts les saletés. petit à petit le chien pleure moins et les yeux sont donc moins brun ... il y a toujours une petite trace naturelle mais jamais plus. couper une fois par mois le poil ras des yeux.

Voila mon expérience

bien à vous
lilienzo
Nouveau(elle)

Message par lilienzo »

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai essayé en dernier recours l'antibiotique Antirobe pendant 2 semaines et bien, pas de résultat!!
Donc j'ai décidé de ne plus rien faire si ce n'est que peigner et coupe des poils au coin des yeux plus régulièrement.
On verra le résultat et je vous tiendrai informés.
val1
Nouveau(elle)

Message par val1 »

Bonjour à toutes,

Je me joins à vous, parce que j'ai une jolie petite boule de poil depuis presque 2 semaines.

Je vous fait les présentations tout de suite, voici Chico, petit maltais de 10 semaines.
[siteimg]1810[/siteimg]

Comme vous voyez, il a déjà les petites traces rougeâtres ( qui font tout son charme :D ).
littlekisscool
Accroc
Accroc

Message par littlekisscool »

Bienvenue Val1 et Chico :D
Marlee
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Marlee »

Bienvenue a Chico...

Qu'il est beau....

Felicitations a la "maman"
lilienzo
Nouveau(elle)

Message par lilienzo »

Hello Val et Chico,

Il est trop mignon!
Ne t'inquiète pas trop pour ces traces sous ses petits yeux, tu verras on s'y fait, c'est comme ça!
val1
Nouveau(elle)

Message par val1 »

Bonjour à tous,

Je ne m'inquiète pas trop pour les traces, je me dis que ce n'est encore qu'un bébé, et qu'il doit certainement pleurer quand il est tout seul en journée. M'inspirant de tous les conseils, j'étais à la recherche de cette fameuse lotion 'Ocryl' inconnue des pharmaciens du coin. Et j'ai fini par trouver. Donc je pense que ce sera un produit qui fera partie du soin quotidien du petit Chico.

L'exploit du jour : il a arraché le papier du mur :evil: :wink:
Répondre