choix entre labrador ou Golden retriever

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

christtoub
Nouveau(elle)

choix entre labrador ou Golden retriever

Message par christtoub »

Bonjour,

Nous envisageons d'adopter un chien , cependant , nos enfants avaient peur des chiens suite à une médiation animale cela va beaucoup mieux c'est d'ailleurs eux qui sont à la demande pour l'adoption du chien. Cependant on nous a conseillé un chien plus calme de caractere du coup on hésite entre le labrador ou le golden , celui-ci serait rarement seul car on travaille principalement de la maison , cependant on se demandait quel différence entre les 2 races et que nous conseilleriez vous ?
mimke
Accroc
Accroc

Re: choix entre labrador ou Golden retriever

Message par mimke »

bonjour!
Personnellement, j'ai deux Golden: un mâle de 14 ans et une femelle 11,5 ans... J'ai bien peur de ne pas être très impartiale sur ce coup-là :mrgreen: Ils font le bonheur de notre famille depuis un petit paquet d'années déjà! Nos enfants avaient 8 et 6 ans quand nous avons accueilli Knight (qui 14 ans à présent). Ce sont des chiens adorables, un peu foufous jeunes, et très proches de l'humain. Une bonne éducation en fait des compagnons parfaits... même si parfois voleurs... :lol: mais c'est aussi pour ça qu'ils nous font craquer! Maintenant, il faut reconnaître qu'un Golden, ça a beaucoup de poils.. et ça en perd tout autant! mais quel plaisir de pouvoir enfouir ses mains dans leur fourrure! :D
Je vous souhaite en tous cas une bonne réflexion, et de trouver votre compagnon de famille, qu'il soit Golden ou Labrador...
mimke
Accroc
Accroc

Re: choix entre labrador ou Golden retriever

Message par mimke »

oups! j'ai oublié de vous dire qu'un Golden n'est pas fait pour rester seul (ni un Labrador, que je sache). Donc, très bien si vous êtes la plupart du temps chez vous. De longues heures de solitude ne leur conviennent pas; c'est pour cela que nous avions pris Moon à l'époque, pour ne pas laisser Knight seul trop longtemps.
Répondre