Club dressage région liège?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

on ne peut non plus mettre un collier à pic en concours d'obé!
Quel rapport avec l'halti :shock:

J'ai une floppée de chiens rescues et pas besoin de cet instrument...
Avez vous seulement testé l'animalin, pour monsieur et madame tout le monde, l'image renvoyée des relations avec son chien sera moins destructrice.
Vous ignorez malheureusement ce que ces gens font hors terrain, et en temps que intervenante en maison pour problèmes de comportements, j'ai vu assez de choses pour vous assurez que si, les chiens semblent filer doux, à quel prix!

Cela va du coup de sonette violent avec les pics à la strangulation par levage.
Oui vos chiens obéissent, ça oui!

Huit pays l'interdisent tout de mèmre et la FCI est en train de mettre l'interdiction dans les clubs en route, il y a bien une raison!!
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Le harnais Animalin très efficace j'ai testé; bien plus efficace qu'un étrangleur qu'on m'avait conseillé en club tradi (sans pique, sinon j'aurais refusé net).
Le problème des clubs qui n'ont pas une méthode claire, c'est qu'on y apprend des choses franchement contradictoires. Ca déboussole les chiens et les maîtres.
Je le sais par expérience et je ne parle pas de votre club que je ne connais pas.
kr0nik
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 141
Inscription : 7/2/2013 15:18

Message par kr0nik »

Cela va du coup de sonette violent avec les pics à la strangulation par levage.
Oui vos chiens obéissent, ça oui!



Il n'y a pas ce genre de comportement dans mon cours... Hors de question !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je parle de chiens une fois hors terrain, chez eux, vous n'etes pas vingt quatre heures sur vingt quatre à surveiller.

Au quotidien, c'est une autre chanson.

Pourquoi rester sur des moyens dépassés, reconnus comme cruels, interdits par la FCI et au moins ne pas tester d'autress systèmes?

Peur d'innover?


Quand vous serez hors la loi, vous allez faire comment?
N'est ce pas intéressant d'ouvrir les méthodes?


http://k9info.net/la-fci-va-interdire-l ... t-electriq
ue/
willy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 57
Inscription : 9/2/2012 10:51
Localisation : Nivelles

Message par willy »

forest gump a écrit :
On ne propose pas , dans les manèges sérieux, éperons et hackamore aux débutants :cry:
Hello

Cool Forest , fâche toi pas, c'est contre productif ... Avoir raison ne suffis pas.

Que la FCI projette d'interdire les colliers cruels , c'est un bon début, mais la course aux résultats est une réalité et, dans le secret d'un terrain privé, les entraîneurs font ce qui faut pour être ou rester en haut des tableaux...
De plus en plus de club ont une sections chien de compagnie et là, les maîtres sont plutôt demandeurs de méthodes douces (c'est dans l'air du temps).
Alors, innover, oui trois fois oui, mais ou se former aux méthodes respectueuses?
Les lectures c'est pas mal, mais souvent incomplet et, il reste que la formation aux méthodes tradi est beaucoup plus accessible que n'importe quelle autres...
Quant on vois les prix d'un stage chez Dehasse, je suis pas étonné que les bénévoles hésitent ni que ceux qui les ont suivies, donc payées, les rentabilises.
Connais-tu des alternatives recommandables (en francais) ? Je suis preneur...

En ce qui concerne la comparaison avec les manèges ;
Entre l'équitation et les "sports canins", il y a une différence fondamentale: l’appentis cavalier monte un cheval de manège qu'il partage avec d'autres client du club. Trop d’erreurs ou de mauvais traitements conduisent prématurément un cheval à la reforme...
En club canin, le maître débutant amène son propre chien. Il n'y a pas d'impact financier pour le club en cas d'échec, seul le chien paye...

Willy
kr0nik
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 141
Inscription : 7/2/2013 15:18

Message par kr0nik »

forest gump a écrit :Je parle de chiens une fois hors terrain, chez eux, vous n'etes pas vingt quatre heures sur vingt quatre à surveiller.

Au quotidien, c'est une autre chanson.

Pourquoi rester sur des moyens dépassés, reconnus comme cruels, interdits par la FCI et au moins ne pas tester d'autress systèmes?

Peur d'innover?


Quand vous serez hors la loi, vous allez faire comment?
N'est ce pas intéressant d'ouvrir les méthodes?


http://k9info.net/la-fci-va-interdire-l ... t-electriq
ue/
Comme je l'ai dit, je ne suis pas seule dans ce club et ce n'est pas du tout à moi de faire changer les choses...
Le travail ne se fera de toute façon jamais au harnais, mais je suis tout à fait d'accord que l'apprentissage de la marche au pied doit se faire autrement qu'avec des tractions dans la laisse et des réprimandes... Mais appliquer ça quand on a un groupe de 12 à 16 personnes qui n'en font qu'à leur tête et qui tirent, eux, sur la laisse.... C'est une autre paire de manches. :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je ne suis pas fachée du tout! :wink:

Le drame des chiens est, tu as mis le doigt dessus, le travail en groupe.
Voyons la situation:
dix chiens doivent tourner par exxemple en rond dans le sens des aiguilles , s'arr§ter sur ordre, tourner tous à gauche....

Alors que pour apprendre la suite en laisse, il faut adapter ses allures aux réactions du chien, exemple , tourner à droite si il traine, tourner à gauche si il dépasse, trottiner si il s'endort, aller lentement pour lui permettre d'assimiler, de se calmer..

Mission impossible avec le groupe donc les défauts de certains seront renforcés

On dit bien d'entrainer au calme,sans la moindre distraction, et après avoir détendu le chien, hors ici, trop de sollicitations, on mèlange sociabilité et training, on désapprend , et les premières leçons, en plus de l'incohérence et la contreproductivité de ce système, on y ajoute la violence psychologique, voire physique...


Sincèrement, vous trouvez cela professionnel?

Les grands ténors du dressage ne jouent pas dans les groupes et les rallyes canins , lieux de démolissage des chiens


A cela, on fait une touille avec les chiens de famille, les futurs chiens de compétition, le dressage, le comportement,

pauvres chiens :cry:
kr0nik
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 141
Inscription : 7/2/2013 15:18

Message par kr0nik »

Là par contre je vous rejoins :wink:

Le travail devrait se faire d'abord en individuel, pour que les conducteurs aient appris à réagir aux comportements de leur chien, avant de passer à la sociabilisation... Et les choses se font à l'envers (mais pour parler pratico-pratique, impossible de donner un cours de manière individuelle), donc on fait avec ce qu'on a.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Il y a quelques années le travail en groupe n'existait pas, on venait au club , on prenait son numéro et on passait chacun à notre tour, c'est l'appat des cotisations multipliées qui a poussé les clubs à travailler en groupe,

En individuel, on pratiquait une demi heure par chien, obstacles, obé, mordant compris, donc deux chiens par heure.
Ici, 16 chiens en une heure qui ne font que de l'obé, tournent en rond, et les maitres qui n'aprennent pas grand chose, une sorte de drill ou maitres et chiens font le manège...
Par contre point de vue cotisations, c'est intéressant :wink:

En travail de campagne, on pratique toujours l'individuel :wink:

Chez Patrick de Meurers, à Aywaille, les membres sont tous ensembles sur le terrain et travaillent en individuel :wink:

Il faut juste dire si on recherche l'argent donc le nombre et de là, un candidat doué pour les concours, au détriment du reste
ou si on recherche , la qualité, des gens et des chiens épanouis , et qui ont appris quelque chose :wink:
kr0nik
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 141
Inscription : 7/2/2013 15:18

Message par kr0nik »

forest gump a écrit :
Il faut juste dire si on recherche l'argent donc le nombre et de là, un candidat doué pour les concours, au détriment du reste
ou si on recherche , la qualité, des gens et des chiens épanouis , et qui ont appris quelque chose :wink:
Le club n'est pas du tout porté vers les concours, etc... Loin de là ;)
Seulement les gens qui viennent ne veulent surtout pas attendre, surtout pas faire du sur place, etc.

Puis c'est un petit club où nous ne sommes que 3 instructeurs, donc difficile de faire les choses de manière plus individuelle, même si personnellement j'essaie d'individualiser au maximum.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je te comprend, on vit dans un siècle ou les gens veulent tout tout de suite et mème si on fait de son mieux, on ne pourra refaire le monde...
Mais c'est dommage pour les animaux qui sont resté tellement patients et normaux :cry:
Ils ne méritent pas cela :cry:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

pour compléter il y a depuis deux ans le club canin de Rotheux Neupré en méthode respectueuse du chien. pas de cri, pas de collier coercitif, pas de traction sèche par la laisse collier, ...
que du plaisir pour le maître que du plaisir pour le chien.
https://robertlebaron.wordpress.com/
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

le petit club canin de Plainevaux est fermé. la monitrice et les membres ont rejoint le club de Rotheux.
tout deux sont dans une méthode respectueuse du chien et travaillé individuellement.
https://www.facebook.com/Education-resp ... 338937169/
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

une Vraie méthode respectueuse du chien
https://robertlebaron.wordpress.com/
Répondre