Chien de 2ans un peu trop affectueux avec n'importe qui.

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Newchatte
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 14/6/2018 3:46
Localisation : Pierrefeu Du Var

Chien de 2ans un peu trop affectueux avec n'importe qui.

Message par Newchatte »

Bonsoar,

Voilà, j'ai un léger problème avec mon chien qui me dérange un peu ^^ C'est un Briquet Rouge de Provence croisé avec un Epagneul Breton de 2ans.
C'est un adorable petit chien mais le problème c'est qu'il est un peu trop adorable, je m'explique, il est très gentil mais mon problème à moi c'est qu'il est un peu trop adorable à mon goûts, ça va vous paraître un peu bizarre que je dise ça mais ça deviens dérangeant dans le sens où je suis obligé de m'arrêter auprès de n'importe qui que je croise sur la route. Il vas commencer à vouloir dire bonjour à tout le monde de façon à tiré à la laisse de toute ses forces au point de s'étrangler lui même. Même envers quelqu'un de malveillant pour lui, il vas quand même lui dire bonjour (quelqu'un à déjà voulu lui mettre un coup de pieds sous mes yeux... :evil: ) que ce sois de l'autre cotés de la route ou de l'autre bout de la rue, il veut voir tout le monde en plus de marcher dans mes jambes voir devant moi ce qui m'empêche réellement de le tenir correctement avec mes petits bras, à force je commence à avoir des douleurs dans le bras selon les soirs.
Il a le droit à sa promenade en forêt le matin là où il est lâcher librement avec ma mère car elle ne croise personne en pleine forêt histoire de bien se dépenser. Le midi, l'après midi et le soir c'est moi qui le promène, vu que j'habite en plein centre ville je suis obligé de passer devant tout le monde à courte laisse avec lui dans les pattes ceux qui est fort dérangeant et vu qu'il est distrait par tout ce qu'il l'entoure je n'arrive pas du tout à avoir son attention donc il m'écoute aucunement, pareil pour les odeurs et merdes qui se trouve au sol, oui malheureusement il mange tout ce qu'il estime de comestible . Je sais pas si j'ai fais l’erreur de l’élever dans la tendresse et les bisous (oui c'est une machine à laver) sachant que lors que je lui donne un ordre, même à la maison il ne veut en aucun cas m'écouter (appart pour s’asseoir) que ce sois pour se coucher où à la niche il refuse de comprendre même si je sais que je suis également en tort dans son élevage... Du coup je suis toute ouïe pour tout conseil pour amélioré sa situation, c'est un adorable petit chien mais il rend les promenade dure et épuisant contrairement à l'époque où il n'était encore qu'un chiot.

Merci beaucoup :D [/youtube]
Fristy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 17/2/2017 12:46

Message par Fristy »

Bonjour,

Le chien peut apprendre très facilement à marcher en laisse. Mais il faut lui apprendre. La laisse peut être utilisée simplement comme un outil qui indique au chien ce qu'il doit faire. Elle n'est pas là pour le retenir.
Quand il tire, on s'arrête. Quand il ne tire pas, on marche.
Il comprend très vite.

Il peut aussi comprendre que le matin, il est libre de jouer et le soir, il travaille : la promenade ce n'est pas une grande rigolade, c'est sérieux !

ex: dans la video (en anglais, mais on voit bien ce qu'il fait)

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... VCCdexxWQQ
[/youtube]
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Et revoir tout votre relationnel qui est à la base de ce petit soucis :?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Votre habitation est ou par rapport à Paris???
sonia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 319
Inscription : 20/1/2006 10:43

Chien de 2 ans un peu trop affectueux

Message par sonia »

effectivement l'éducation a été sans doute un peu trop laxiste et il faudra reprendre la base mais pour moi le problème vient de l'épagneul breton :lol: : effectivement beaucoup trop gentil avec tout le monde ( mais est ce vraiment un problème ?)et quoi que certains puissent en dire trèèès difficile à faire marcher en laisse sans tirer comme un dingue. Ok il faut s'arrêter quand il tire : avec ce chien on s'arrête dès qu'on refait un pas. :roll:
Ma chienne était pareille : elle faisait la fête à tout le monde, aurait traversé pour saluer quelqu'un, fonçait sur tout les gens pour leur dire bonjour, elle laisse un souvenir impérissable à tous les gens de mon quartier amis des chiens. Donc je ne crois pas au changement, cela va -un peu- s'atténuer avec l'âge , on peut -un peu- améliorer la marche en laisse mais faudra faire avec ce chien fou mais tellement attachant :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Un peu cliché : j'ai rencontré beaucoup d'épagneuls bretons qui n'allaient pas du tout envahir les inconnus justement.

Je dirais ici un gros problème d'éducation :cry:
sonia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 319
Inscription : 20/1/2006 10:43

Epagneul

Message par sonia »

Ben non, c'est pas cliché : les races ont leur caractère : quand vous cherchez les caractéristiques de ce chien : il a toujours le max d'étoiles pour le coté affectueux y compris avec les inconnus.
J'en ai repris un, un mâle cette fois, avec l'expérience je le cadre mieux, il va moins vers les inconnus , mais lorsqu'il a vu les gens 2-3 fois c'est pareil : le grand débordement d'affection.
maintenant on dit que les chiens ressemblent à leur maître (ou le contraire) : j'ai connu un épagneul effectivement pas du tout débordant mais faut dire que son maître était pareil : pas un marrant :lol: :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

c'est une piste :wink:
Fristy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 17/2/2017 12:46

Message par Fristy »

J'ai connu un épagneul breton qui marchait au pied sans laisse dans la ville. Il était parfaitement obéissant !

Ce sont des chiens de chasse. = chien qui a envie d'apprendre et de faire plaisir.
On les dresse à ne pas avaler les proies quand ils rapportent, à indiquer les proies sans sauter dessus, etc ... malgré l'instinct (!) ;
alors marcher en laisse, ça doit être possible !
Anne Marie
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 13/6/2019 9:25
Localisation : Bruxelles

Chien de 2 ans un peu trop affectueux

Message par Anne Marie »

Bonjour,
:D Nous avons eu un petit chien épagneul breton de nuit (avec des petites oreilles pendantes) pendant 12 ans. Elle tirait a sa laisse en faisant un bruit comme elle allait s'étrangler (elle avait des bronchites) A la campagne elle sortait dehors devant la maison sans bouger...mais quand la voisine, criait son nom (j'étais fâché alors) elle traversait la rue en courant comme une folle. Mais c'était un petite folle qui adorait les glaces, il fallait toujours commandé une pour elle toute seule :roll: :D
Répondre