Titre du sujet.

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Fristy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 17/2/2017 12:46

Message par Fristy »

Il faut de la patience et rester calme ! :)
Elle a envie de participer : c'est bien !
BeagleMila
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 61
Inscription : 17/2/2015 23:22

Message par BeagleMila »

Bonjour, je reviens aux nouvelles parce que je sais qu'en général, on reste un peu sur sa faim quand il s'agit de savoir comment les choses ont évolués.
Donc ça fait deux mois et demi maintenant que Mila et Laïka cohabitent, aucune barrière n'est nécessaire, elles dorment ensemble dans le même panier alors qu'il y en a deux.
Elles se piquent mutuellement les jouets, ça joue sans arrêt. Mila (le beagle) n'est plus du tout angoissée par sa présence, elle sait qu'elle mène la danse.
Laïka la suit comme si c'était sa maman, partout.
Bref, les deux chiennes s'entendent à merveille, pas une once d'agressivité, même dans le jeu, le jeu s'arrête de suite dès que l'une est un peu trop brute.
Elles se respectent, dans leur espace, dans leur repas, dans le partage des humains (haha).

Voilà, c'est que du bonheur. Maintenant c'est Laïka qu'on doit éduquer à plein de choses (notamment ne pas détruire quand on s'ennuie).

Mais mis à part ça, les deux sont propres, pas de régression du coté du beaglou, au contraire.

Je n'ai plus aucune angoisse quand je les laisse seules. Au contraire ça me rassure de savoir qu'elles sont à deux maintenant. :-)

Voilà voilà, c'est une réussite, merci pour tous vos conseils car ils ont contribué à cette évolution.
Fristy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 17/2/2017 12:46

Message par Fristy »

Bravo ! :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je suis super contente de voir évoluer cette situation.
Souvent le secret est de laisser du temps au temps, de se contenter de petite progrès et de laisser les loulous progresser à leur rythme.

Tes deux copines poilues t'apprenentde belles choses et tu as pu faire confiance .

Bravo BeagleMila :P
BeagleMila
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 61
Inscription : 17/2/2015 23:22

Message par BeagleMila »

Merci merci !

J'ai deux super poilues franchement... Elles ont toutes les deux mis de l'eau dans leur vin ! :-)

Et en effet, les laisser "se gérer" et intervenir le moins possible est souvent la solution.

Heureusement, j'ai toujours eu une confiance totale en mon ancienne (Mila la glou) et elle me l'a bien rendu.

Elle m'aide à éduquer Laïka au quotidien c'est vraiment incroyable.

Elle rouspète si Laïka va piquer une chaussette, si elle s'attaque à un livre/canapé... c'est franchement drôle à voir. C'est pas agressif, on dirait vraiment qu'elle lui dit "ça tu ne peux pas faire c'est interdit à la maison".
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

:lol: :lol: :lol: :wink:
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

C'est braiment chouette d'avoir des nouvelles, et en plus, quelles bonnes nouvelles!
Bonne continuation :D
Répondre