Nourriture vieux chien

Modérateurs : Vince, acherontia

fakiki
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 17/5/2018 11:11

Nourriture vieux chien

Message par fakiki »

Bonjour à tous,

Je me permets de créer ce post car notre chien de 13-14 ans (pas de race précise) ne mange presque plus.

Il y a un peu plus de 6 mois, notre vétérinaire lui a diagnostiqué une tumeur bénigne dans la bouche. En raison de son âge et du risque de récidive, elle préfère ne pas l'opérer et nous a conseillé un traitement antibiotique à réaliser 3X/an.
Nous avons déjà donné le traitement une fois et allons bientôt lui donner pour la seconde fois.

Nous lui avons posé la question de savoir s'il souffrait (auquel cas nous serions contraint de l'endormir :( ), mais d'après elle, comme il a encore un bon poil, qu'il est réactif, qu'il mange, etc, cette solution ne doit pas être envisagée dans l'immédiat.

Depuis qu'il a cette tumeur, il bave énormément et a des difficultés à manger vu la grosseur dans sa bouche (il boit aussi beaucoup plus qu'avant). Nous sommes donc passé des croquettes aux boites de "gelée". Malheureusement, cela n'a pas l'air de lui plaire. Nous avons essayé toute une série de marque et de goût différent mais rien ne lui convient. Il a donc beaucoup maigri.

Par moment il a l'air abattu et par d'autre il gambade dans la prairie, se roule dans l'herbe, etc., ce qui rend notre décision difficile car nous ne savons pas s'il souffre vraiment ou pas. Nous lui donnons de temps en temps du poulet cuit à l'eau mais il est alors dérangé (fait ses besoins dans la maison alors que ça n'a jamais été le cas auparavant).

Je me demandais donc si vous aviez des idées de nourriture ("molle") qui pourrait lui plaire?

Savez-vous également s'il existe des médicaments (type dafalgan pour les humains) qui pourrait le soulager dans l'hypothèse où il souffre?

Je vous remercie par avance (et mon kiki aussi -> surnom donné au chien :p) pour vos réponses.

Fakiki
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

J'ai la larme à l'oeuil en lisant votre post et en pensant a mes toutous disparus.
Avez vous essayé de simplement mouiller ses croquettes avec du potage, de l'eau agrémentée d'un bouilllon cube....
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'allais proposer la mème solution...
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Ou ajouter à sa patee quelques cuillerées de nourriture pour chat. Les chiens adorent .
Arthur
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 30/5/2018 12:25

Nourriture

Message par Arthur »

Bonjour,
Moi je cuisine pour mes chiens chaque semaine.
bœuf ,poulet, agneau, et légumes carottes, chicons, courgettes, poireaux,...(1kg de viande pour 1kg de légumes) et un peu de pates ou couscous. ils adorent.

mon vieux chien prend du rimadyl 20 mg en cas de mauvais jour, (une sorte de voltaren pour chiens)

bon courage
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Bête question : ce n'est pas nocif pour les chiens le poireau ?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Manou... a écrit :Bête question : ce n'est pas nocif pour les chiens le poireau ?
Oui tout comme les oignons et l'ail, les poireaux détruisent les globules rouges :wink:
Arthur
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 30/5/2018 12:25

Vieux chien

Message par Arthur »

Mes deux chiens mangent des poireaux et aussi des oignons et aussi du lard et du porc et des raisins, mais avec modération.
je varie très fort dans ce que je cuisine, j'utilise pas les choux, ni poivrons car ca donne des diarrhées sur mes chiens ,mais sinon il mange de tout a l'exception de chocolat.
même une boule de glace vanille, une galette au beurre, un peu de foie gras, ...ils adorent..
je croix qu'il faut voir se qu'ils aiment et tolère, ca peux être diffèrent de chien en chien, et nocifs??? Je crois que consommer avec modération et le mot d'ordre autant pour les chiens que pour les humains.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'ai un très vieux chien,17 ans ,qui a d'énormes problèmes pour manger,arthrose dans la colonne,la mâchoire:
on se contente de gérer la douleur et de lui cuisiner tout ce qu'il aime.
On donne en trois repas,souvent à la main ou en tenant sa gamelle pour lui donner du confort dans les cervicales.
Répondre