Le cru

Modérateurs : Vince, acherontia

wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Le cru

Message par wallace »

mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Ca, c'est bien l'argument anti Raw Feeding qui me plaît le plus :lol:

Il fonctionne pas mal en Amérique du Nord (où on aseptise au maximum l'environnement par crainte de bactéries et de germes) mais beaucoup moins, heureusement, en Europe.

Les salmonelles et les bactéries E-Coli (oui, il y en a quelques-unes) sont présentes... un peu partout. De la viande mal cuite et paf, une bonne diarrhée. On lave mal son couteau après avoir coupé son poulet et paf, une bonne diarrhée. On mange une pomme sans l'avoir rincée et paf, une bonne diarrhée (sans compter les crasses d'anti-oxydants et conservateurs qu'on se chope en plus, miam). On mange du filet américain mal conservé et paf, une bonne diarrhée. Etc etc etc...

Alors clairement, avec les enfants en bas-âge et les personnes âgées, on redouble de prudence mais, tous les gens que je connais se lavent les mains avant de passer à table (et encore plus si on a caressé le chien avant).
Quant aux chiens porteurs sains, certains humains le sont aussi et il est très probable que la contamination soit aussi rare chez le chien porteur sain que chez l'humain porteur sain.

Tu l'auras compris, cet argument me passe par dessus la tête, même si je suis la première à engueuler mon homme quand il ose mettre le couteau qui coupe la viande des chiens dans le lave-vaisselle (il est toujours nettoyé à part).
Qu'on critique le cru pour ses mauvaises applications (catastrophiques à long terme), son prix (élevé à moins de trouver un bon plan) ou pour ses difficultés organisationnelles, je peux tout à fait le comprendre mais, les risques de maladie, c'est juste un point d'attention, pas un argument contre

:wink:
Répondre