maymay a écrit :mihakeeper1 a écrit :Car si c'est pour avoir des personnes prônant l'instauration de la hiérarchie (et autres joyeusetés du genre) responsables de contrôler les qualifications des gens, on n'est pas sorti de l'auberge.
PS : bien qu'une formation qualifiante soit un fameux atout, elle n'est rien si le professionnel ne se forme et ne s'informe pas continuellement.
Tout à fait d'accord. On va faire quoi, quand on va nous imposer Cesar Milan comme modèle à suivre, hein?

Plus sérieusement, bien qu'il fasse beaucoup de dégâts suite à sa médiatisation, il n'est pas le plus grand danger à mes yeux.
Certains phénomènes en France prennent beaucoup d'ampleur en "sauvant des chiens de l'euthanasie". Parce que, bien entendu, les pendaisons, crachats et mises en détresse acquise, c'est pour le bien du chien.
Et en voulant "dénoncer", certains leur font une publicité monstre.
Perso, un peu marre de ces ninjas se faisant passer pour les Messies mais, en en parlant pas (du moins, pas sur les médias sociaux), on évite de mettre ces individus en avant.
Si déjà on avait en Belgique plus de solidarité entre pros en positif, comme dans les pays Anglo-Saxons, on s'en porterait mieux.