Nouki a écrit :Mais non c'est pas dur. A la page précédent, j'ai écrit ceci :Forest Charlot and co a écrit :C'est là le problème!
Acheté pour faire ceci cela...
Mais tu es bien d'accord Nouki que tous les chiens de trait n'aiment pas tirer?
Si tu tombes sur un chien de trait qui aime cela, pourquoi ne pas le satisfaire?
Et si il est doué, rien n'empèche de suivre.
Purée, c'est dur d'expliquer:
Un chien a besoin avant tout de pouvoir être un chien.
"Les tours, il peut les apprendre, si cela lui convient et plait à son maître. Si leur relation n'est pas basée principalement sur cela (comme c'est très très souvent le cas dès qu'il s'agit de compet), le chien peut en tirer profit autant que son maître."
Ca vaut pour les chiens de trait.
Si je devais tomber sur une patate de canapé, et bien, ce serait une machine à câlins et une chaufferette et s'il ne convient pas pour ces deux fonctions, c'est pas grave, ce serait... un chien !
Je ressens la même choseForest Charlot and co a écrit :Maintenant, j'ai toujours un troupeau de morfalles , un seul doué et pas de club qu travaile encore pour le fun, chaque fois que je regarde un club,des choses me heurtent profondément, je n'aiplus l'estomac de rgarder la détresse des chiens.
Le problème est là!
Forest Charlot and co a écrit : C'est juste dommage que notre moelleusepapaye crache ses pépins un peu à la volée.....
Avoue que les pépins, c'est dur à avaler.
Et quand le pépiniériste se contredit constamment, fais des choses qu'il dit que c'est pas vrai qu'il fait et jure au grand jamais que personne le fait chez lui, c'est plus des pépins, c'est la papaille toute entière à avaler.
Et si la papaille provient des box des mes chevaux, je te jure que ça donne pas envie d'ouvrir la bouche[/quote
Il y a une explication psycho au craché de pépin
""Si nous prenons plaisir à rabaisser les autres, c'est, d'une part, parce que dénigrer permet de se valoriser. Et, d'autre part, parce que dire du mal de quelqu'un, c'est aussi projeter sur lui ce que nous n'aimons pas en nous. L'autre devient le réceptacle de notre mal-être et de nos craintes." Notre envie, notre colère, notre jalousie, notre peur de ne pas être la hauteur ou notre impression d'injustice, tous ces sentiments sont, pour une bonne part, les moteurs de la médisance.
CQFD