Non, ou pas encore, le maitre se demande s'il ne devrait pas jouer/travailler dans la garde vu l'envie du chien dans ces activités.mimke a écrit :C'est pour ça que je demandais plus haut si ce chien travaillait au quotidien (police,...)wallace a écrit :[Maintenant imagine ce chien en opération de police, car il y a qq mois nous étions tous "diesel", scotché à son maitre sans besoin de laisse, à l'écoute du moindre ordres en totale symbiose ca peut faire un chouette duo, espérons juste qu'un tel chien en opération de police fasse équipe avec un maître à la hauteur et ne soit pas utilisé comme chair à canon.
Comment fonctionne le collier étrangleur ?
Modérateurs : Vince, acherontia
-
- Accroc
-
- Accroc
Mimke, ici , il s'agit d'un entrainement spécifique qui dure tout au plus 10 à 15 minutes en comptant les sauts,les rapports d'objet.mimke a écrit :Forest Charlot and co a écrit :Un fruit exotique savoureux bien mur, dégueu si pourri![]()
![]()
![]()
Wallace: merci, j'ai pu ouvrir le lien cette fois-ci. OK, le chien travaille sans laisse. Ceci dit, j'ai mal aux cervicales pour lui... C'est curieux comme les moments que je préfère voir sont ceux où le chien est loin de son maître...
Comme dit Forest, le plus dur est de trouver le juste milieu... et personnellement, je préfèrerais passer à côté d'un "doué" que d'en voir 10 en souffrance pour un qui ne l'est pas... mais bon, vous l'aurez compris, ce n'est pas mon truc. En fait, je crois que ce qui me dérange surtout, ce n'est pas du tout que le(s) chien(s) travaille(nt), mais bien les méthodes utilisées, et surtout l'esprit de compétition...
A la fin de l'exercice, il y a toujours une séance de jeu et en dehors du terrain, il y a beaucoup de moments de détente.
Si je ne me trompe pas ,cette petite chienne était destinée au championnat du monde IPO. Logique que l'entrainement soit très pointilleux.
-
- Accroc
Hein?Forest Charlot and co a écrit :On oublie de comparer avec les tricks sui sympa en apparence, qu cachent souvent de entrainements longs , très lonfs et l'enfrmement pour certais entre chaque entrainements.
Rien n'est noir, rien n'est blanc.
Idem agility, il se fait aussi au collier électrique
Perso, j'ai baigné dans le monde de l'agility pendant des années, et je n'ai jamais vu ou entendu ça.
C'est stupide car un chien qui a peur est tout sauf rapide et depuis qq années, la vitesse à pris le dessus sur la précision d'exécution.
Tu as une idée de quand ca se faisait?
-
- Accroc
Hé ben si, le président d'un club d'agility en France, se servait du collier électrique...
Chez nous, je ne sais pas....
En France toujours, il y a eu des pratique du style ne sortir le chien que pour boulotter afin d le rendre dépendant du dressage(on s'intérese au chien quand i travaille)
Le chien pouvait faire caisse ou chenil entre les entrainements, et pas de balades ou vie de famille relax.
Je m'empoignais parfois avec les dresseurs de forum qui conseillaient cela.
Ou encore ne donner que les repas fractionnés en dressage.
Perso je suis contre ces pratiques.
J'ai vu des entrainement en Belgique, entre autre les flamands, qui m'ont dégoutée.
Dur, et répétitif, pas une fois mais cinq, dix....
En France toujours, il y a eu des pratique du style ne sortir le chien que pour boulotter afin d le rendre dépendant du dressage(on s'intérese au chien quand i travaille)
Le chien pouvait faire caisse ou chenil entre les entrainements, et pas de balades ou vie de famille relax.
Je m'empoignais parfois avec les dresseurs de forum qui conseillaient cela.
Ou encore ne donner que les repas fractionnés en dressage.
Perso je suis contre ces pratiques.
J'ai vu des entrainement en Belgique, entre autre les flamands, qui m'ont dégoutée.
Dur, et répétitif, pas une fois mais cinq, dix....

-
- Accroc
Forest Charlot and co a écrit :Hé ben si, le président d'un club d'agility en France, se servait du collier électrique...
à*:
Ça malheureusement j'ai déjà vu aussi.
-
- Accroc
C'est ce que je crains un peu aussi aussi; j'ai trop l'impression (et je donnerais beaucoup pour qu'elle soit fausse) que ces chiens doivent avoir une (pas si) drôle de vie pour être aussi accro à leurs exercices...Forest Charlot and co a écrit : En France toujours, il y a eu des pratique du style ne sortir le chien que pour boulotter afin d le rendre dépendant du dressage(on s'intérese au chien quand i travaille)
Mais non c'est pas dur. A la page précédent, j'ai écrit ceci :Forest Charlot and co a écrit :C'est là le problème!
Acheté pour faire ceci cela...
Mais tu es bien d'accord Nouki que tous les chiens de trait n'aiment pas tirer?
Si tu tombes sur un chien de trait qui aime cela, pourquoi ne pas le satisfaire?
Et si il est doué, rien n'empèche de suivre.
Purée, c'est dur d'expliquer:
Un chien a besoin avant tout de pouvoir être un chien.
"Les tours, il peut les apprendre, si cela lui convient et plait à son maître. Si leur relation n'est pas basée principalement sur cela (comme c'est très très souvent le cas dès qu'il s'agit de compet), le chien peut en tirer profit autant que son maître."
Ca vaut pour les chiens de trait.
Si je devais tomber sur une patate de canapé, et bien, ce serait une machine à câlins et une chaufferette et s'il ne convient pas pour ces deux fonctions, c'est pas grave, ce serait... un chien !
Je ressens la même choseForest Charlot and co a écrit :Maintenant, j'ai toujours un troupeau de morfalles , un seul doué et pas de club qu travaile encore pour le fun, chaque fois que je regarde un club,des choses me heurtent profondément, je n'aiplus l'estomac de rgarder la détresse des chiens.
Le problème est là!
Forest Charlot and co a écrit : C'est juste dommage que notre moelleusepapaye crache ses pépins un peu à la volée.....
Avoue que les pépins, c'est dur à avaler.
Et quand le pépiniériste se contredit constamment, fais des choses qu'il dit que c'est pas vrai qu'il fait et jure au grand jamais que personne le fait chez lui, c'est plus des pépins, c'est la papaille toute entière à avaler.
Et si la papaille provient des box des mes chevaux, je te jure que ça donne pas envie d'ouvrir la bouche