Croquette durée de conservation
Modérateurs : Vince, acherontia
Croquette durée de conservation
Les croquettes se conservent combien de temps après ouverture du paquet???
- Douch, Iris, Laika, Momo
- Accroc
si sac périmé de quelques jours on peut encore les donner ??? et durant combien de temps ?
Pour nous, humains, certains aliments peuvent être consommer après la date de consommation, pour les animaux c'est la même chose ???
Nouki sourry
, je lave le bac en plastique occasionnellement, pas à chaque fois qu'il est vide. Y a t il des risques si pas laver à chaque fois vide ???
Pour nous, humains, certains aliments peuvent être consommer après la date de consommation, pour les animaux c'est la même chose ???
Nouki sourry

Douch, Iris, Laika, Momo a écrit :si sac périmé de quelques jours on peut encore les donner ??? oui bien sûr et durant combien de temps ? Tu dois tenir compte de la date d'achat, de la date de péremption et de la date du jour. Si entre les deux premières, il y a plus d'un an, tu peux te dire qu'il peux y avoir un mois entre les deux dernières si le lieu de conservation est adapté (voir ci-dessous).
Pour nous, humains, certains aliments peuvent être consommer après la date de consommation, pour les animaux c'est la même chose ??? Oui bien sûr
Nouki sourry, je lave le bac en plastique occasionnellement, pas à chaque fois qu'il est vide. Y a t il des risques si pas laver à chaque fois vide ???
Le risque augmente avec le temps d'utilisation. Si tu vides ton container en une semaine, il y a moins de risque que si tu le vides en deux mois. Le risque augmente avec la quantité de céréales dans les croqs puisque ce sont elles à l'origine des fermentations.
A noter, les container doivent rester dans des pièces à l'abri de la lumière, de l'humidité et si possible à température moyenne (15° = l'idéal)
- Accroc
Merci pour les infos, je vais déménager mes croquettes de place. Endroit un peu humide et en hiver j'ai 10° dans la pièce et été (par temps chaud) 20°.Nouki a écrit :Douch, Iris, Laika, Momo a écrit :si sac périmé de quelques jours on peut encore les donner ??? oui bien sûr et durant combien de temps ? Tu dois tenir compte de la date d'achat, de la date de péremption et de la date du jour. Si entre les deux premières, il y a plus d'un an, tu peux te dire qu'il peux y avoir un mois entre les deux dernières si le lieu de conservation est adapté (voir ci-dessous).
Pour nous, humains, certains aliments peuvent être consommer après la date de consommation, pour les animaux c'est la même chose ??? Oui bien sûr
Nouki sourry, je lave le bac en plastique occasionnellement, pas à chaque fois qu'il est vide. Y a t il des risques si pas laver à chaque fois vide ???
Le risque augmente avec le temps d'utilisation. Si tu vides ton container en une semaine, il y a moins de risque que si tu le vides en deux mois. Le risque augmente avec la quantité de céréales dans les croqs puisque ce sont elles à l'origine des fermentations.
A noter, les container doivent rester dans des pièces à l'abri de la lumière, de l'humidité et si possible à température moyenne (15° = l'idéal)
Il y a de la lumière dans toutes mes pièces ??? au moins 1 fenetre, c'est grave ?
- Accroc
Ma levrette italienne consomme un paquet de croquettes tous les 6 mois, aucun soucis (je précise qu'elle a une ration humide qui constitue le principal de son alimentation).nadege74 a écrit :Là j ai ouvert mon paquet de croquette vers la mi fevrier et il en reste encore
Est ce que les croquettes sont encore bonnes 2 mois après ouverture???