Mon lapinkoira

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)

Mon lapinkoira

Message par nadege74 »

Voila apres 8 mois d attente je suis l heureuse moman d un petit garçon lapinkoira domino, nommé "ONNI" qui signifie "bonheur, chance" en Finnois, né le 15 aout 2015

Il vient d un excelent elevage et la dame est une eleveuse formidable et vraiment passionnée

Les parents sont Belamy femelle domino qu elle a été chercher dans un elevage en finlande et Lumi male creme qui est né à son elevage

On a trop hate de tenir cette petite merveille dans nos bras
:D

Image
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Manou... »

Super contente pour vous! Il est vraiment adorable et promet de devenir magnifique vue la race à laquelle il appartient :D

Allez, encore quelques semaines de patiente :wink:
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc

Message par jojo_la_terreur »

BRAVO !!!! il y en a un près de chez moi,il est très beau mais... quel gardien... sinon,quand je le croise en rue avec son maître,il est adorable :)
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par nadege74 »

Merci

Si vous avez des conseils pour son arrivée surtout pour les presentations avec mon petit bichon petite femelle de presque 3ans...

J aimerai que tout se passe bien et que ma bichonne ne soit pas jalouse...

Je pensais, en arrivant avec le chiot le deposer dans le jardin et appeler ma bichonne pour qu ils fassent connaissance tout les 2 tranquillement et nous mettre en recul pour surveiller de loin, bonne solution ou pas ???
agatha7301
Accroc
Accroc

Message par agatha7301 »

Félicitations. :D
Billy
Accroc
Accroc

Message par Billy »

Tout le bonheur du monde avec votre nouveau loupiot !
Je ne savais même pas que la race existait ! Merci de m'avoir appris quelque chose !
Sweety85
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Sweety85 »

Félicitations, l'attente rendra son arrivée encore plus marquante!
Je suis agréablement surprise de voir arriver un specimen de cette race peu connue, en dépit de son excellente réputation!
Etant moi-même intéressée par cette race pour une éventuelle prochaine adoption, je lirai vos débuts et histoires avec plaisir.
Pourriez-vous m'envoyer le nom de l'élevage (voire un lien internet) par MP?
boubou3
Accroc
Accroc

Message par boubou3 »

Je vais avoir l'air bête mais... quand j'ai lu le titre de ce post je n'ai même pas ouvert... je croyais que c'était une histoire de lapin qui s'appelait koira... avec une faute de frappe...

Je m'en vais de ce pas me renseigner sur cette race, je n'en avais jamais entendu parler!

:oops: :oops: :oops:
boubou3
Accroc
Accroc

Message par boubou3 »

En français on appelle cette race "chien finnois de Laponie". C'est déjà un peu plus compréhensible. C'est comme si je disais que ma chienne c'est une "piccola levriera italiana". Faut parler italien pour comprendre...

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la race j'ai trouvé ça: http://arvelasuomen.free.fr/ASaccueil/index.htm
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Perso, je connais un peu la race puisqu'une éleveuse de Mala élève également les lapinkoira.

C'est presque un Mala en plus petit, plus facile à éduquer mais beaucoup plus bruyant par contre :evil: Une chouette alternative pour les proprios de Malas vieillissant :)
mimke
Accroc
Accroc

Message par mimke »

nadege74 a écrit :Merci

Je pensais, en arrivant avec le chiot le deposer dans le jardin et appeler ma bichonne pour qu ils fassent connaissance tout les 2 tranquillement et nous mettre en recul pour surveiller de loin, bonne solution ou pas ???
Perso, quand nous avons pris notre 2ème chien, nous avons fait les présentations sur un terrain neutre à 5 minutes de chez nous, le jardin étant déjà le territoire de Knight... Cela s'est très bien passé en terrain neutre, puis nous sommes rentrés à pied avec les deux chiens et aucun souci pour le chiot une fois à la maison.
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par nadege74 »

boubou3 a écrit :Je vais avoir l'air bête mais... quand j'ai lu le titre de ce post je n'ai même pas ouvert... je croyais que c'était une histoire de lapin qui s'appelait koira... avec une faute de frappe...

Je m'en vais de ce pas me renseigner sur cette race, je n'en avais jamais entendu parler!

:lol: :lol: :lol:
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par nadege74 »

mimke a écrit :
Perso, quand nous avons pris notre 2ème chien, nous avons fait les présentations sur un terrain neutre à 5 minutes de chez nous, le jardin étant déjà le territoire de Knight... Cela s'est très bien passé en terrain neutre, puis nous sommes rentrés à pied avec les deux chiens et aucun souci pour le chiot une fois à la maison.
Merci pour ce conseil
C est vrai que mon jardin n est pas un terrain neutre
On va donc trouver un terrain vraiment neutre pour faire la rencontre
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc

Message par jojo_la_terreur »

quand je suis allée chercher Victor (Terre Neuve de 2,5 ans à l'époque),sur ce forum,on m'avait conseillé de parfumer Ben le TN que j'avais déjà et,le même parfum sur Victor pour le retour et,ça a bien fonctionné !!!

Je dois quand même dire que Ben était LA crème des crèmes et qu'il avait déjà vécu avec un autre TN dcd 6 mois plus tôt ...
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

boubou3 a écrit :Je vais avoir l'air bête mais... quand j'ai lu le titre de ce post je n'ai même pas ouvert... je croyais que c'était une histoire de lapin qui s'appelait koira... avec une faute de frappe...

Ah je ne suis donc pas la seule :lol:
Répondre