Sondage : Quel race de chien pour notre famille ?
Modérateurs : Vince, acherontia
Sondage : Quel race de chien pour notre famille ?
Bonjour,
Quel race de chien pourrait nous correspondre ???
Nous vivons en appartement de taille moyenne, avons deux chats, un petit garçon de 5 ans et deux grand ados
Sa serrait mon premier chien
Il faudrait qu'il monte la garde durant notre absence et notre sommeil
Il faudrait qu'il soit pas grand et d'un tempérament calme
Je suis actuellement en réflexion, sa pourrait prendre encore des mois, lol
Car je n'ai aucune idée de comment on éduque un chien également
Quel race de chien pourrait nous correspondre ???
Nous vivons en appartement de taille moyenne, avons deux chats, un petit garçon de 5 ans et deux grand ados
Sa serrait mon premier chien
Il faudrait qu'il monte la garde durant notre absence et notre sommeil
Il faudrait qu'il soit pas grand et d'un tempérament calme
Je suis actuellement en réflexion, sa pourrait prendre encore des mois, lol
Car je n'ai aucune idée de comment on éduque un chien également
-
Forest Charlot and co
- Accroc

-
Forest Charlot and co
- Accroc

Vous pensez plus à des chiens d'alarme c'est sa ?
Ou c'est carrément une blague ???
J'ai besoin avant tout qu'il garde mon appartement car dans mon immeuble du centre de Bruxelles les cambriolages c'est à répétition
Je n'ai pas besoin d'un chien pour la compagnie uniquement
J'ai pas du tout d'expérience avec les chiens et j'ai un petit enfant de 5 ans
Dans ma recherche j'ai trouvé pas mal le pinsher ou le shnauzer mais ils paraissent pas trop facile à éduquer comme premier chien ???
Ou c'est carrément une blague ???
J'ai besoin avant tout qu'il garde mon appartement car dans mon immeuble du centre de Bruxelles les cambriolages c'est à répétition
Je n'ai pas besoin d'un chien pour la compagnie uniquement
J'ai pas du tout d'expérience avec les chiens et j'ai un petit enfant de 5 ans
Dans ma recherche j'ai trouvé pas mal le pinsher ou le shnauzer mais ils paraissent pas trop facile à éduquer comme premier chien ???
Si c'est vraiment pour donner l'alarme et sur Bruxelles, je vous dirais faites installer un système d'alarme ! Et si vous voulez un chouette chien de compagnie pas trop grand qui peut être vraiment sympa avec un enfant : un Cavalier King Charles. Comme système d'alarme, les chiens sont malheureusement très vite neutralisés par les professionnels des visites non désirées !
-
exo
-
exo
Si , c'est un très bon chien de garde. Mais il risque d'aboyer au moindre bruit.
Ca peut vite devenir infernal dans un immeuble.
En général, quand on vit en appart, on cherche un chien doux et pas trop bruyant.
Il faut voir aussi combien de temps on peut consacrer aux promenades.
Avec un enfant de 5 ans dont il faut s'occuper, c'est pas du tout évident.
En général, quand on vit en appart, on cherche un chien doux et pas trop bruyant.
Je rejoins les avis pro alarme!
Mon chien est assez grand, tout noir, assez aboyeur...
Pas du tout chien de garde mais plutôt dissuasif!
Ben, çà ne m'a pas empêchée de me faire cambrioler l'année passée (Bruxelles aussi), les voleurs ont "tout simplement" attaché Twix pour pouvoir bosser tranquillou...

Mon chien est assez grand, tout noir, assez aboyeur...
Pas du tout chien de garde mais plutôt dissuasif!
Ben, çà ne m'a pas empêchée de me faire cambrioler l'année passée (Bruxelles aussi), les voleurs ont "tout simplement" attaché Twix pour pouvoir bosser tranquillou...
Ah oui c'est exacte j'avais pas pensé aux voisins ....exo a écrit :Si , c'est un très bon chien de garde. Mais il risque d'aboyer au moindre bruit.
Du temps pour 3 promenades quotidienne serrait 30 min/15 min et le soir à horaire variable
J'ai déja investit dans un système 5 points ...
Je pense que je vais resté en réflexion en penchant sur "c'est pas la bonne solution"
Je trouve aussi. Ce n'est pas plus cher, ça ne demande que peu d'entretien et pratiquement aucun frais une fois installé.Billy a écrit :Si c'est vraiment pour donner l'alarme et sur Bruxelles, je vous dirais faites installer un système d'alarme ! Et si vous voulez un chouette chien de compagnie pas trop grand qui peut être vraiment sympa avec un enfant : un Cavalier King Charles. Comme système d'alarme, les chiens sont malheureusement très vite neutralisés par les professionnels des visites non désirées !