Attestation ADN
Modérateurs : Vince, acherontia
-
exo
Attestation ADN
Existe-t-il une atttestation de certfication ADN comparible isag2006 à fournir avec la déclaration de naissance à envoyer à la SRSH ?
Il leur manque cette attestation pour le dossier des chiots de Kiwi.
Je n'ai aucun autre document que le pédigree sur lequel figurent les cachets
des examens effectués en Allemagne.
HD:normal. ED:normal et DNA gepruft.
Je vais renvoyer une copie du pédigré en espérant que ce soit bien ça qu'ils veulent.
Piwi et Isa ont une carte progenus belge mais pas Kiwi puisque tout a été fait en Allemagne. Kiwi a le cachet directement sur le pédigré.
Ce qui m'étonne, c'esr que Kiwi a déjà eu une nichée. Elle devrait donc être déjà enregistrée. A moins que l'éleveuse n'ait pas demandé les pédigrés.
Il leur manque cette attestation pour le dossier des chiots de Kiwi.
Je n'ai aucun autre document que le pédigree sur lequel figurent les cachets
des examens effectués en Allemagne.
HD:normal. ED:normal et DNA gepruft.
Je vais renvoyer une copie du pédigré en espérant que ce soit bien ça qu'ils veulent.
Piwi et Isa ont une carte progenus belge mais pas Kiwi puisque tout a été fait en Allemagne. Kiwi a le cachet directement sur le pédigré.
Ce qui m'étonne, c'esr que Kiwi a déjà eu une nichée. Elle devrait donc être déjà enregistrée. A moins que l'éleveuse n'ait pas demandé les pédigrés.
-
exo
-
exo
En général, pour les BA, ça suffit. Le père n'a aussi qu'un cachet et pas de problèmes pour lui.
Comment ont-ils pu certifié l'ADN des chiots de Kiwi de la précédente nichée ?
A moins qu'on nous aurait menti. Soit elle n'a jamais eu de chiots. Soit ils n'ont pas eté enregistrés.
La majorité des éleveurs font tester leurs chiens en Allemagne ou par un véto belge agrée par la SV( club de race allemand).
Pour la Wallonie, c'est Snaps.
Lorsque le chien produit pour la première fous, il suffit d'envoyer une copie du pédigré et la SRSH fait le nécessaire auprès du club de race allemand.
Ensuite, lorsque le code a été enregistré, la déclaration de saillie avec le nom du chien er son numéro de pédigré suffit.
Ca aurait dû être le cas pour Kiwi puisqu'elle est sensée avoir eu une portée en mars 2014.
Maintenant il va falloir vite faire un prélèvement et l'envoyer à la SH sinon ça risque de poser problème.
Je vais quand même les appeler demain et si nécessaire, j'irai moi-même à Schaerbeek mercredi pour aller chercher un kit et payer déjà la facture.
Ensuite aller chez le véto et renvoyer le jour même.
Les joies de l'administratif.
Comment ont-ils pu certifié l'ADN des chiots de Kiwi de la précédente nichée ?
A moins qu'on nous aurait menti. Soit elle n'a jamais eu de chiots. Soit ils n'ont pas eté enregistrés.
La majorité des éleveurs font tester leurs chiens en Allemagne ou par un véto belge agrée par la SV( club de race allemand).
Pour la Wallonie, c'est Snaps.
Lorsque le chien produit pour la première fous, il suffit d'envoyer une copie du pédigré et la SRSH fait le nécessaire auprès du club de race allemand.
Ensuite, lorsque le code a été enregistré, la déclaration de saillie avec le nom du chien er son numéro de pédigré suffit.
Ca aurait dû être le cas pour Kiwi puisqu'elle est sensée avoir eu une portée en mars 2014.
Maintenant il va falloir vite faire un prélèvement et l'envoyer à la SH sinon ça risque de poser problème.
Je vais quand même les appeler demain et si nécessaire, j'irai moi-même à Schaerbeek mercredi pour aller chercher un kit et payer déjà la facture.
Ensuite aller chez le véto et renvoyer le jour même.
Les joies de l'administratif.
Dernière modification par exo le 6/4/2015 13:58, modifié 2 fois.
Enfin Exo, Kiwi vous ne l'avez pas volée ... l'éleveuse ou la personne qui vous l'a vendue aurait dû vous fournir sa carte d'identification génétique en même temps que le pedigree et le passeport européen. Tous les papiers doivent accompagner le chien ! Demandez à la personne qui vous l'a vendue de vous donner la carte et le papier qui l'accompagne. Si cette personne ne le peut pas refaites vite une identification génétique, c'est trop c... de ne pas avoir de pedigree.
J'ignore si vous avez déjà téléphoné à votre gestionnaire de nichée mais ça vaut peut-être le coup de lui expliquer le problème.
Mais surtout ne perdez pas trop de temps !
J'ignore si vous avez déjà téléphoné à votre gestionnaire de nichée mais ça vaut peut-être le coup de lui expliquer le problème.
Mais surtout ne perdez pas trop de temps !
-
exo
-
exo
-
exo
-
exo
Voilà, je viens d'appeler en signalant que Kiwi avait déjà eu une portée.
La dame est allé vérifié et me dit qu'ils n'ont pas son profil génétique mais ne m'a pas dit s'il y avait eu une portée ou non.
Peut-être une manoeuvre pour empocher 50 euros en plus. Plus rien ne m'étonne. Ou bien, il n'y a pas eu de portée enregistrée.
Bref, l'important ,c'est qu'elle m'a dit que je peux faire le prélèvement en même temps que les chiots. Donc pas de panique. Tout ira bien.
Kiwi sera aussi inscrite en Belgique et on sera tranquille.
Les chiots ont 3 semaines aujourd'hui. 2100gr pour les filles et 1750 pour le mâle.
Petit bémol, je ne sais pas quand ils prendront leur premier repas car ils ne font que dormir. Ils sont gros mais bien moins énergiques que ceux d'Isa.
Ce sont des gros paresseux.

La dame est allé vérifié et me dit qu'ils n'ont pas son profil génétique mais ne m'a pas dit s'il y avait eu une portée ou non.
Peut-être une manoeuvre pour empocher 50 euros en plus. Plus rien ne m'étonne. Ou bien, il n'y a pas eu de portée enregistrée.
Bref, l'important ,c'est qu'elle m'a dit que je peux faire le prélèvement en même temps que les chiots. Donc pas de panique. Tout ira bien.
Kiwi sera aussi inscrite en Belgique et on sera tranquille.
Les chiots ont 3 semaines aujourd'hui. 2100gr pour les filles et 1750 pour le mâle.
Petit bémol, je ne sais pas quand ils prendront leur premier repas car ils ne font que dormir. Ils sont gros mais bien moins énergiques que ceux d'Isa.
Ce sont des gros paresseux.