Les chiots de Kiwi
Modérateurs : Vince, acherontia
Les 3 petits vont bien. Impossible de les peser et elle reste en dehors de la caisse.
J'ai dû la sortir de force car elle n'avait plus fait ses besoins depuis hier avant la mise-bas.
C'est génial de voir comment elle les prend tous les 3 entre ses pattes et pose sa tête par dessus pour qu'on ne les voit pas.
Encore une expérience différente, une mise-bas différente.
Et tout est réservé. J'ai dû refuser des demandes.
Cette fois, on va pouvoir profiter sans aucun stress.
J'ai dû la sortir de force car elle n'avait plus fait ses besoins depuis hier avant la mise-bas.
C'est génial de voir comment elle les prend tous les 3 entre ses pattes et pose sa tête par dessus pour qu'on ne les voit pas.
Encore une expérience différente, une mise-bas différente.
Et tout est réservé. J'ai dû refuser des demandes.
Cette fois, on va pouvoir profiter sans aucun stress.
- Douch, Iris, Laika, Momo
- Accroc
-
- Accroc
- Douch, Iris, Laika, Momo
- Accroc
Super bonne nouvelle.exo a écrit :Possible mais elle a surtout voulu s'éloigner des autres chiens alors que ça n'avait pas posé de soucis à Isa.
Tous les chiots de Isa sont vendus. Premier départ demain. Puis 3 autres vendredi,2 samedi et le dernier dimanche.
Les 3 chiots de Kiwi sont aussi réservés.
Courage pour les départs ...
Tout à fait Forest. C'est nous qui avons foiré sur ce coup.Forest Charlot and co a écrit :Elleb n'a peut etre pas supporté l'odeur d'Isa dans le bac, ce serait normal de refuser la "promiscuité"? Non? Elle me semble bien nature et équilibrée cette chienne!!
Elle est plus équilibrée qu'Isa et sera à mon avis une meilleure mère.
Même si Isa a bien rempli son rôle.
Le sol est neuf. C'est un tapis en caoutchouc. C'est plutôt l'endroit où le bac se trouvait qui ne lui convenait pas. Ajouté au fait un ami installait une douche dans la pièce juste au dessus.
Je viens de peser les petits.
Ils ont déjâ pris 150gr chacun en 36h. Samedi, ils auront déjà 1 kilo à mon avis.
C'est l'avantage d'une petite portée, on a besoin de rien faire.
Je viens de peser les petits.
Ils ont déjâ pris 150gr chacun en 36h. Samedi, ils auront déjà 1 kilo à mon avis.
C'est l'avantage d'une petite portée, on a besoin de rien faire.

-
- Régulier(e)
Quelques nouvelles.
Les filles font déjà presqu'1 kilo et le petit mâle un peu plus de 800gr.
Tout à l'heure, une des filles s'est mise à crier assez fort. Nous sommes allés voir ce qu'il se passait. Elle était dressée sur ses 4 pattes et se plaignait de ne pas pouvoir avancer. Ca promet.
Sinon, depuis hier, Isa est redescendue dans le chenil d'à côté pour la nuit avec Piwi. Elle s'est calmée. Je ne sais pas trop s'il y a un lien de cause à effet mais Kiwi est allée dans sa caisse et commencé à gratter frénétiquement comme si elle voulait y faire un nid.
Je le suis dit que finalement elle avait peut-être décidé d'y mettre les petits. Nous avons donc déplacé la caisse et déposé les petits dedans. Elle s'y est alors installée à son tour et s'y trouve à l'aise. Peut-être sentait elle un danger que les petits s'éloignent du nid ou bien peut-être trouvait elle qu'il faisait trop chaud sous la lampe.
Nous avons éteint la lampe. Il fait 17°c dans la pièce. Avec la châleur de la mère, ça devrait suffire.
En tout cas, c'est une chienne particulière. Un peu comme Panda. Pas beaucoup de chiots mais une portée de grande qualité.
Quand à Isa, j'ai remarqué que Piwi lui reniflait la croupe. Et pour cause, il y a de petites pertes légèrement brunâtres et transparentes. Je crois qu'elle va être en châleur dans une quinzaine de jours. Ca ferait 5 mois. C'est son cycle normal.
Voilà pour les nouvelles.
Les filles font déjà presqu'1 kilo et le petit mâle un peu plus de 800gr.
Tout à l'heure, une des filles s'est mise à crier assez fort. Nous sommes allés voir ce qu'il se passait. Elle était dressée sur ses 4 pattes et se plaignait de ne pas pouvoir avancer. Ca promet.
Sinon, depuis hier, Isa est redescendue dans le chenil d'à côté pour la nuit avec Piwi. Elle s'est calmée. Je ne sais pas trop s'il y a un lien de cause à effet mais Kiwi est allée dans sa caisse et commencé à gratter frénétiquement comme si elle voulait y faire un nid.
Je le suis dit que finalement elle avait peut-être décidé d'y mettre les petits. Nous avons donc déplacé la caisse et déposé les petits dedans. Elle s'y est alors installée à son tour et s'y trouve à l'aise. Peut-être sentait elle un danger que les petits s'éloignent du nid ou bien peut-être trouvait elle qu'il faisait trop chaud sous la lampe.
Nous avons éteint la lampe. Il fait 17°c dans la pièce. Avec la châleur de la mère, ça devrait suffire.
En tout cas, c'est une chienne particulière. Un peu comme Panda. Pas beaucoup de chiots mais une portée de grande qualité.
Quand à Isa, j'ai remarqué que Piwi lui reniflait la croupe. Et pour cause, il y a de petites pertes légèrement brunâtres et transparentes. Je crois qu'elle va être en châleur dans une quinzaine de jours. Ca ferait 5 mois. C'est son cycle normal.
Voilà pour les nouvelles.

Les petits vont bien. Le mâle ressemble à un boudin. Il est plus court que les filles.
Mais je me demande ce que fait Kiwi. On dirait qu'elle cherche quelquechose.
Elle me semble un peu nerveuse quand on est près d'elle.elle demande pour sortir et là elle paarcours le jardin comme si elle cherchait. Il n'y avait pourtant pas de chiots morts nés ou morts après.
J'essaierai de la sortir un peu en rue demain.
Elle commence sans doute à avoir le temps long.
Est-ce possible qu'elle cherche les chiots d'Isa ? Bizarre en tout cas.
Mais je me demande ce que fait Kiwi. On dirait qu'elle cherche quelquechose.
Elle me semble un peu nerveuse quand on est près d'elle.elle demande pour sortir et là elle paarcours le jardin comme si elle cherchait. Il n'y avait pourtant pas de chiots morts nés ou morts après.
J'essaierai de la sortir un peu en rue demain.
Elle commence sans doute à avoir le temps long.
Est-ce possible qu'elle cherche les chiots d'Isa ? Bizarre en tout cas.
Kiwi a reçu un tout nouveau ballon. Elle adore. Je pense qu'elle commençait à trouver le temps long. C'est une chienne plutôt active rarement couchée.
Je pense aussi qu'elle avait un petit problème de constipation.
Aujourd'hui, elle était normale.
Les petits commencent à se redresser mais n'ont pas encore les yeux ouverts.
C'est pour bientôt, d'ici 3 jours probablement.
Je pense aussi qu'elle avait un petit problème de constipation.
Aujourd'hui, elle était normale.

Les petits commencent à se redresser mais n'ont pas encore les yeux ouverts.
C'est pour bientôt, d'ici 3 jours probablement.
Quelques news des petits.
Les 2filles ont passé le kilo et demi. Le petit gars est à 1300gr.
Les yeux sont presqu'ouverts et ils commencent â marcher.
Une des deux femelles ne supporte pas d'être tenue dans les mains, elle se débat de toutes ses forces jusqu'à ce qu'on la repose au sol. Je pense qu'elle sera plus indépendante mais c'est trop tôt pour se faire une idée.
Le petit mâle est spécial. Il a un gabarit très court. Pour l'instant, il n'est oas réservé et je pense le garder quelques mois pour voir ce que ça donne. Il m'a l'air très typé expo. C'est pas ce que je préfère mais bon, on verra.
La maman va bien mais elle a commencé à dèmonter les barres anti-écrasements. Elle va s'en doute démonter la caisse ensuite.
Photo prise la semaine passée

Les 2filles ont passé le kilo et demi. Le petit gars est à 1300gr.
Les yeux sont presqu'ouverts et ils commencent â marcher.
Une des deux femelles ne supporte pas d'être tenue dans les mains, elle se débat de toutes ses forces jusqu'à ce qu'on la repose au sol. Je pense qu'elle sera plus indépendante mais c'est trop tôt pour se faire une idée.
Le petit mâle est spécial. Il a un gabarit très court. Pour l'instant, il n'est oas réservé et je pense le garder quelques mois pour voir ce que ça donne. Il m'a l'air très typé expo. C'est pas ce que je préfère mais bon, on verra.
La maman va bien mais elle a commencé à dèmonter les barres anti-écrasements. Elle va s'en doute démonter la caisse ensuite.

Photo prise la semaine passée