2 nouvelles filles chez nous
Modérateurs : Vince, acherontia
-
exo
Oui, je sais. J'attends la chute de t°
Il doit y avoir une remontée avant la mise-bas, c'est bien ça ?
Je n'ai jamais prêté attention à ce paramètre dans le passé.
Sinon, on a fait un petit tour dans la rue. Elle saute sur les gens pour dire bonjour. Elle semble en super forme.
Je ne m'explique pas cette perte à 4 jours de la mise-bas. Ca n'était jamais arrivé.
Il doit y avoir une remontée avant la mise-bas, c'est bien ça ?
Je n'ai jamais prêté attention à ce paramètre dans le passé.
Sinon, on a fait un petit tour dans la rue. Elle saute sur les gens pour dire bonjour. Elle semble en super forme.
Je ne m'explique pas cette perte à 4 jours de la mise-bas. Ca n'était jamais arrivé.
-
exo
Je viens de relire l'entièreté de ton post.
Le 24/11, tu dis qu'elle a ovulé le matin.
Donc le pic de LH est intervenu le 22/11.
Donc, 8 jours en novembre, 31 jours en décembre et nous sommes le 20: ce qui ferait 59 jours de gestion après pic de LH.
On estime la mise bas entre 64 et 66 jours après pic de lh. Donc date estimée: dans 5 à 7 jours.
Tu surveilles mais son état est donc bien normal
Le 24/11, tu dis qu'elle a ovulé le matin.
Donc le pic de LH est intervenu le 22/11.
Donc, 8 jours en novembre, 31 jours en décembre et nous sommes le 20: ce qui ferait 59 jours de gestion après pic de LH.
On estime la mise bas entre 64 et 66 jours après pic de lh. Donc date estimée: dans 5 à 7 jours.
Tu surveilles mais son état est donc bien normal
-
exo
-
exo
Oui, il faut au moins prendre la T° matin et soir pendant une semaine pour "calibrer".
Le matin, chez mes chiennes, la T° est +/- inférieure de 0,6° par rapport au soir.
Bizarrement, la veille de la mise bas, la T° chute mais... ne remonte jamais. Parfois quelques minutes avant les premières contractions visibles, la T° est toujours aussi basse (je suis une accro au thermomètre...
pas le choix, je travaille à temps plein à l'extérieur et n'ai que ce moyen pour voir quand prendre congé).
Le matin, chez mes chiennes, la T° est +/- inférieure de 0,6° par rapport au soir.
Bizarrement, la veille de la mise bas, la T° chute mais... ne remonte jamais. Parfois quelques minutes avant les premières contractions visibles, la T° est toujours aussi basse (je suis une accro au thermomètre...
-
exo
Ben oui, on préfère toujours essayer de savoir plus ou moins.
Je viens d'aller voir Isa. Aucun signe de mide-bas imminente,pas de grattage, oas de lait aux mamelles.
J'ai quand même l'impression qu'elle ira jusqu'au 25 ou 26, 65 jours à partir du pic de LH.
Je viens de recevoir une photo d'un chiot de Isa de 9 mois.
C'esr un poil long bien coloré

Je viens d'aller voir Isa. Aucun signe de mide-bas imminente,pas de grattage, oas de lait aux mamelles.
J'ai quand même l'impression qu'elle ira jusqu'au 25 ou 26, 65 jours à partir du pic de LH.
Je viens de recevoir une photo d'un chiot de Isa de 9 mois.
C'esr un poil long bien coloré

Dernière modification par exo le 21/1/2015 18:04, modifié 1 fois.