Merci pour le nom je vais me renseigner
Pour la loi voici ce qu'on nous apprend à l'école :
Voyager avec un chien, chat, furet vers la Belgique depuis un état membre de l'UE :
-l'animal doit être identifié au moyen d'une puce électronique ou d'un tatouage ( clairement lisible et placé avant le 03/07/2011)
-passeport européen obligatoire
-vaccin contre la rage au moins 21 jours avant passage de la frontière
-le vaccin n'est valable que s'il est effectué après l'identification.
-l'animal doit subir un examen clinique effectué par un vétérinaire officiel dans les 24h qui précède le départ
-le vétérinaire officiel de l'état membre de l'UE doit délivrer un certificat.
Voyager avec les moins de 3 mois :
-les animaux qui viennent d'un état membre de l'UE qui ne sont pas vaccinés contre la rage ne peuvent pas venir sur le territoire Belge sauf s'il proviennent d'un pays indemne de la rage (la France en fait partie )
-le propriétaire doit cependant présenter une déclaration signée qui confirme que l'animal est resté sur son lieu de naissance depuis sa naissance et n'a pas été en contact avec des animaux susceptibles d'être contaminés par la rage.
Serai ce complément faux?
Il est clair que si je trouve un très bon chien en France chez un bon éleveur qui me correspond je ferai l'administratif. Je suppose que si on ne peut pas les avoir avant 4 mois il faudra payer le coût d'entretien du chien mais tout bon éleveur accepterait je pense , surtout si c'est au risque de voir le chien euthanasié :/