Lorsqu'on veut accueillir un grand chien, on s'entend toujours dire qu'il mange beaucoup et qu'il faut prévoir un sacré budget bouffe...
Donc je me demandais si les heureux propriétaires de DT pouvaient me préciser la notions de "beaucoup".
Prenons le cas d'une chienne de 18 mois (âge de la beauté repérée ). Quels sont ses besoins en croquettes (quantité)? Y a-t-il des croquettes mieux adaptées que d'autres?
Je suppose que les besoins en nourriture vont évolués. Quelles sont les quantités recommandées pour une chienne de 3-4 ans?
J'ai déjà parlé avec mon vétérinaire pour avoir une idée des frais (stérilisation, vaccins, vermifuges, ...). J'ai aussi demandé (au cas où...) une idée du prix d'une radio ou d'une anesthésie.
Mais ce ne sont que des frais "occasionnels".
Faut-il prévoir d'autres frais courants?
kikoo Emerside,
L'alimentation chez le DT j'ai eut 3 femelles, dont 2 actuellement. Quand ils sont jeunes l'apport journalier est plus important et ils réduisent d'eux même leur alimentation en grandissant. Mes femelles n'ont jamais été gourmande non plus.
Pour la santé
Certes le DT est un chien rustique, mais comme dans toutes races il n'est pas à l'abris d'avoir un quelconque problème de santé
Kissious Emerside.
Bonsoir un petit passage sur le site pour vous dire que Chank le dt pour lequel j'avais créé le post est parti pour un autre monde après 11 ans de fidélité. Il laisse un immense vide.
Do-Khyi a écrit :Bonsoir un petit passage sur le site pour vous dire que Chang le dt pour lequel j'avais créé le post est parti pour un autre monde après 11 ans de fidélité. Il laisse un immense vide.
Do-Khyi a écrit :Bonsoir un petit passage sur le site pour vous dire que Chang le dt pour lequel j'avais créé le post est parti pour un autre monde après 11 ans de fidélité. Il laisse un immense vide.
bien triste nouvelle Marianne,de tout coeur avec toi,il a eu des jours heureux chez toi,mais c est toujours trop tot, va rejoindre tes copains dans l arc en ciel mon gros loulou
Do-Khyi a écrit :Bonsoir un petit passage sur le site pour vous dire que Chank le dt pour lequel j'avais créé le post est parti pour un autre monde après 11 ans de fidélité. Il laisse un immense vide.
Bonsoir Marianne,
Je suis triste d'apprendre la nouvelle. Je suis de tout coeur avec toi, il est toujours pénible de perdre un compagnon qui nous a accompagné une grande partie de notre vie.
Courage à toi, tu l'as rendu heureux.
Christine
Coucou ma Marianne, je suis de tout cœur avec toi et je sais qu'il a eu une vie merveilleuse chez toi, c'est la raison pour laquelle je te l'avais confié les yeux fermés maintenant il te reste ton abricot, j'espère qu'elle va bien et qu'elle n'est pas trop perdue sans son Chankong
Gros bisous à toute la famille
Je découvre le post et la race en même temps. Vos chiens sont merveilleux!
Triste pour vous qu'il soit parti. Au moins vous aurez vécu une belle histoire et une autre continue de s'écrire a vos côtés si je ne me trompe. Courage !