Faire des chiots
Modérateurs : Vince, acherontia
Tsssss ....
Et moi, il y a bien un mois, je reçois un mail d'une personne qui me dit avoir une chienne berger australien et qui me demande quelles sont les démarches a faire pour faire faire une une portée a sa chienne ...
Je lui reponds en gros (expo, attestation d'admission, test hanches coude, yeux, aoc, apr, hsf4, mdr1, etc. Prélèvement adn, etc.)
Je lui parle aussi des queues (on peut paq marier deux queues courtes) , des mariages double merle ,etc
Bref je lui fais un mail sympa, plein d'informations ... mais je savais aussi que cela dissuaderait si elle n'est pas assez motivee (j'ai donné les coûts de tout ca, aussi)
Elle m'a répondu hier (1 mois après donc)
"Ho non je vais pas faire tout ca avec ma chienne, je veux juste qu'elle a une fois des jeunes" .
Dorénavant je ne répondrai plus a ce genre se mails lol
Et moi, il y a bien un mois, je reçois un mail d'une personne qui me dit avoir une chienne berger australien et qui me demande quelles sont les démarches a faire pour faire faire une une portée a sa chienne ...
Je lui reponds en gros (expo, attestation d'admission, test hanches coude, yeux, aoc, apr, hsf4, mdr1, etc. Prélèvement adn, etc.)
Je lui parle aussi des queues (on peut paq marier deux queues courtes) , des mariages double merle ,etc
Bref je lui fais un mail sympa, plein d'informations ... mais je savais aussi que cela dissuaderait si elle n'est pas assez motivee (j'ai donné les coûts de tout ca, aussi)
Elle m'a répondu hier (1 mois après donc)
"Ho non je vais pas faire tout ca avec ma chienne, je veux juste qu'elle a une fois des jeunes" .
Dorénavant je ne répondrai plus a ce genre se mails lol
Oui il y a de la lecture
J ai pas encore fini de tout lire, mais au moins je sais a quoi je dois faire attention et se que je dois poser comme question a l eleveuse lors de ma visite
Merci c est un sujet tres interessant et il y a pleins de bons conseils a ne pas negliger que se soit en tant qu eleveuse qu en tant de futur acheteur

J ai pas encore fini de tout lire, mais au moins je sais a quoi je dois faire attention et se que je dois poser comme question a l eleveuse lors de ma visite
Merci c est un sujet tres interessant et il y a pleins de bons conseils a ne pas negliger que se soit en tant qu eleveuse qu en tant de futur acheteur
Vaccins contre la rage
Nouveauté : à partir du 29/12/14, tous les chiens sortant ou entrant en Belgique (ce sera pareil pour les autres pays de l'UE) devront être vaccinés contra la rage au moins 3 semaines avant la passage de la frontière. Cette vaccination ne pourra se faire au plus tôt qu'à l'âge de 12 semaines du chiot.
Aucun chiot de moins de 15 semaines ne pourra donc entrer ou sortir du territoire, ce qui est très dommageable car un chiot de cet âge aura plus difficile à s'adapter à sa nouvelle maison.
Quid des animaleries ? Encore du trafic de passeports ?
Aussi à signaler : des nouveaux passeports avec plastification des données concernant le chien va sortir. Les anciens passeports seront bien entendu encore valables.
Aucun chiot de moins de 15 semaines ne pourra donc entrer ou sortir du territoire, ce qui est très dommageable car un chiot de cet âge aura plus difficile à s'adapter à sa nouvelle maison.
Aussi à signaler : des nouveaux passeports avec plastification des données concernant le chien va sortir. Les anciens passeports seront bien entendu encore valables.
Re: Vaccins contre la rage
Nouki a écrit :Nouveauté : à partir du 29/12/14, tous les chiens sortant ou entrant en Belgique (ce sera pareil pour les autres pays de l'UE) devront être vaccinés contra la rage au moins 3 semaines avant la passage de la frontière. Cette vaccination ne pourra se faire au plus tôt qu'à l'âge de 12 semaines du chiot.
quid des animaleries?.......bah ils continueront à importer illégalement dans des conditions déplorables comme ils l'ont toujours fait.........et il y aura toujours des "véto" pour "légaliser" ces chiots ........
On entend par mouvement commercial le transport à partir de 6 chiens. C'était déjà comme ça avant.jacqueline a écrit :les nouveaux passeports c est deja d actualité en Allemagne, Johan mon dernier bébé ( 4 mois ) a deja ce passeport![]()
je n ai pas encore lu ce lien
http://ec.europa.eu/food/animal/liveani ... 229_en.htm
j ai vu qu on y parlait de mouvement non commercial , mais qu en est il exactement lorsqu il s'agit de vendre un chiot
peut être une réponse dans les annexes , mais vraiment pas le temps de lire tt ca en ce moment
Seul changement, ils vont maintenant faire la distinction avec les chiens qui participent à des expo, démonstrations ou d'autres concours mais uniquement pour les chiens de plus de 6 mois.
Donc qqu'un qui transporte 6 chiots = transport commercial même si pas dans le but de les vendre.
Re: Vaccins contre la rage
Ils auront juste plus de mal à faire passer un chiot de 6 semaines pour un de 15 semaines mais ils trouveront sûrement la parade.nadine46 a écrit :Nouki a écrit :Nouveauté : à partir du 29/12/14, tous les chiens sortant ou entrant en Belgique (ce sera pareil pour les autres pays de l'UE) devront être vaccinés contra la rage au moins 3 semaines avant la passage de la frontière. Cette vaccination ne pourra se faire au plus tôt qu'à l'âge de 12 semaines du chiot.
quid des animaleries?.......bah ils continueront à importer illégalement dans des conditions déplorables comme ils l'ont toujours fait.........et il y aura toujours des "véto" pour "légaliser" ces chiots ........

Bon, si j'ai trouvé la réglementation qui sera d'application en France à partir du 29/12, ce n'est pas le cas pour la Belgique (juste le communiqué de presse de l'AFSCA : http://www.favv.be/communiquesdepresse/ ... -11-28.asp).
Les Etats membres peuvent apparemment accepter, sous conditions, des chiots de moins de douze semaines non vaccinés ou vaccinés mais dont le délai de 3 semaines depuis la vaccination n'est pas encore écoulé.
Si la Belgique en fait partie, on saura pourquoi... inutile de rappeler qu'elle est LA plaque tournante du trafic de chiots des pays de l'Est
Les Etats membres peuvent apparemment accepter, sous conditions, des chiots de moins de douze semaines non vaccinés ou vaccinés mais dont le délai de 3 semaines depuis la vaccination n'est pas encore écoulé.
Si la Belgique en fait partie, on saura pourquoi... inutile de rappeler qu'elle est LA plaque tournante du trafic de chiots des pays de l'Est

Enfin mis à jour... il était temps.
Pas de dérogation pour la Belgique, il est dorénavant interdit d'importer/exporter un chiot de moins de 12 semaines + 3 semaines après la primo-vaccination contre la rage.
http://www.health.belgium.be/eportal/An ... urpets/#1b
Pas de dérogation pour la Belgique, il est dorénavant interdit d'importer/exporter un chiot de moins de 12 semaines + 3 semaines après la primo-vaccination contre la rage.
http://www.health.belgium.be/eportal/An ... urpets/#1b
Reproduire alors qu il y a tant de misere
moi ce que je peux constater c est que beaucoups reproduisent uniquement pour se faire de l argent peut etre pas tous les eleveurs agréés je dis bien la plupart !!!.....comment peut ton se dire amoureux des animaux en faisant reproduire son chien alors que tant attendent un foyer que tant de chiots et de chiens meurent fautes d adoptant ???? avant de reproduire allez une journée dans un refuge si vous aimez reelement les animaux cette journée vous fera perdre l envie !!! , voyez y les euthanasies car les elevages ne sont pas controlés !!! voyez la detresse de ces animaux de se retrouver dans ces endroits morbides EUX n ont pas demandé a naitre je pense pourtant ils se retrouvent derrieres les barreaux apres avoir vecu en famille !! qu ont ils fait pour meriter cela ??? certains y sont depuis leur plus jeune age et finissent leur jours dans cette prison !! ha le demenagement la belle excuse , mon proprietaire ne veut pas d animaux ( alors qu il est interdit a un proprietaire d interdir un animal , je suis devenu allergiqueb(ha la je ris d avantage etanrt moi meme allergique , je suis enceinte , je n ai plus le temps de m en occuper les excuses sont faites pour s en servir biensur vous parlez d eleveurs qui reprennent leur chien en cas d abandon mais croyez moi peut etre un sur 100 !!! alors les lois elles me font rire !! la puce est obligatoire chez le chien et cela depuis bien longtemps allez voir sur vivasstreet le nombre de chiens vendus uniquement vermifugé!! dans les refuges vous pensez que l on retrouve que des vieux ? des batards ???? erreur !! il y a bien plus de race actuellement que de corniaux !! beaucoups sont abandonnés avant meme l age de 1 an !! et pourtant ils n attirent personne c est si beau un chiot et apres ?????
alors les gens qui me pondent qu il faut avoir un chien bébé pour l habituer aux enfants chats ect ...... ça me fait bien rire aussi tous les chiens ont ete adoptés adultes certaiens n avaient jamais dormi dans une maison ni cotoyé des enfants !! une particulierement avait ete dressé a la chasse et j ai des chats !!! et pourtant ils ont appris a vivre avec eux juste un peu de patience de belles recompenses et surtout beaucoups de comprehension !!
alors moi je dis si vous aimez les chiens comme vous dites si bien vous ne les ferez pas reproduire car a chaque chiot qui né c est un autre que vous condamnez !!!! a mediter
alors les gens qui me pondent qu il faut avoir un chien bébé pour l habituer aux enfants chats ect ...... ça me fait bien rire aussi tous les chiens ont ete adoptés adultes certaiens n avaient jamais dormi dans une maison ni cotoyé des enfants !! une particulierement avait ete dressé a la chasse et j ai des chats !!! et pourtant ils ont appris a vivre avec eux juste un peu de patience de belles recompenses et surtout beaucoups de comprehension !!
alors moi je dis si vous aimez les chiens comme vous dites si bien vous ne les ferez pas reproduire car a chaque chiot qui né c est un autre que vous condamnez !!!! a mediter
Cher monsieur coco gi vos propos sont populistes et si la misère animale vous tient tant à coeur sachez que vous vous trompez de cible.
Vous confondez éleveur de chiens de race et marchand de soit disant chien de race.
Au lieu de militer pour l'adoption en refuge vous feriez mieux de conseiller d'éviter l'achat impulsif en animalerie, chez de prétendus particuliers, sans puce vaccins ou contrat de garantie.
Quand je vois de prétendus chiens de race à l'adoption sachez que si ils ont été achetés en tant que tels bien souvent il faut sûrement remonter jusque leur arrière grand-père avant de retrouver un pure race dans les ascendants.
Les vrais éleveurs passionés ça existe et nous sommes quelques uns sur ce forum. Nous sélectionnons non seulement nos géniteurs mais aussi les adoptants et ce n'est sûrement pas nos chiens que vous retrouverez en mauvaise posture.
Au lieu de passer votre temps en refuge vennez faire un stage de quelques semaines chez l'un d'entre nous et vous changerez certainement d'avis.
Vous confondez éleveur de chiens de race et marchand de soit disant chien de race.
Au lieu de militer pour l'adoption en refuge vous feriez mieux de conseiller d'éviter l'achat impulsif en animalerie, chez de prétendus particuliers, sans puce vaccins ou contrat de garantie.
Quand je vois de prétendus chiens de race à l'adoption sachez que si ils ont été achetés en tant que tels bien souvent il faut sûrement remonter jusque leur arrière grand-père avant de retrouver un pure race dans les ascendants.
Les vrais éleveurs passionés ça existe et nous sommes quelques uns sur ce forum. Nous sélectionnons non seulement nos géniteurs mais aussi les adoptants et ce n'est sûrement pas nos chiens que vous retrouverez en mauvaise posture.
Au lieu de passer votre temps en refuge vennez faire un stage de quelques semaines chez l'un d'entre nous et vous changerez certainement d'avis.
Les refuges, c'est la fin de la chaîne qui commence chez les marchands et les portèes sauvages.
Adopter dans un refuge, c'est malheureusement libérer une place pour un autre chien qui ne vient pas d'un éleveur passionné.
Qu'on supprime tous ces éleveurs bidons et les importations, vous verrez que les refuges se videront.
Jamais un èleveur passionné ne laissera un de ses bébès abandonné dans un refuge.
Les gens qui achètent chez moi s'engagent par contrat à ne jamais se débarasser d'un chien sans m'en avertir.
Et je pense que c'est le cas de tous les èleveurs amateurs passionnés.
Adopter dans un refuge, c'est malheureusement libérer une place pour un autre chien qui ne vient pas d'un éleveur passionné.
Qu'on supprime tous ces éleveurs bidons et les importations, vous verrez que les refuges se videront.
Jamais un èleveur passionné ne laissera un de ses bébès abandonné dans un refuge.
Les gens qui achètent chez moi s'engagent par contrat à ne jamais se débarasser d'un chien sans m'en avertir.
Et je pense que c'est le cas de tous les èleveurs amateurs passionnés.