Achat chien particulier pedigree

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

pakooo
Nouveau(elle)

Message par pakooo »

D'accord tout est clair et limpide :)

Pauvre chiot né sous X ;) Je plaisante !

Exact l'important c'est ça !

Bonne soirée à vous
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

adrenaline a écrit :une eleveuse au dog show m a dit qu un chien pouvait gagner un pedigre a l expo si ton chien rentre bien dans les criteres de la race.
NOn, c'est impossible en Belgique !
dohet
Nouveau(elle)

Message par dohet »

oui c'est possible en faisant deux expo sous deux juges différents et avoir au moins un tb mais c'est un pédigrée sans origine qui ne sert a rien . mais une petite question !! ces personnes ont laissés venir des chiots ( saillie accidentelle ) sans savoir si a l'origine ils ne sont pas frère et sœur . ou s'ils m'avaient pas de tares ou autres ca me parait un rien léger , et a mon humble avis pas très sérieux meme si les chiots ont étés bien soignés . Et franchement moi je n'aurais pas acheté un chiots avec de tels inconnues surtout si vous voulez envisager de faire expo ou autre , mais bon
dohet
Nouveau(elle)

Message par dohet »

pour le moment il y a encore une portée de berger belge a vendre sur chien et chat et la encore il est mi possibilité d'avoir un pédigrée saint hubert pour certains chiots et bien je voudrais savoir comment cela est possible ???ou tous les chiots l'on ou pas encore un truc bizarre ,,, mais encore une fois faut se renseigner avant d'acquérir
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Mais bon dieu pouruoi n'allez vous pas chez un vrai éleveur de malinois, il suffit de taper Malinois sur FB pour trouver plein d'adresses, conseils et ensuite visiter!!!!
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

dohet a écrit :oui c'est possible en faisant deux expo sous deux juges différents et avoir au moins un tb mais c'est un pédigrée sans origine qui ne sert a rien .
Au risque de me répéter. NON C'EST IMPOSSIBLE !
Ce dont tu parles, c'est d'abord : 2 TB sous deux juges différents en expo à CAC et en classe ouverte et cela ne donne pas un pedigree, juste une inscription au registre initial qui n'est en AUCUN CAS un pedigree.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

dohet a écrit :pour le moment il y a encore une portée de berger belge a vendre sur chien et chat et la encore il est mi possibilité d'avoir un pédigrée saint hubert pour certains chiots et bien je voudrais savoir comment cela est possible ???ou tous les chiots l'on ou pas encore un truc bizarre ,,, mais encore une fois faut se renseigner avant d'acquérir
Cet éleveur ne prend pas de risque en annonçant un soi-disant pedigree vu que c'est la crise, personne ne demandera un pedigree s'il doit payer plus cher ! Ainsi le pot aux roses ne sera pas découvert ! Et puis il est très facile de savoir si l'éleveur ment ou pas... en contactant le SRSH. Si la nichée n'est pas déclarée, c'est un menteur. S'il elle l'est c'est un fraudeur !
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par calimerobix »

mais le pedigree ça sert uniquement à montrer la filiation du chiot, et donc, s'il a des parents avec pedigree, sa conformité à une race ?

Le pedigree ne garantit en rien les problèmes de malformation génétique, tare, etc. ?

Perso, si c'était réaliste (mais bon, je sais bien que non), je préfère acheter un chiot sans pedigree mais testé pour les tares habituelles. A ce moment là, s'il n'a pas de pedigree, en tant que particulier qui n'a pas pour objectif d'améliorer une race, je m'en fiche un peu de son pedigree ...
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Un chiot testé pour les tares ?
Ben non, c'est pour la plupart impossible.
Non seulement, il n'existe que peu de tests génétiques mais les autres tests se font sur des chiens adultes !
Et le pedigree, ce n'est pas que la filiation. Il y a également le résultat de certains tests de parents dessus et en connaissant les ancêtres, on peut arriver à recevoir les résultats des tests sur plusieurs générations.
Si on prend les tares oculaires héréditaires, elles peuvent n'apparaître qu'à un âge assez avancé du chien.

En plus, les chiens sans pedigree ont un risque de consanguinité que ceux avec pedigree n'ont pas.

Je ne pense pas qu'un seul éleveur s'imagine améliorer la race. Ce serait déjà exceptionnel s'il arrivait à la maintenir.
Par contre, les éleveurs sans pedigree la détériore à une vitesse V - V'
dohet
Nouveau(elle)

Message par dohet »

oui milles excuses c'est a titre initiale ,
dohet
Nouveau(elle)

Message par dohet »

non forest je ne recherche pas de berger j'ai juste constaté le fait sur l'annonce et je sais très bien que cela n'est pas crédible je ne fais que constater
Répondre