Achat chien particulier pedigree

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

pakooo
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 7/12/2014 20:22

Message par pakooo »

Bien écouté cette famille à pris les deux chiens à son domicile pour éviter qu'il ne soient dans un refuge.

Ils s'en occupent très bien et ont uniquement pensé au bien être des animaux.

La portée est accidentelle.

Donc avant de juger il y a lieu de parfois être moins catégorique.

Les chiens ont les conditions à l'élevage et sont en très bonne santé.

Alors oui ça serait un peu facile mais les formalités pour les portées sont principalement administrative, j'ai beau cherché certes c'est un peu mieux mais ça s'arrête la.

D'autant plus que un chiot formalité ou non est bien le chiot de ses parents si l'ADN le prouve. Enfin c'est mon point de vue.
pakooo
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 7/12/2014 20:22

Message par pakooo »

Déclaration de saillie, déclaration de portée. Ce sont des formalités et ce sont les choses principales que j'ai lu sur le site de la SRSH.

Enfin, j'ai eu la réponse à ma question et vous en remercie. Mais depuis l'ADN si le chien est contrôlé je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas droit surtout dans des situations ou le propriétaire ignorait totalement l'existence du pedigree des chiens.

La il faudrait l'inscrire ou livre d'attente et attendre 3 générations quel non sens.

Merci quand même à vous tous. :D
pakooo
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 7/12/2014 20:22

C

Message par pakooo »

Les parents ont un test de conformité le premier propriétaire me l'a confirmé.

Les gens qui ont les chiens actuellement sont une famille avec un niveau d'éducation très peu élevé. Ce qui explique cette histoire abracadabrante et surtout que ça soit moi l'acquéreur d'un des chiots qui découvre tout ça.

Bien à vous
pakooo
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 7/12/2014 20:22

Message par pakooo »

J'ai bien compris ;)



Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Message par samourai »

Quand on veut un chien de race on va chez un éleveur et on achète un chien de race avec pedigree.

Vous avez acheté des chiens d'apparence de race, c'est votre choix et il faut l'assumer.

et entre nous je trouve cette histoire un peu tirée par la queue (si vous me permettez l'expression) pour ne pas dire louche.

L'important c'est votre attachement à ces deux chiens mais la prochaine fois si vous voulez un chien de race allez chez un éleveur et acheter un chien avec pedigree. :wink:
pakooo
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 7/12/2014 20:22

Message par pakooo »

Tiré par la queue peut-être mais véridique. :oops:
pakooo
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 7/12/2014 20:22

Message par pakooo »

Et oui j'ai acheté un chiot dans une famille grand mal m'en a pris.

Je demande aucun jugement, la vérité est que ces deux parents ont un pedigree et j'ai eu la réponse que j'attendais.

Je remercie les membres qui n'ont pas porté de jugement sur cette affaire et sur le lieu ou j'ai acheté le chiot :)

Peu importe si je l'ai payé 850 ou 1600 non ?

Enfin je ne m'en porte pas plus mal il me rend très heureux ;)
pakooo
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 7/12/2014 20:22

Message par pakooo »

Pour terminé le débat aucune dérogation et aucune analyse cas par cas est envisageable ?

Merci à tous ;)
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

non pas de dérogation!!
pour que tu comprennes "mieux"......tous ces règlement existent depuis bien avant les tests génétiques......c'est vrai que maintenant avec les tests on peut prouver une parenté avec certitude (enfin 99%) mais imagine un peu le bazar que ça ferait s'il n'y avait plus de règles? Ce serait la foire d'empoigne!!

le principal est que tu sois heureux avec tes chiens non ?

Ce que tu peux avoir en faisant deux expos et en y obtenant au moins TB c'est juste un document au titre de l'apparence sur lequel évidemment aucune origine n'est reprise.......c'est surtout utile si tu veux faire des compétitions sportives avec tes chiens ....
Répondre