Coup de coeur pour un chien d'animalerie...
Modérateurs : Vince, acherontia
-
- Nouveau(elle)
parce que c'est une maison que j'ai et pas un refuge...
ps: j'avais 15 ans quand j'ai eu un chien en animalerie dont c'est pas la peine de faire un commentaire comme ça, au lieu de juger ce que font les autres et de leur faire la morale, vous pouvez vous remettre aussi en questions, on fait tous des erreurs et je suis sur que vous n'êtes pas une sainte

ps: j'avais 15 ans quand j'ai eu un chien en animalerie dont c'est pas la peine de faire un commentaire comme ça, au lieu de juger ce que font les autres et de leur faire la morale, vous pouvez vous remettre aussi en questions, on fait tous des erreurs et je suis sur que vous n'êtes pas une sainte

Pourquoi ? Parce que je ne pouvais pas. Mais j'espère vraiment pour eux qu'ils finiront dans de bonnes familles eux aussi. Ce système est à supprimer, oui, mais honnêtement quesque ces chiot en peuvent ? C'est parce qu'ils viennent de là qu'ils ne méritent pas une bonne famille et une bonne vie ? Ils n'ont pas choisis d'ou ils venaient et ou ils sont vendus.exo a écrit :Pourquoi tu n'as pas aussi acheté les autres ? Les pauvres petits chiots abandonnés. Tu les aurais sauvé aussi. C'est dommage.
Merci Chanelle. J'ai conscience que ce système est horrible ! Mais si je peux sauver cette petite et lui offrir une belle vie, je ne demande pas mieux pour ELLE. si ce n'est pas moi qui la prends elle sera tout de même achetée ! Et Dieu seul sait par qui...chanelle666 a écrit :oui c'est bien triste pour la mère mais que ça soit elle ou quelqu'un d'autre qui prendra le chiot,ça ne changera pas la situation, maintenant là le chiot il a des chances de s'en sortir avec cette personne donc faut arretez c'est pas parce que ça vous m'est la haine qu'il faut dire ça aux gens qui ont craqué sur un animal en animalerie, devenez ministre ou quoi si ça vous embêtent à ce point et comme ça il n'y aura plus d'animaleries... Mais façon elle a raison le chiot n'y peut rien et si les gens seraient pas aussi stupides et égoistes, il n'y aurait pas tout ces traffics de chiens en tout genre...
- Douch, Iris, Laika, Momo
- Accroc
-
- Nouveau(elle)
oui c'est ça que j'essayais d'expliquer aux autres mais quand les gens ont une idée dans leur tête, ils veulent toujours avoir raison... Soit heureuse avec ton chien, j'espère que ça ira pour toi. Façon on ne peut pas changer le monde mais quand tu es un bon maître pour ton animal le monde aura changer aux yeux de ton loulou.
ps: il y a des mauvaises animaleries certes même beaucoup mais il y en a aussi avec des élevages familiales donc il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac...

ps: il y a des mauvaises animaleries certes même beaucoup mais il y en a aussi avec des élevages familiales donc il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac...
-
- Nouveau(elle)
Honnêtement, j'ai TOUJOURS acheté en élevage, de très bons élevages même. Parce que moi aussi je suis d'accord avec vous sur le fait que ce système est horrible... Je n'avais pas prévu avoir un coup de coeur aussi fort pour elle.. Surtout que je voulais absolument dissuader mon amie d'aller là et au final je me suis laissée prendre aussi. Je préfère l'acheter moi en sachant qu'elle sera tout de même achetée car je sais que chez moi elle sera bien et aura les soins nécessaire en cas de problèmes...
-
- Nouveau(elle)
Bon je pense que de toute façon, tu es venue poser des question, et chacun y a répondu de manière assez complète en t'avertir santé tant que possible. Maintenant tu es bien informée des risques et des conséquences de ta decision, et tu sembles avoir fait ton choix...
J'espère simplement que tu ne reviendra pas dans une semaine pour demander comment agir contre l'animalerie si le chiot est finalement malade ou pire, parce que dans ce cas il n'y aura plus grand chose à faire.
J'espère simplement que tu ne reviendra pas dans une semaine pour demander comment agir contre l'animalerie si le chiot est finalement malade ou pire, parce que dans ce cas il n'y aura plus grand chose à faire.
Oui, je m'en doute bien qu'a ce moment là il n'y aura rien à faire quasiment. Mais j'espère franchement que ça n'arrivera pas ! Je remercie vraiment tout ceux qui m'ont aidée et avertie, j'espère que ça ne les vexe pas que j'aie pris cette décision mais ils n'ont pas parlé dans le vide en tout cas.Bleumarine a écrit :Bon je pense que de toute façon, tu es venue poser des question, et chacun y a répondu de manière assez complète en t'avertir santé tant que possible. Maintenant tu es bien informée des risques et des conséquences de ta decision, et tu sembles avoir fait ton choix...
Bonsoir
Tout d'abord je trouve ta chienne très mignonne, ensuite, certes, elle vient d'une animalerie, mais j'ai déjà eu plusieurs chiens d'animalerie et je n'ai jamais eu de problèmes. Ensuite, elle n'y peut rien cette pauvre petite bête d'être née là, je pense que tu devrais la prendre pour la sauver de ce qu'elle n'a pas encore subi. Et oui, c'est vrai qu'acheter un animal dans ce genre de "commerces" est très déconseillé et même mal vu, mais au lieu de la blâmer, vous devriez réfléchir un peu de quoi elle la sauve. Et de toute façon, qu'est-ce que ça changera si elle la laissait là ? Ce marché cruel continuera toujours, peu importe ce que l'on fera, alors laissez-la tranquille avec vos attaques. Sors cette petite chienne de là le plus vite possible et donne-lui la vie la plus heureuse possible. Je te souhaite le plus beau parcours possible avec ta future amie
Tout d'abord je trouve ta chienne très mignonne, ensuite, certes, elle vient d'une animalerie, mais j'ai déjà eu plusieurs chiens d'animalerie et je n'ai jamais eu de problèmes. Ensuite, elle n'y peut rien cette pauvre petite bête d'être née là, je pense que tu devrais la prendre pour la sauver de ce qu'elle n'a pas encore subi. Et oui, c'est vrai qu'acheter un animal dans ce genre de "commerces" est très déconseillé et même mal vu, mais au lieu de la blâmer, vous devriez réfléchir un peu de quoi elle la sauve. Et de toute façon, qu'est-ce que ça changera si elle la laissait là ? Ce marché cruel continuera toujours, peu importe ce que l'on fera, alors laissez-la tranquille avec vos attaques. Sors cette petite chienne de là le plus vite possible et donne-lui la vie la plus heureuse possible. Je te souhaite le plus beau parcours possible avec ta future amie