Forest Gump: "l'oeuil qui coule", ce ne serait pas un symptome de choriza possible? Notre petite Grigris avait ça aussi lorsque nous l'avons receuillie à la fourrière encore toute petite. Le véto nous a donné un médoc de sa propre fabrication à base de plantes, c'est plus jamais revenu.
Boubou3: Mon régime, disons qu'au vu mon embonpoint on ne peut pas parler de régime, je ferai mieux d'y penser plutôt que de me consacrer à ma passion pour a cuisine..
Sérieux, Grigris est notre petite chatonne, 2ans et demie normalement (on ne le sait pas exactement). Je n'avais jamais eu de chat domestique, chez nous ils courraient dehors et se nourrissaient de chasse. Depuis ma nouvelle relation, ma compagne a voulu un chat, et nous avons été en recueillir une petite à la Croix Bleue, un chat de type "europeen" je suppose. Nous avons commencé avec des croquettes pour chaton et une boite de pâthé aldi par jour. Elle a bien vite commencé à bouder la boite aldi, et nous avons essayé les marques, idem, même en variant chaque jour les goûts elle refuse de les manger après quelque temps. Du coup je me suis mis à goûter ces fameuses boites, verdict: ça ne goûte absolument rien, c'est de la "bouffe" stérile, avec des arômes pour l'odeur (le chat est réputé ne pas goûter mes renifler sa nourriture, donc un peu de parfum suffit pour les industriels).
Nous avons donc cherché, et beaucoup lu (en faisant le tri entre information et intox de terroristes écolos), et en sommes venu à la conclusion que le mieux serait de la nourrir en B.A.R.F., seulement autour de Bruxelles où j'habite en ce moment aucune adresse ne distribue ce type de nourriture... C'est surtout connu en Allemagne, Hollande, et un peu en Flandre. Donc nous nous sommes mis à cuisiner nous même des petits plats, que nous congelons en mini-tupperwares pour la conservation.
C'est un peu de boulot, mais pas tellement, et puis par exemple quand je lui ébouillante du poulet, il me reste un délicieux bouillon pour cuisiner avec moi-même, chose qu'avant j'achetais en cubes (beuk!).
Au final, Grigris le supporte bien, il faut continuer à varier car la petite sauvageonne est très exigeante pour sa nourriture.
Et ce n'est certainement pas plus cher que du contraire. Cumulé au plaisir de donner de bonnes choses à la petite, c'est du bonheur.
Ce site ci est pas trop mal comme base pour apprendre des choses je trouve:
http://www.briganimals.com/l-alimentation-du-chat.html
Ceci dit, nous avons adapté sa nourriture que depuis 6mois, donc on a encore beaucoup à apprendre je suppose, c'est tout de même loin d'être un humain ou un cochon!
Bonne chance!