Recherche de Saint-Bernard

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

djoumax1304
Nouveau(elle)

Pour Mason

Message par djoumax1304 »

Pouvez-vous m'envoyer des photos?
juliesteegen@gmail.com

Merci beaucoup
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par calimerobix »

oui donc pas de test génétique ou de radio ? Bonne chance s'il a une dysplasie des hanches ... Ca coûte bonbon ...

J'en profite pour demander : je ne cherche pas spécialement un chien avec un pedigree (j'ai une vision sans doute fausse là-dessus).

Le pedigree est là pour garantir qu'il n'y a pas eu de "tares" chez les parents, dans la lignée, etc. ? Parce que prendre un chien avec un pedigree pour s'assurer qu'il est conforme au standard (sans dout eune fausse vision du pedigree), ça ne m'intéresse pas niveau physique.

Et est-ce qu'on peut vraiment s'assurer du caractère d'un chien via une lignée, donc renseignée dans un pedigree ? Simple question !

Mais le caractère n'est pas que génétique, j'ai du mal avec ça :-s Je suppose que c'est peut-être plus vrai pour certaines races, non ?
nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

non le pedigree ne garantit absolument pas qu'il n'y a pas eu de tares chez les parents par contre il te permet de te renseigner à se sujet d'une part
d'autre part les éleveurs sérieux font tester leurs reproducteurs
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par calimerobix »

nadine46 a écrit :non le pedigree ne garantit absolument pas qu'il n'y a pas eu de tares chez les parents par contre il te permet de te renseigner à se sujet
donc le pedigree ne dit pas si par exemple la lignée du père a été atteinte de dysplasie (ou autre chose) ... Mais comment fait-on pour se renseigner alors, sur base du pedigree ?

Donc finalement, le pedigree est là pour renseigner quoi ? Que les parents sont bien pur race ?
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

Normalement pour la dysplasie, pour les races où c est obligatoire le résultats des chiens est indiqué sur le pédigrée.
nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

le pedigree te permet effectivement de voir que ton chien est de pure race
aussi de voir si il y a ou pas de la consanguinité
les résultats de dysplasie des parents

avec le nom des parents et autres ascendant tu peux te renseigner sur les problèmes éventuels dans la lignée etc etc
Répondre