Pourquoi acheter un chien alors que les refuges sont pleins
Modérateurs : Vince, acherontia
J'ai depuis plus de 20 ans des dobermans, je les ai toujours pris chez un éleveur, faisant à l'époque du sport canin. Depuis en janvier dernier, suite au décès de mon dobbi j'ai voulu adopter...
Mais voila il existe deux associations en France pour les dobermans... la première n'a pas voulu, après avoir quitté cette asso suite à des divergences d'opinions la présidente m'en a gardé rancune, résultat pas de chien pour moi.. qui en fait les frais ? un doberman qui aurait pu avoir une famille.
Je passe donc à la seconde association : là la politique est différente, on vous choisit le chien, ayant eu 7 dobermans j'ai refusé, partant du principe que je savais ce que je pouvais offrir à un chien, ce que j'étais capable d'assumer ou non, résultat, au revoir madame et bon courage à tous ces pauvres chiens qui attendent en refuge ou en famille d'accueil.
Depuis on m'a offert un bébé, mais je trouve effectivement déplorable de n'avoir pu adopter un chien à qui j'aurais pu donner une nouvelle chance.
la PA est un monde très particulier. Mais combien de chiens payeront encore pour l'égo de certains humains ?
Mais voila il existe deux associations en France pour les dobermans... la première n'a pas voulu, après avoir quitté cette asso suite à des divergences d'opinions la présidente m'en a gardé rancune, résultat pas de chien pour moi.. qui en fait les frais ? un doberman qui aurait pu avoir une famille.
Je passe donc à la seconde association : là la politique est différente, on vous choisit le chien, ayant eu 7 dobermans j'ai refusé, partant du principe que je savais ce que je pouvais offrir à un chien, ce que j'étais capable d'assumer ou non, résultat, au revoir madame et bon courage à tous ces pauvres chiens qui attendent en refuge ou en famille d'accueil.
Depuis on m'a offert un bébé, mais je trouve effectivement déplorable de n'avoir pu adopter un chien à qui j'aurais pu donner une nouvelle chance.
la PA est un monde très particulier. Mais combien de chiens payeront encore pour l'égo de certains humains ?
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Oui et ça me rend malade, vraiment, je ne voulais plus aller dans un élevage, plus jamais, mais j'aime les dobermans, c'est si je puis m'exprimer ainsi " ma race" fallait il que j'adopte en Espagne ou ils sont catégorisés pour en sauver un ? sans parler du risque des 3M. Nous marchons sur la tête !! quand on est dans la PA seuls les animaux comptent, rien d'autre... enfin c'est du moins ce que je croyais... la réalité est toute autre, l'humain sera toujours le plus grand problème des animaux.
On critique toujours les spa...Je sais que tout n' y est pas parfait...mais franchement quel ego est grandi...on paraît déjà à moitié debile à aimer nos chiens comme on le fait, notamment nos chiens sans race ni valeur marchande...alors consacrer sa vie à tenter de replacer des chiens abandonnés quel ego s en trouverait grandi ?
Qui parle des spa, quoiqu'elles ne soient pas parfaites en effet ^^ il s'agit là d'associations, dirigées le plus souvent par des femmes en mal de reconnaissance et acquérant par le biais de leur association un pouvoir qu'elles n'ont pas ailleurs.
Croyez moi j'en ai côtoyées un bon nombre, à chaque fois j'y ai trouvé la même chose. Qu'on le veuille ou non bon nombre de personnes dans la PA ne viennent pas pour les animaux, mais pour elles, c'est aussi cela la réalité. Pour autant dans le fatras de ces égos enchevêtrés de ces querelles stériles, malgré tout des chiens arrivent à trouver des familles.
Croyez moi j'en ai côtoyées un bon nombre, à chaque fois j'y ai trouvé la même chose. Qu'on le veuille ou non bon nombre de personnes dans la PA ne viennent pas pour les animaux, mais pour elles, c'est aussi cela la réalité. Pour autant dans le fatras de ces égos enchevêtrés de ces querelles stériles, malgré tout des chiens arrivent à trouver des familles.
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Le monde des chiens , des chats et des chevaux est en grande partie un monde de femmes...frustrées ? Peut être... Inefficaces? Apparemment oui...Courageuses ? Certainement...
Dernière modification par georges le 8/7/2014 21:28, modifié 1 fois.
- Douch, Iris, Laika, Momo
- Accroc

j'adoreNouki a écrit :Les chats je ne sais pas mais en ce qui concerne les chiens et les chevaux, dès qu'il s'agit de "haut niveau" à part peut-être certaines disciplines (dressage chez le cheval et dog dancing chez les chiens), il y a plus d'hommes que de femmes.
Femmes frustrées vs hommes en manque de virilité ?
![]()