Nouki a écrit :grandcru a écrit :Pourquoi se précipiter chez des éleveurs plus ou moins sérieux mais surtout avides d'argent plutôt que d'aller adopter un chien dans les refuges.
Peut-être simplement parce que tout le monde n'a pas envie de récolter les m... laissées par les autres !
Et les chiens de refuge, ils sont bien nés quelque part ! Sans éleveur, pas de chiens, c'est aussi simple !
grandcru a écrit :Aidez les refuges, sortez un chien de là, et surtout aussi réfléchissez avant d'acheter ou d'adopter !!! Voilà mon message.....
Les chiens sont parfois bien plus heureux dans les refuges que chez les gens. Il ne s'agit pas de sauver un chien, c'est de la sensiblerie mais simplement de lui offrir un nouvel horizon ou une autre vie.
Je suis assez d'accord avec Nouki. J'ai deux chiennes de 8 ans, je ne me vois pas les abandonner mais je ne me vois pas non plus en adopter un dans un refuge. Pour moi, c'est trop impulsif. Ce n'est pas en 15 minutes de promenades que l'on choisit un chien ( et même si on peut le faire plusieurs fois, combien de personne ont pris leurs temps pour choisir un chien au refuge, c'est souvent un coup de coeur).
Un chiot, c'est peut être impulsif aussi, mais c'est moi qui l'éduque, et d'une certaine manière il me conviendra donc parfaitement.
Mes deux chiennes n'ont pas le même caractère, même si elles ont bcp de similitudes, je les aime, mais je ne suis pas sûre d'aimer et de pouvoir m'acclimater autant à un chien qui a déjà ses manies, son passé, et sa douleur.
J'ai recueilli un chien que j'ai trouvé devant le pas de ma porte en sale état, je l'ai gardé, il était vieux, mais pour moi c'est encore différent que dans un refuge, finalement le matin je lui avais donné du poulet cru, il m'a attendu 8heures devant ma porte, j'ai pas eu d'autre choix que de le faire rentrer !