Quelles démarches

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

tomifa
Nouveau(elle)

Quelles démarches

Message par tomifa »

Bonjour à tous,

Nous venons de trouver notre bonheur chez un éleveur français. Nous nous posons quelques questions niveau "démarches". Quid du pédigré? Y a t'il des démarches particulières à faire? Des vaccins particuliers? Quand peut-on aller le chercher? Quel âge?

Voilà, merci beaucoup pour vos réponses.

Bonne journée à tous.
celia
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par celia »

Bonjour

J'ai acheter un chien il y a 9 mois chez un éleveur en France.

Il a demandé un pedigree pour "exportation " car en France il faut présenter le chien à l'âge d'1 an pour avoir le pédigrée.

J'ai reçu ce pédigrée lof quelques semaines plus tard.

La seule formalité que j'ai dû faire c'est faire changer son identification "puce" de France vers la Belgique pour le mettre à mon nom.

C'est ton vétérinaire que remplit les papiers et les envoi à l'ABIEC.
15 jours plus tard tu reçois les papiers à ton nom.
tomifa
Nouveau(elle)

Message par tomifa »

Merci Célia.

Tu l'as eu à quel âge? Quid au niveau des vaccins? Tu as du faire des choses "spéciales"?
celia
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par celia »

J'ai été le chercher à 2 mois.
Il avait ses pré vaccins et avait été vermifugé .
L'éleveuse m'a donné 3 kg de sa nourriture habituelle ainsi que son carnet de vaccination, un certificat de bonne santé, son n° de puce avec sa demande de pédigrée.
Elle m'a aussi donné un petit feuillet avec quelques conseils, le nombre de gramme de croquettes à lui donner, combien de fois par jours suivant son âge . etc

Les derniers vaccins se font à 3 mois pour être totalement protégé et ensuite rappel tous les ans.

Le mieux prendre conseils chez un bon vétérinaire si nécessaire
zou

Re: Quelles démarches

Message par zou »

tomifa a écrit :Bonjour à tous,

Nous venons de trouver notre bonheur chez un éleveur français. Nous nous posons quelques questions niveau "démarches". Quid du pédigré? Y a t'il des démarches particulières à faire? Des vaccins particuliers? Quand peut-on aller le chercher? Quel âge?

Voilà, merci beaucoup pour vos réponses.

Bonne journée à tous.
Vous n'avez rien à faire au point de vue pedigree ... Vous recevrez un pedigree-export de la SCC ou de l'éleveur. La confirmation à 1 an pour obtenir le pedigree, c'est uniquement valable pour la France. Un chien vendu à l'étranger obtient directement un pedigree (export).

Cela fait quelques mois que la règlementation a changé pour le vaccin contre la rage; les éleveurs français ne peuvent vendre leurs chiots à l'étranger SANS ce vaccin ... donc, vous devrez attendre que votre chiot aie 4 mois sans doute avant d'aller le chercher.

Le chien est vendu avec une identification provisoire et, comme dit plus haut, vous devrez inscrire votre chien à l'ABIEC pour obtenir son identification définitive en Belgique.

Suivant l'âge qu'aura votre chien quand vous irez le chercher, il faudra faire le rappel des vaccins ou non ;)

Mais votre éleveur français doit vous donner tous ces renseignements; ce n'est pas à vous à demander en Belgique ce qui se passe en France ... ;)
tomifa
Nouveau(elle)

Message par tomifa »

Merci,

Effectivement, l'éleveur n'avait jamais vendu à l'étranger. Donc pas au courant de tout!!!! Son vétérinaire n'était pas très clair…….

C'est pourquoi j'essaie dème renseigner un peule mon côté.

Pourquoi 4 mois? Pas possible de l'avoir avant? C'est quoi le risque en fait de le ramener avant? Les deux parents sont vaccinés contre la rage et les chiots sont toujours restés dans l'élevage….
zou

Message par zou »

tomifa a écrit :Merci,

Effectivement, l'éleveur n'avait jamais vendu à l'étranger. Donc pas au courant de tout!!!! Son vétérinaire n'était pas très clair…….

C'est pourquoi j'essaie dème renseigner un peule mon côté.

Pourquoi 4 mois? Pas possible de l'avoir avant? C'est quoi le risque en fait de le ramener avant? Les deux parents sont vaccinés contre la rage et les chiots sont toujours restés dans l'élevage….
L'éleveur français peut se renseigner à la SCC s'il vend un chien à l'étranger pour savoir ce qu'il faut faire !

Le vaccin de la rage ne peut se faire sur un chiot de moins de trois mois .... ;)

Le risque de le ramener avant, c'est d'avoir un contrôle à la frontière (même s'il n'y a plus de "douane" et d'avoir le chien ramené en France et vous d'avoir une amende peut-être ... ;)

Le fait que les parents soient vaccinés contre la rage n'immunise pas le chiot lui-même, voyons !!!

Vous êtes sûr que cet éleveur fait du LOF ? Parce que cela me semble bizarre qu'il ne soit pas au courant des démarches à faire ...

Comment avez-vous connu cet élevage ? L'avez-vous visité ?
tomifa
Nouveau(elle)

Message par tomifa »

Oui il fait du LOF, et c'est un élevage qui m'a été recommandé par un autre éleveur belge. Quand à le visiter, c'est à 800 kms, pas le temps de le faire là tout de suite!!!!
zou

Message par zou »

tomifa a écrit :Oui il fait du LOF, et c'est un élevage qui m'a été recommandé par un autre éleveur belge. Quand à le visiter, c'est à 800 kms, pas le temps de le faire là tout de suite!!!!
Vous ne dites pas quelle race de chien ... car il y a, suivant les races, des tests qui doivent être faits sur les reproducteurs afin de voir que les chiots ne sont pas porteurs de telle ou telle maladie ...

Il faut visiter l'élevage et demander à voir les tests ... il faut certes trouver le temps de faire le voyage mais il faut le faire ...
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

tomifa a écrit :
Pourquoi 4 mois? Pas possible de l'avoir avant?

Si, dès 3 mois

C'est quoi le risque en fait de le ramener avant?

Qu'il soit confisqué ! C'est illégal d'importer un chiot non vacciné contre la rage

Les deux parents sont vaccinés contre la rage et les chiots sont toujours restés dans l'élevage…

Aucun rapport !
De plus, si la mère est vaccinée, les chiots ne devraient pas pouvoir être vaccinés contre la rage avant l'âge de 3 mois

.
zou

Message par zou »

Nouki a écrit :
tomifa a écrit :
Pourquoi 4 mois? Pas possible de l'avoir avant?

Si, dès 3 mois

C'est quoi le risque en fait de le ramener avant?

Qu'il soit confisqué ! C'est illégal d'importer un chiot non vacciné contre la rage

Les deux parents sont vaccinés contre la rage et les chiots sont toujours restés dans l'élevage…

Aucun rapport !
De plus, si la mère est vaccinée, les chiots ne devraient pas pouvoir être vaccinés contre la rage avant l'âge de 3 mois

.
Sauf qu'en général, les éleveurs français préfèrent attendre 4 mois pour vacciner un chiot ... ;)
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Ca, c'est nouveau, ça vient de sortir !
hélios des SULBY
Régulier(e)
Régulier(e)

Exportation

Message par hélios des SULBY »

une fois de plus il y a un monde de différence entre la théorie et la réalité!

même pour la justice
comment se fournissent les animaleries en chiots de moins de 3 mois des chiots ne peuvent être vendu sans être vacciné contre la rage, et que le dit vaccin ne peut être fait avant l'age de 4 mois?

OUI IL Y A PLUSIEURS RÉALITÉ!
tomifa
Nouveau(elle)

Message par tomifa »

Ok, merci pour ces précisions.

On demandait la race, c'est un Braque de Weimar à poils longs…. Je sais pas si cela changera quelque chose. J'imagine que passeport + certificat + prise de sang de véto attestant que le chien est sain ne changera rien? Je demande hein, pas besoin de crier lol….. Je me renseigne pour être justement au courant et pour essayer de trouver une solution à mon soucis (qui est juste de pas aller chercher le chien à 4 mois!!!! En effet, pour l'éducation…..) Ce n'est pas parce que les questions paraissent bête pour certains que ces mêmes questions sont idiotes ou pas du tout réfléchies…. Chacun sa spécialité!!!!

Ceci merci à tous pour ces réponses et aussi pour les futures si il y en a.
Nouki
Accroc
Accroc

Re: Exportation

Message par Nouki »

hélios des SULBY a écrit : le dit vaccin ne peut être fait avant l'age de 4 mois?

OUI IL Y A PLUSIEURS RÉALITÉ!
Effectivement, il y a ta réalité et la nôtre !
:lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre