Rotweiler avec chiwawa ?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

jason061191
Nouveau(elle)

Message par jason061191 »

Merci pour les info, je vais y faire attention, et faire du tressage avec le rot :-)
Debynours
Nouveau(elle)

Message par Debynours »

Oui ces bien il faut toujouŕ aller au dressage avec les grand chien je pence ... Tien nous au courant et vient nous montrer tes boule d'amours
jason061191
Nouveau(elle)

Aucun soucis pour ça, je vais prendre une femmelle , existe il des cage pour des chien si grands ? Un petit site ? :)
Debynours
Nouveau(elle)

Message par Debynours »

jason061191 a écrit :Aucun soucis pour ça, je vais prendre une femmelle , existe il des cage pour des chien si grands ? Un petit site ? :)
Oui il existe des cage pour tous les chien ... Extérieure ou intérieure ?
Debynours
Nouveau(elle)

Message par Debynours »

Ton chichi ces une fifille aussi ?
Debynours
Nouveau(elle)

Message par Debynours »

Sur internet tu tape gage pour rott y en des tas ! Donc pas de site précis a te conseiller en toi cas moi lol
jason061191
Nouveau(elle)

Oui ces une femelle
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Debynours a écrit :Oui ces bien il faut toujouŕ aller au dressage avec les grand chien je pence ...
Pour quelles raisons ?
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Un chi et un bébé pourquoi pas ? Mais un chi, un rott et un bébé , je trouve que c'est vraiment prendre le risque d'être débordé par la situation...Je ne dis pas que cela va mal se passer, mais personnellement pour les chiens, pour toi , je reporterais l'achat du rott à quelques années...
Mais bon je suis de nature prudente...
Debynours
Nouveau(elle)

Message par Debynours »

Pour quelles raisons ?[/quote]

-par ce qu'il ce défoule (les grand on tendance a être hyper ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion )
-pour leur apprendre des chose
-pour qu'il rencontre d'autre chien et inversement que le maître côtoie d'autre maître
-par ce que ces un moment privilégier entre le chien et le maître

Et encore plein d'autre

Et j'ai bien écrit " JE PENCE"
En tous les cas ça ne peu pas lui faire de mal !!!
mihakeeper1
Accroc
Accroc

Message par mihakeeper1 »

Perso, je ne suis pas anti club.

MAIS au plus le temps passe, au plus je me dis qu'un chien devrait débuter le travail (si tant est qu'on veuille faire une activité avec :wink: ) vers 2 ou 3 ans.

Ce qu'on demande aux chiots dans les clubs est bien souvent de trop, beaucoup trop. Marche au pied, positions à tenir trop longtemps, concentration énorme au milieu de stimulis intense, bref... suivant les chiots (et les méthodes employées, ça s'entend), certains vont s'y faire rapidement, d'autres jamais.

De longues balades (en libre) avec des congénères sont POUR MOI (j'insiste) souvent bien plus intéressantes que des cours. Des visites chez des amis, dans des commerces (les rares qui acceptent encore les chiens), dans toutes les situations de la vie courante qui peuvent se présenter.

J'ai deux chiens au caractère de base très différents, mais je sais que j'aurais évité bien des ennuis lors de la jeunesse de ma Beauce si j'avais appliqué ce que je fais pour mon BBS. Lui ira peut-être un jour en club (pour du pistage par exemple), mais il se porte merveilleusement bien sans aussi.
Debynours
Nouveau(elle)

Message par Debynours »

Au début en club en tous cas dans le mien ça tourne au tour du jeux et on ne demande jamais au chiot plus de 15 min de concentration justement pour éviter de les dégoûter encore une fois cas mon expérience ...

Mais quand ma chienne voi qu'on y est elle est toute fofolle et bat de la queux sans cesse :-)
mihakeeper1
Accroc
Accroc

Message par mihakeeper1 »

Debynours a écrit :...

Mais quand ma chienne voi qu'on y est elle est toute fofolle et bat de la queux sans cesse :-)
Ben, tu as justement mis le doigt sur ce qui me dérange de plus en plus.

J'aime les chiens qui s'amusent, qui montrent leur joie mais pas de manière excessive, ce qui est souvent le cas en club.

L'excitation, voire parfois même surexcitation, qui y règne peut très bien être régulée par un chien adulte stable, mais peu par un chiot qui n'arrive pas encore à bien gérer ses émotions.

Je vais avec ma Beauce en agility, mais je sais qu'elle est à même de ne pas se laisser "envahir" par l'excitation des chiens qui l'entourent (courent dans tous les sens, aboient, se tortille, etc). Pepette, elle est près de moi, elle sniffe, elle se roule dans l'herbe, elle broute mais sans plus. Même pendant les parcours j'ai une chienne "zen". Et pourtant sa motivation est bien là (d'ailleurs, si elle a ras-le-bol d'un exo, elle ne se prive pas pour me le montrer :lol: )

Bref, chacun son opinion mais en observant un peu les comportements produits lors d'excès d'excitation, et leurs conséquences, tu verras qu'on a tendance à prendre un peu de distance :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

e ne peux qu'approuver lesexplications de Miha, la queue qui bat n'est pas, contrairement aux croyances populaires, un chien toujours heureux, suivant la position , la vitese, cela peut etre symptome de stress intense
kr0nik
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par kr0nik »

J'ai une petite Chihuahua femelle avec un chiot Tervueren de 5 mois maintenant.
Elle fait 2kg et actuellement lui en fait 15 (et 30 adulte normalement).

Ma Chichi est une chienne extrêmement dominante, elle a un caractère très fort et ne se laisse vraiment pas faire.
J'ai choisi mon chiot en fonction; avec du caractère car j'en ai besoin puisque c'est un chien de travail, mais pas du tout dominant.

Depuis l'arrivée du Tervu, c'est la Chichi qui est - et reste - la chef. On l'a parfois aidée en remettant le Tervu à sa place, en l'isolant pour qu'il se calme lorsqu'il s'excite pendant le jeu, etc. Mais il n'y a vraiment eu aucun problème...
Répondre